D.E.: bac +3 ? Entrée en Master 1?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
anilo

D.E.: bac +3 ? Entrée en Master 1?

Message par anilo »

Bonjour, infirmier en santé au travail, je souhaite reprendre mes études vers un master 1 puis 2 santé/sécurité/environnement pour arriver sur un potentiel poste ingénieur HSE.
Mais avant tout ça, je n'arrive pas à savoir si , à ce jour, notre DE est reconnu bac +3 ou non par l'université...
Pouvez-vous me renseigner?
Sommes-nous toujours bac +2? ce qui m'amènerait à passer par une licence pro pour entrée en master... grrrrrrrrrrr :roll:
Merci d'avance.
Anonyme222222

Re: D.E.: bac +3 ? Entrée en Master 1?

Message par Anonyme222222 »

anilo a écrit :Sommes-nous toujours bac +2?
Oui
bbmath79

Message par bbmath79 »

Et bien cela dépend, en passage par une commission on peut être Bac +3 et entamer un M1
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Que certains Master I soient accessibles par la voie professionnelles (VAE par ex), sur dossier, est une chose. Mais le DEI jusqu'en 2012 est reconnu à BAC + 2
anilo

Message par anilo »

Merci pour vos réponses.
Je vais pouvoir désormais me renseigner sur la possibilité d'entrer en M1 sur dossier via VAE.
Bonne journée à tous.
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Message par piloupilou bis »

Tu peux méme selon tes "antécédents" universitaires éventuels et ton expérience professionnelle postuler directement en M2,parfois l'accés y est moins sélectif qu'en M1 selon les demandes!
bbmath79

Message par bbmath79 »

Bonsoir,
Ce que je dis c'est que selon la filière et sans passer par la Vae on peut, sur dossier, accéder au M1.
Alors reconnaissance ou non du diplome à bac +3 c'est indépendant à chaque fac et je le sais pour l'avoir expérimenté.

Donc si un M1 te plait, tente en envoyant des dossiers et tu auras peut-être une bonne surprise...
Bonne soirée
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

:idee: Une piste de solution simple, renseignes toi au CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers), ils te répondront clairement :)
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Répondre