D.E.: bac +3 ? Entrée en Master 1?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
D.E.: bac +3 ? Entrée en Master 1?
Bonjour, infirmier en santé au travail, je souhaite reprendre mes études vers un master 1 puis 2 santé/sécurité/environnement pour arriver sur un potentiel poste ingénieur HSE.
Mais avant tout ça, je n'arrive pas à savoir si , à ce jour, notre DE est reconnu bac +3 ou non par l'université...
Pouvez-vous me renseigner?
Sommes-nous toujours bac +2? ce qui m'amènerait à passer par une licence pro pour entrée en master... grrrrrrrrrrr
Merci d'avance.
Mais avant tout ça, je n'arrive pas à savoir si , à ce jour, notre DE est reconnu bac +3 ou non par l'université...
Pouvez-vous me renseigner?
Sommes-nous toujours bac +2? ce qui m'amènerait à passer par une licence pro pour entrée en master... grrrrrrrrrrr

Merci d'avance.
Re: D.E.: bac +3 ? Entrée en Master 1?
Ouianilo a écrit :Sommes-nous toujours bac +2?
Et bien cela dépend, en passage par une commission on peut être Bac +3 et entamer un M1
Que certains Master I soient accessibles par la voie professionnelles (VAE par ex), sur dossier, est une chose. Mais le DEI jusqu'en 2012 est reconnu à BAC + 2
Merci pour vos réponses.
Je vais pouvoir désormais me renseigner sur la possibilité d'entrer en M1 sur dossier via VAE.
Bonne journée à tous.
Je vais pouvoir désormais me renseigner sur la possibilité d'entrer en M1 sur dossier via VAE.
Bonne journée à tous.
-
- Insatiable
Tu peux méme selon tes "antécédents" universitaires éventuels et ton expérience professionnelle postuler directement en M2,parfois l'accés y est moins sélectif qu'en M1 selon les demandes!
Bonsoir,
Ce que je dis c'est que selon la filière et sans passer par la Vae on peut, sur dossier, accéder au M1.
Alors reconnaissance ou non du diplome à bac +3 c'est indépendant à chaque fac et je le sais pour l'avoir expérimenté.
Donc si un M1 te plait, tente en envoyant des dossiers et tu auras peut-être une bonne surprise...
Bonne soirée
Ce que je dis c'est que selon la filière et sans passer par la Vae on peut, sur dossier, accéder au M1.
Alors reconnaissance ou non du diplome à bac +3 c'est indépendant à chaque fac et je le sais pour l'avoir expérimenté.
Donc si un M1 te plait, tente en envoyant des dossiers et tu auras peut-être une bonne surprise...
Bonne soirée

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.