Concours CHU Rouen

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ElsaL
Fidèle
Fidèle

Re: Concours CHU Rouen

Message par ElsaL »

Merci !!

Bon je vais arriver a Rouen la veille, (je suis de Paris) donc comme ça ça sera plus simple :lol:

Bon courage à toi aussi !

byebye
étudiante promotion février 2011
amani2010

Message par amani2010 »

bonjour tt le monde,
j'ai quelque questions si vous pouvez me répondre :) ,
quel sont vos methodes de révision? il me faut combien du temps pour préparer seule au concours,est-ce que si j'ai commençais mnt c'est bon,ou bien c'est un peu tot?

j'ai une demande pour vous :oops: ,est-ce que vous pouvez me donner votre cours que vous avez fais lors de votre prépa?
merci d'avance,
cdlt
Clemi1
Adepte
Adepte

Message par Clemi1 »

bonjour,
Alors les methodes de revisions, ça c'est tres individuel, ça depend vraiment de ta maniere de travailler! preparer le concours seule c'est difficile mais pas impossible, il n'est pas trop tot de commencer maintenant pour la session de mars, comme ça tu aura le temps de bien faire les choses. Pour les test psycho il est important de bien reviser les maths de bases (pourcentage, calcul mental, conversion etc...) les master mind (tu en trouve dans des bouquins d'exercice pour concours) et pour la culture G il faut s'infomer un maximum, peut d'annal existe puisque la reforme n'a qu'un an d'existence, il faut donc lire des articles, des magazines, suivre l'actualité se renseigner sur les etudes d'infimiere, le programme, le metier et le systeme de soins français!
c'est un concours difficile, pas besoin de travailler 6 heures par jour pendant des mois, mais travailler regulierement me parait necessaire. Munis toi d'un bouquin de preparation de concours et ça ira.
Je ne pourrais pas te passer mes cours de prépa je les ai deja prété. désolé.
bon courage bonne revisisons
PROMO S10 J13 JE SUIS EIDE ET J'ADORE CA !
amani2010

Message par amani2010 »

merci pour tes conseils,c'est gentille de ta part.
et pour les cours c'est pas grave,merci :D
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

les épreuves écrites sont le matin à Rouen :?: , parce que moi aussi si c'est le cas, faut que j'arrive la veille :?
ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
Clemi1
Adepte
Adepte

Message par Clemi1 »

oui! le concours se deroule tout la journée (pour notre plus grand plaisir puisqu'on a pas cours ce jour la :D :D ) le matin c'est les test psycho et l'aprem la culture G.
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

ok merci pour l'info :clin:
de toute façon, je suis obligée de prendre l'hotel la veille vu que je ne suis pas à côté !!!
Aliciaa
Régulier
Régulier

Message par Aliciaa »

FRAISOO Bonjour, j ai vu que tu as déjà passé un de tes concours, peut-tu raconter tes impressions et nous dévoiler le sujet que tu as eu ???

Merci et bon courage, moi je passe le 6 octobre sur Évreux.
ESI promo 2011-2013 Evreux
lolie22
Habitué
Habitué

Message par lolie22 »

Bonjour, je passe le concours de Rouen le 6 octobre et j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous savais a peu près combien de candidats il y a ? (je suis le numéro 1 donc j'peux pas vraiment me faire d'idée...)
Et combien ils en prennent pour la rentrée ?
ESI 2011/2014 à Rouen =D
Clemi1
Adepte
Adepte

Message par Clemi1 »

quand je l'ai passé en novembre l'an dernier ils en prenaient, si je me trompe pas a peu prés 70 sans compter les AS. Apres combien d'etudiant le passe je sais pas mais l'an dernier c'etait entre 450 et 500. voila, bon courage!
lolie22
Habitué
Habitué

Message par lolie22 »

Ok, merci pour ces renseignements Clemi =)
ESI 2011/2014 à Rouen =D
Aliciaa
Régulier
Régulier

Message par Aliciaa »

Il me semble que pour la rentrée de février ils prennent 90 personnes, alors que pour celle de septembre 120.

Bisous
ESI promo 2011-2013 Evreux
Clemi1
Adepte
Adepte

Message par Clemi1 »

non septembre c'est 150 c'est sur, dans ma promo on est 150. aprés fevrier ça depasse pas les 100 personnes en comptant les AS/AP, donc peut être 90 avec les AS c'est possible... je suis plus tres sur!
de toute façon le quota de places par rapport aux nombre d'inscrit est quasi equivalent pour fevrier et septembre! concentrez vous sur le concours c'est le plus important :) bon courage :clin:
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

moi j'avais passé le chu de rouen en automne 2006, et on était un peu plus de 700 candidats à l'écrit pour environ 90 places au final :? , mais cela veut rien dire, car j'avais été reçu sur liste principale et trés bien classée à l'époque sans pour autant avoir bossée comme une cinglée et sans prépa :D ( le hic, c'est que j'avais pas pu commencer l'ifsi cette année là pour des raisons perso, donc je me suis desistée :( , et là je repasse les concours cette année :)

Moi cette année, je ne passe pas le chu de rouen mais le ch de rouvray à sotteville les rouen ( c'est l'hopital psy de rouen), beaucoup moins de candidats donc plus de chance d'être admise si l'on peut dire :?
lolie22
Habitué
Habitué

Message par lolie22 »

Je passe que celui de Rouen pour la session d'octobre :p Je m'y suis inscrite avant de savoir que j'avais été acceptée en prepa, mais si j'peux y rentrer dès février, c'est mieux.
Sinon, j'les passe en mars à Caen et Cherbourg.
ESI 2011/2014 à Rouen =D
Répondre