BMR, prise en charge, toilette, SAD, chambre double,question
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Le Loup
- Insatiable
Re: patient BMR
tout est dit............
Santard un jour Santard toujours...
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol

et si tu appelais le Clin ?
dans l'établissement où je travaille des qu'un patient est BMR, nous faxons les résultats au Clin qui eux nous faxe un document avec les précautions à prendre .

dans l'établissement où je travaille des qu'un patient est BMR, nous faxons les résultats au Clin qui eux nous faxe un document avec les précautions à prendre .
Infirmière en SSR 

-
- Fidèle
quel risque majeur pour un patient porteur d'une BMR?
merci pour votre aide car je sature!!
c une patiente qui a un staph aureus et E.Coli au niveau vaginal (elle a aussi une tumeur du rectum avec meta au niveau du pancreas)
merci à vous
c une patiente qui a un staph aureus et E.Coli au niveau vaginal (elle a aussi une tumeur du rectum avec meta au niveau du pancreas)
merci à vous
-
- Habitué
Lors des transmissions bien sur que la ou je bosse on précise le site de l'infection et le plus souvent la bactérie je ne vois pas en quoi en faisant cela "on ne s'en sortirai pas"lutin01 a écrit :Pour des patients BMR (désolé mais bon si tout le service se mettait à dire à chaque fois le nom de la bactérie, on s'en sortirait pas), tout ce qui se trouve dans la chambre du patient y reste! Donc s'il est là depuis quelques jours, il a normalement tout ce qu'il lui faut dans sa chambre. Et penser aux sacs plastiques étanches pour mettre le linge que tu utiliseras avec lui. Et surtout, enlever gants et blouse dans sa chambre et tout dans les sacs étanches! + lavage des mains.
Se contenter de dire "patient BMR" je doute que certaines équipes se contentent de faire des transmissions de ce type, il y a un minimum d'info à partager, et c'est surtout que la dénomination "patient BMR" n'a aucune signification.
De plus j'ai insisté par raport au fait qu'elle est étudiante et la façon dont elle présente son patient n'est vraiment pas adapté, je pense notamment aux démarche de soins ou l'on doit etre précis et avoir un langage professionnel alors autant prendre de bonnes habitudes.
Pour qu'on puisse la renseigner sur les précautions à appliquer il faut connaitre au moins le site de l'infection car du type d'infection découleront des mesures différentes.
BMR urines et toilette
Bonjour,
Je m'occupe d'une patiente qui est porteuse d'une infection des voies urniaires par une BMR; elle est donc placée en isolement mais la journée elle évolue avec les autres patients.
L'infection étant localisée dans les urines, j'aurais voulu savoir si je devais porter des gants pour toute la toilette ou simplement pour la petite toilette?
Et si ma patiente est souillée, je dois commencer par la petite toilette. Mais ma patiente ayant une BMR dans les urines, ne vaut il mieux pas effectuer la petite toilette en dernier?
Merci d'avance pour votre aide :s
Je m'occupe d'une patiente qui est porteuse d'une infection des voies urniaires par une BMR; elle est donc placée en isolement mais la journée elle évolue avec les autres patients.
L'infection étant localisée dans les urines, j'aurais voulu savoir si je devais porter des gants pour toute la toilette ou simplement pour la petite toilette?
Et si ma patiente est souillée, je dois commencer par la petite toilette. Mais ma patiente ayant une BMR dans les urines, ne vaut il mieux pas effectuer la petite toilette en dernier?
Merci d'avance pour votre aide :s
ESI 2009/2012
Re: BMR urines et toilette
Je serais toi :
Je ferais ma petite toilette en dernière (comme d'habitude), tu expliques pourquoi tu fais celà. Elle évolue avec les autres patients car elle ne respecte pas son isolement ou parce que le médecin a dit qu'elle pouvait le faire ?
Normallement BMR c'est isolement donc tu dois porter des gants, comme tu fais la petite toilette en dernier pas besoin de changer de gants.
Par contre pense à jetter tes gants et les gants à usage unique avec lesquels tu fais la toilette dans un sac jaune.
Je ferais ma petite toilette en dernière (comme d'habitude), tu expliques pourquoi tu fais celà. Elle évolue avec les autres patients car elle ne respecte pas son isolement ou parce que le médecin a dit qu'elle pouvait le faire ?
Normallement BMR c'est isolement donc tu dois porter des gants, comme tu fais la petite toilette en dernier pas besoin de changer de gants.
Par contre pense à jetter tes gants et les gants à usage unique avec lesquels tu fais la toilette dans un sac jaune.
BMR & chambre double
Bonjour, j'ai une msp demain et j'ai une patiente qui est dans une chambre double avec sa voisine sui est BMR au niveau urine (escherichia coli). J'aimerais savoir si je peux quand meme rentrer mon chariot dans la chambre et toutes les précautions d'hygiène qui s'y rapportent...
répondez moi s'il vous plait j'ai ma msp demain et je suis en totale panique...
répondez moi s'il vous plait j'ai ma msp demain et je suis en totale panique...
Re: patient dans chambre double avec personne BMR
http://med2.pagesperso-orange.fr/import ... ptique.htm
BMR dans les urines, c'est isolement de contact.
BMR dans les urines, c'est isolement de contact.
Dernière modification par Moth le 23 sept. 2010 22:10, modifié 1 fois.
- Eydis
- VIP
Logiquement tu peux entrer ton chariot dans la chambre, tu comptes pas le rouler dans le pipi de la voisine...
Je veux dire t'as pas le choix, t'es bien obligée de l'entrer, on laisse pas un chariot dehors, et puis si elle est en chambre double c'est qu'on ne considère pas que le fait d'être debout à côté d'elle puisse suffire à être infecté, donc le fait de faire entrer le chariot ne va pas le contaminer.
Si elle est dans une chambre double, pourquoi ne pourrait-on pas faire les soins normalement ?
Bien sûr que tu entres avec ton chariot, à mon sens.
J'espère ne pas me tromper mais je vois pas comment...
Bon courage, tiens nous au courant.
Je veux dire t'as pas le choix, t'es bien obligée de l'entrer, on laisse pas un chariot dehors, et puis si elle est en chambre double c'est qu'on ne considère pas que le fait d'être debout à côté d'elle puisse suffire à être infecté, donc le fait de faire entrer le chariot ne va pas le contaminer.
Si elle est dans une chambre double, pourquoi ne pourrait-on pas faire les soins normalement ?
Bien sûr que tu entres avec ton chariot, à mon sens.
J'espère ne pas me tromper mais je vois pas comment...
Bon courage, tiens nous au courant.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
La patiente peut contaminer l'environnement donc dans la mesure du possible ne pas le toucher, et friction antiseptique des mains si tu y es contrainte.
Le problème de faire entrer du matériel est de le contaminé avec ses "propres" mains après avoir été en contact avec l'environnement.
Le reste des mesure repose sur de l'éducation au patient : ne pas utiliser la même SdB, info aux visiteurs, lavage des mains ...
Tout est détaillé dans le lien que j'ai posté plus haut et dans le classeur protocole de ton service.
Le problème de faire entrer du matériel est de le contaminé avec ses "propres" mains après avoir été en contact avec l'environnement.
Le reste des mesure repose sur de l'éducation au patient : ne pas utiliser la même SdB, info aux visiteurs, lavage des mains ...
Tout est détaillé dans le lien que j'ai posté plus haut et dans le classeur protocole de ton service.
bmr et patho respi
bonjour à tous,
j'ai juste une petite question perso, à laquelle je ne trouve pas de réponse!
pensez vous qu'un personnel soignant atteint d'une pathologie des bronches peut excercer dans un service dans lequel se trouve parfois des patients atteints de bmr (visiblement avec symptomes respi) , sans risque pour elle?
merci pour vos réponses
j'ai juste une petite question perso, à laquelle je ne trouve pas de réponse!
pensez vous qu'un personnel soignant atteint d'une pathologie des bronches peut excercer dans un service dans lequel se trouve parfois des patients atteints de bmr (visiblement avec symptomes respi) , sans risque pour elle?
merci pour vos réponses
-
- Insatiable
Re: bmr et patho respi
quelle pathologie des bronches?
pour les bmr , il existe les precautions standard qui sont censees nous protéger..
pour les bmr , il existe les precautions standard qui sont censees nous protéger..
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
la personne en question est atteinte de dilatation des bronches .
En plus des précautions "standards", la "personne en question" pourrait porter un masque.....?
Welsh
Welsh

IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
Chambre BMR
Salut à tous
Voilà est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'est une chambre BMR car je ne suis pas sûr de moi
Pendant mon stage en pneumo un patient était isolé dans une chambre car il avait la tuberculose je ne sais pas si s'était une chambre BMR
J' ai besoin de le savoir car je doit faire un dossier sur le circuit du linge sale et je dois donc parlé du linge contaminé
Merci de votre aide.

Voilà est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'est une chambre BMR car je ne suis pas sûr de moi

Pendant mon stage en pneumo un patient était isolé dans une chambre car il avait la tuberculose je ne sais pas si s'était une chambre BMR
J' ai besoin de le savoir car je doit faire un dossier sur le circuit du linge sale et je dois donc parlé du linge contaminé
Merci de votre aide.
Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.