parité homme et femme durant les études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Jurassik
Accro
Accro

Re: Mec infirmier : compatible?

Message par Jurassik »

Plein de liens sur la place d'un homme dans le métier...

:fleche: Infirmier: métier de femme, métier d'homme ou métier mixte?

:fleche: Futur étudiant infirmier homme!!!

:fleche: infirmier:vaut-il mieux être un homme qu'une femme?!?!

Si ce métier te tente, renseigne toi bien puis fonce !

Une personne ne se résume pas uniquement à une profession, en dehors du taf un infirmier peu aussi être : papa, bricoleur, pompier, joueur de foot... que des trucs très virils... ou pas du tout... :clin:

quand bien même, l'époque ou une profession se limitait à un sexe plutôt qu'à l'autre est terminée. je suis pour voir des hommes sages femmes, s'occuper des autres, bosser en crèche... et des nanas conduire des camions, plombier ou tailler des menhir ! :D

les infirmiers ont en plus une bonne image, que ce soit auprès des collègues, des patients... je n'ai pas souvenir avoir eu déjà une remarque négative quand à ma profession...

Ju', un infirmier épanoui dans son taf ! :D
bipaul air
Régulier
Régulier

Message par bipaul air »

c' est vrai que l'on voit bcp d 'infirmiers en tutu et je trouve ça pas si mal , apres tout , les ecossais portent bien des kilts ...
:clin: :clin:
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

A mon époque on était 4 mecs pour 68 filles!!! :D :D :D
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Emmanuelle150885

Message par Emmanuelle150885 »

Un metier de filles !!! on aura tout entendu !!!
Avoir des hommes dans la promo et aprés dans une équipe ca fait du bien !! ca evite que les filles se crêpent le chignon ! ca "pose" un peu les choses
Venez venez les hommes !!! on a besoin de vous !!!!
Infirmière aux urgences au Ch La Rochelle depuis le 26 avril 2011
J'adore +++
Justyna
Insatiable
Insatiable

Message par Justyna »

Bonjour Jérôme156 !

Il est vrai que dans les services, on est amené à voir plus souvent des femmes... Mais l'avis de tes amis ne doivent pas influencer TES choix ! Tu as réfléchis à ce métier et il semble d'attirer, donc je n'ai qu'un conseil à te donner : FONCE ! :P
Laisse l'avis des autres de côté et fais ce que tu as envie de faire !
Et puis on aurait tellement besoin de plus d'hommes dans les services :clin:

Bon courage pour ta prépa et tes concours !
ESI Promo 2011/2014 Erstein

Cyryl Kocham cie
welshbob
Fidèle
Fidèle

Message par welshbob »

Nessie a écrit :
Gilles, Xavier??? :clin:
Sans vouloiur divulguer d'identité sur un forum public. :clin:
IDE en réanimation.
SPV.
Spouky
Fidèle
Fidèle

Message par Spouky »

Les inf' homme sont très souvent appréciés dans les services comme la psy, sont rarement ennuyés et calomniés pendant la pause café de leurs collègues féminines ( :oops: désolé, c'est une histoire vécue...), et tout bonnement parce que ça change, après tout les écoles de médecines (dernières années) sont très féminines, avoir une présence masculine est très bénéfique pour un service, certains patients se confient ou préfèrent plus avoir un infirmier qu'une infirmière ! Par contre tu peux avoir des soucis avec certaines personnes, qui vont vouloir que tu sois remplacé, mais bon, c'est vraiment rare.

Et au concours, il ne faut pas se le cacher, les jury sont heureux de voir un garçon la plupart du temps.

Pour le point "infirmier c'est un métier de fille", je pense que tu devrais juste ignorer ce genre de remarques, si c'est un métier qui te plaît, fonce !

J'aurai aimé être "sage homme", mais ce n'était pas possible, à cause du nc :clin:

(P.S. Et on a souvent une meilleure ambiance dans les services "mixtes", les querelles étant moins fréquentes. Si si.)
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Il y a longtemps, la médecine c'était pour les hommes. Bha je te prie de croire que maintenant, il y a majorité féminine parmis les étudiants.

En ce qui concerne les infirmiers, je trouve qu'il y en a pas mal dans mon IFSI. Pas dans ma classe à proprement parlé, mais le nombre est quand même conséquent.

Ensuite aujourd'hui notre prof nous a demandé ce qu'on voulait faire (pédiatrie, bloc opé, libéral, urgences, ...) Et les mecs ont été plutôt du genre à choisir les spé qui "bougent" (je reprends juste le terme utilisé durant le cours, même si je pense qu'on bouge partout, enfin c'est une façon de parler dans ce cas précis), comme les urgences, etc ... Enfin une attitude virile ne se juge pas au travail réalisé, mais à l'attitude que tu adoptes tout simplement. Tu peux avoir des infirmiers virils et des ouvriers de bâtiments qui ne le sont pas.

Il ne faut pas abandonné ce que tu voulais faire, au risque d'être malheureux à cause d'une bande de mec qui jugent l'inconnu. Puis n'écoute pas, et affirme ton choix, tu verras plus personne ne t'emmerdera avec çà xD
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Sprimbox

Message par Sprimbox »

Salut Jérome,

Nous dans notre promo on est 18 sur 80 c la promo ou il y a le plus de mecs. Plus ca va plus il y a d'hommes dans cette branche.
Ca fait 4 semaines now que je suis en 1er année, lundi j'ai commence le stage et franchement je regrette pas mon choix... C'est un dur métier mais tellement gratifiant et je me sens bien dans se milieux même si il y a beaucoup de femmes. Alors si c'est ton désir vas y fonce, et te pause pas de questions!!
ESI 2010-2013
pashnat
Forcené
Forcené

Message par pashnat »

Dans notre promo les gars sont une quarantaine pour une promo de 107 mais plutot rare mais sa montre que les mentalité évolues et en mdecine par exempl il y a 60% de fille en moyenn alors tu vois les stéréotypes ne veulent pas dire grand chose de nos jours !
:D
chrisbabar
Adepte
Adepte

rôle des hommes dans le milieu hospitalier

Message par chrisbabar »

Coucou tout le monde!! Je vais entrer en IFSI en septembre et je vais donc changer de monde professionnel. Je suis un homme et je sais qu'on est pas nombreux en IFSI ou dans les services et je voulais savoir comment ca se passait pour un homme dans un service? Si les hommes sont bien considérés ou pas? Comment sont-ils percus..
Enfin tout ca quoi. Donc si vous aviez des témoignages, des réponses a m'apporter..
Merci d'avance!! :clin: :clin:
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
bcelt
Insatiable
Insatiable

Re: rôle des hommes dans le milieu hospitalier

Message par bcelt »

chrisbabar a écrit :Coucou tout le monde!! Je vais entrer en IFSI en septembre et je vais donc changer de monde professionnel. Je suis un homme et je sais qu'on est pas nombreux en IFSI ou dans les services et je voulais savoir comment ca se passait pour un homme dans un service? Si les hommes sont bien considérés ou pas? Comment sont-ils percus..
Enfin tout ca quoi. Donc si vous aviez des témoignages, des réponses a m'apporter..
+ 1 ! 33 ans et admis pour commencer en septembre prochain ... AP-HP ou St Anne au choix.
IDE
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Place de l'infirmier- homme

Message par rubis226 »

bonjour messieurs :)
perso 20 ans que je vois passer des ESI homme , que j'ai travaillé avec des IDE et AS homme et ils ont toujours eu leur place dans les services ils sont en général chouchouté car très peu d'homme . Je me suis aussi rendu compte avec les année que quand il y avais un homme dans une équipe en majorité féminine sa adoucissait les relations entre filles . Alors ne vous faites pas de souci je suis sur qu'en grande majorité toute votre formation se passera bien :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Creol
VIP
VIP

Re: rôle des hommes dans le milieu hospitalier

Message par Creol »

chrisbabar a écrit :... Je suis un homme et je sais qu'on est pas nombreux en IFSI ou dans les services et je voulais savoir comment ca se passait pour un homme dans un service? Si les hommes sont bien considérés ou pas? Comment sont-ils percus..
Salut

Déjà on commence à être timidement de plus en plus nombreux. Il y a des services qui réclament des hommes et d'autres qui ont une attitude plus mesurée à ce niveau. Je ne pourrai pas te dire quelles sont ces services, tout dépend du personnel en place.
On est généralement bien accueilli en service aux premiers abords. Des fois les infirmières verront tout de suite "ton utilité" lol donc ne t'étonne pas si on te demande de réparer des trucs ou de montrer comment l'ordi fonctionne. Et quand y'aura les médoc ben faudra aider à les ranger :lol:
Non tu verras que c'est du tout ou rien. En fonction du rapport que les femmes ont avec les hommes elles agiront bien ou pas avec toi. Et avec d'autres hommes, c'est la même chose. Si l'homme (asjh/as/ide) est le coq du service il pourra avoir envi de jouer les gros bras, à la rigueur tu t'en fiches.

Queqlues soit le stage, dit toi que tu es un oiseau de passage. Tu viens tu prends ce que tu à a prendre, tu apprends ce que tu as à apprendre et le reste n'est vraiment que secondaire.
infirmier dans une vie antérieure.
chrisbabar
Adepte
Adepte

Re: Place de l'infirmier- homme

Message par chrisbabar »

Merci pour vos réponses.. :clin: Vous savez, comme on est ou sera une minorité, on se demande dans quel climat on va arriver, c'est tout....
ESI 2011-2014 a Saint-Lô
Répondre