Académie d'Orléans-Tours
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie Orléans - Tours
Bonjour,
Le rectorat n'a tout simplement pas trouvé de contractuel, c'est pas cher payé, pas de formation donc pas de postulants ; normal
Donc retour à la liste complémentaire, pas toujours logique leur organisation, désolé pour la 9ème
C'est pas dit qu'il y aura un concours l'année prochaine, les postes deviennent rares pour cause de peu de mutations, les créations de postes se terminent et celles qui devaient partir à la retraite + 2 ans.
Viva l' EN !!!
Le rectorat n'a tout simplement pas trouvé de contractuel, c'est pas cher payé, pas de formation donc pas de postulants ; normal

Donc retour à la liste complémentaire, pas toujours logique leur organisation, désolé pour la 9ème

C'est pas dit qu'il y aura un concours l'année prochaine, les postes deviennent rares pour cause de peu de mutations, les créations de postes se terminent et celles qui devaient partir à la retraite + 2 ans.
Viva l' EN !!!
En tout cas si l'info que j'ai est juste,il y a un poste du concours qui est occupé par une contractuelle et qui en l'occurrence m'interresserait,sachant que je suis la suivante et si il n'est pas pris par les personnes avant moi,je trouve logique qu'il me soit proposé,et j'en ai donc fait part aux personnes du syndicat,affaire à suivre...Philo 18,sais tu si la 8 ème de la liste complémentaire a eu plusieurs propositions de poste,si oui,stp me dire lesquels et quand a t'elle été appellé (car moi j'ai eu quelqu'un du rectorat jeudi dernier).Et occupe t'elle ce poste en tant que stagiaire ou contractuelle.Merci D'avance
A + Taoline
A + Taoline
elle occupe ce poste depuis le 2 septembre comme stagiaire car elle a eu son concours, et à ma connaissance c'est le seul qu'on lui a proposé
coucou les filles et gars de l'académie d'Orléans-tours!!!
Juste une petite pensée pour vous qui êtes en formation sur Orléans pour la journée!! je devais être là aussi mais pas de bol, je suis clouée au lit avec une grosse angine!!
On m'a dit que les formations étaient obligatoires (forcemment car on est stagiaire pendant 1 an) savez-vous si celà va me pénaliser ou pas pour ma titularisation l'année prochaine ? car apparemment il faut tout valider...
Merci par avance et à bientôt, je vais me recoucher.....
Juste une petite pensée pour vous qui êtes en formation sur Orléans pour la journée!! je devais être là aussi mais pas de bol, je suis clouée au lit avec une grosse angine!!
On m'a dit que les formations étaient obligatoires (forcemment car on est stagiaire pendant 1 an) savez-vous si celà va me pénaliser ou pas pour ma titularisation l'année prochaine ? car apparemment il faut tout valider...
Merci par avance et à bientôt, je vais me recoucher.....

Re: académie Orléans - Touurs
désolée je n'avais pas vu ton mot avant moi je me suis renseignée car je ne finirai pas le stage d'adpatation pour raison congé mat, si tu loupe un seul module ça ne repousse pas ta titularisation mais tu devra rattrapper le module l'an prochain si il y a un concours cette année car sinon pas de stage d'adaptation
merci philo de ta réponse!!
Et félicitations à toi pour ta grossesse!!
Je me pose pas mal de questions en ce moment sur mon choix de poste et je me demande si j'ai fait le bon choix!!! je suis un peu déçue du travail, submergée au quotidien, beaucoup trop de paperasse... avec en plus les nuits d'astreintes que je fais sur place sans ma famille, je ne sais pas si je vais tenir longtemps comme ça car je suis déjà sur les rotules au bout de 1 mois 1/2....j'espère ne pas être la seule dans ce cas là..
A votre avis, si je n'ai pas fait le bon choix, il y a possibilité de retourner en arrière ?
Merci d'avance pour vos réponses car je ne sais plus trop quoi faire!!!
Et félicitations à toi pour ta grossesse!!
Je me pose pas mal de questions en ce moment sur mon choix de poste et je me demande si j'ai fait le bon choix!!! je suis un peu déçue du travail, submergée au quotidien, beaucoup trop de paperasse... avec en plus les nuits d'astreintes que je fais sur place sans ma famille, je ne sais pas si je vais tenir longtemps comme ça car je suis déjà sur les rotules au bout de 1 mois 1/2....j'espère ne pas être la seule dans ce cas là..
A votre avis, si je n'ai pas fait le bon choix, il y a possibilité de retourner en arrière ?
Merci d'avance pour vos réponses car je ne sais plus trop quoi faire!!!
je me sens obligée de te répondre.
déjà que tu sois submergée,à l'ouest,desespérée, c'est bon signe,ça veut dire que tu n'es pas surhomme
on est toutes passées par là.
c'est seulement la découverte de la fonction qui fait ça,mais très vite tu vas retrouver tes marques, anticiper les tâches, travailler en étant organisée quoi. (et je ne dis pas que tu es désorganisée!!!! tu découvres un nouveau milieu).
Bientôt les vacances, et tu repartiras d'un bon pied, c'est plus cool après les premières vacances,là c'est la mise en place des PAI....
Donc pas de panique,tu vas vite retrouver le côté interessant de ce métier.
Courage
déjà que tu sois submergée,à l'ouest,desespérée, c'est bon signe,ça veut dire que tu n'es pas surhomme

on est toutes passées par là.
c'est seulement la découverte de la fonction qui fait ça,mais très vite tu vas retrouver tes marques, anticiper les tâches, travailler en étant organisée quoi. (et je ne dis pas que tu es désorganisée!!!! tu découvres un nouveau milieu).
Bientôt les vacances, et tu repartiras d'un bon pied, c'est plus cool après les premières vacances,là c'est la mise en place des PAI....
Donc pas de panique,tu vas vite retrouver le côté interessant de ce métier.
Courage

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Merci de ta réponse et ton soutient Blocop, tu as raison je vais essayer de prendre un peu de recul et de profiter des vacances pour regonfler mes batteries!!
Je verrai bien par la suite si je suis faite pour ce milieu ou pas!!
Je verrai bien par la suite si je suis faite pour ce milieu ou pas!!
moi aussi je me suis posée des questions sur ma place ici, et puis les élèves sont venus se confiés, ça remonte le moral de savoir qu'on les aide, je me rapproche de certains professeurs surtout avec ceux de segpa et d'ulis, je fais une réunion avec par semaine pour essayer de faire le point sur des élèves en difficultées par au niveau scolaire mais pour les suivi psy, les comportements limites, pour les autres élèves je vois la cpe tous les vendredis pour se donner mutuellement des renseignements pour la prise en charge des élèves, il faut fixer des jours pour faire le point sinon jamais de temps, en plus s'ajoute les bilans infirmiers, les réunions pour les suivis scolaires, c'est vrai beaucoup d'administratifs, mais aussi des soins moins techniques plus relationnel pas toujours évident de trouver les mots pour leur parler mais on apprend un peu sur le tas
moi aussi j'attends avec impatience les vacances sur les rotules et surchargés de travail car 1 ere année dit découverte et difficultées pour anticipée mais petit à petit je sais que le mercredi matin je suis plus tranquille alors je prépare mes convocations, les fiches pour les bilans infirmiers que je commence à completer , et je prépare mes plannings de semaine en semaine pour savoir un peu ce qui va m'attendre et prévoir des temps libres pour me remettre à jour ou pour les appels que je dois passer
bon courage
moi aussi j'attends avec impatience les vacances sur les rotules et surchargés de travail car 1 ere année dit découverte et difficultées pour anticipée mais petit à petit je sais que le mercredi matin je suis plus tranquille alors je prépare mes convocations, les fiches pour les bilans infirmiers que je commence à completer , et je prépare mes plannings de semaine en semaine pour savoir un peu ce qui va m'attendre et prévoir des temps libres pour me remettre à jour ou pour les appels que je dois passer
bon courage
- lola normande
- Star VIP
oui, et puis dites vous que la rentrée scolaire, c'est toujours sur les chapeaux de roues. Faut tout organiser, les PAI, les bilans infirmiers, voir les élèves à besoins ... Et une fois lancée, après, on arrive à souffler un peu. On peut pas non plus tout faire en même temps ! Pour ma part, je ne prépare aucune éducation avant les vacances de la Toussaint, à moins que tout soit prêt déjà de l'année d'avant. Et puis après, d'une année sur l'autre, on reprend le même déroulement, le même travail et on va un peu plus vite sur certains points parce qu'on a déjà un modèle fait etc.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
sabrina 28 comment te sent tu après c'est premieres vacances? le moral est remonté
Coucou philo 18,
ça va un peu mieux effectivement mais je me pose encore des questions sur mon choix car je me sent seule par moment, l'ambiance des collègues me manquent, les échanges, les pauses café...j'en arrive à être contente lorsque les jeunes arrivent à l'infirmerie car j'ai besoin de parler, d'avoir du monde autours de moi, un peu bizarre non ? normallement c'est mon rôle d' être à l'écoute des jeunes et je le suis... mais je ressent une terrible solitude par moment...le syndrôme de l'hôpital sûrement où il y a tjs du monde...
A plus!!!
ça va un peu mieux effectivement mais je me pose encore des questions sur mon choix car je me sent seule par moment, l'ambiance des collègues me manquent, les échanges, les pauses café...j'en arrive à être contente lorsque les jeunes arrivent à l'infirmerie car j'ai besoin de parler, d'avoir du monde autours de moi, un peu bizarre non ? normallement c'est mon rôle d' être à l'écoute des jeunes et je le suis... mais je ressent une terrible solitude par moment...le syndrôme de l'hôpital sûrement où il y a tjs du monde...
A plus!!!
moi j'ai ressentit la meme solitude les premières semaines, et puis je suis allée voir la cpe et les filles de la vie scolaire je vais les voir chaque matins et chaques soirs minimum comme ça tu te rapproche d'eux et tu vois des adultes et à force tu commence à les connaitre et à avoir des contacts plus proches après je suis dan sun collège donc je me suis rapproché des profs de la section segpa avec qui je mange le midi et de l'unté ULIS car je travaille davantage avec eux. Je plannifie une réunion une fois par semaine avec la cpe pour faire le point sur les élèves en difficultées et l'absentéisme et problemes médicaux ayant des ordonnances ou autres en restant dans la confidentialité, et le midi je m'oblige à manger à manger au self pour faire connaissance avec les différents profs à force on échange sur des sujets divers et privé et ça me sort de mon infirmerie, quand j'ai le blue la journée et pas d'élève je vais voir à la vie scolaire en leur disant que c'est bien tranquille aujourd'hui et que je mes entait un peu seule et du coup on parle un peu ensemble. en espérant que ça puisse t'aider à te sentir mieux dan ston poste courage au pire je suis là n'hésite pas
Merci philo pour tes conseils, je vais essayer de sortir un peu plus de mon aquarium pour prendre un peu plus d'oxygène!!
Le seul bémol c'est que les moments de tranquilité sont assez rares, même pour manger c'est la cata, je mange avec un lance pierre...
Encore merci et à plus, je te tiens au courant!!
Le seul bémol c'est que les moments de tranquilité sont assez rares, même pour manger c'est la cata, je mange avec un lance pierre...
Encore merci et à plus, je te tiens au courant!!
- MissPurple
- Star VIP
bonjour
quelqu'un a t'il une idée des postes disponibles dans cette académie? c'est pour savoir si ça vaut lecoup que je passe le concours ou pas...
merci
quelqu'un a t'il une idée des postes disponibles dans cette académie? c'est pour savoir si ça vaut lecoup que je passe le concours ou pas...
merci

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants