télétransmission : quel logiciel?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
kkwete
Adepte
Adepte

Re: Installation

Message par kkwete »

clarafi a écrit : le boitier Vital' Act 1.40 fonctionne avec un accès réseau câblé (abonnement numericable)et non adsl?
A priori, il ne doit pas y avoir de problème, le fait que tu sois câblé et non avec une connexion ADSL ne représente que le moyen technique de te connecter au net.
Une fois sur le net, le logiciel de télétrans envoie de la même façon.
La meilleure façon d'en avoir le cœur net, c'est de contacter l'éditeur du logiciel, mais à priori, il ne devrait pas y avoir de problème.
NICOLAS48

A l'aide !!!

Message par NICOLAS48 »

Salut je m'installe en tans qu'IDE libéral et j'ai commencé a faire quelques démarches pour les logiciels de télétrans ! Soins 2000 et Albus m'ont approchés mais j'aimerais en connaitre d'autres ! J'ai entendu parlé d'un qui s'apelle INFI 4000 mais je ne trouves pas de coordonnées sur le net !!! Mon choix n'est pas encore arrété car ca m'effrais de m'engager sur des périodes supérieures à un an ! Si je me rend compte que ca me convient pas je vais me retrouver avec un logiciel qui me plais pas et ce pendant 3 ans !! Ceux qui ont investies peuvent me dire si vous avez préféré louer ou acheter ? Merci de votre aide et de vos reponses ! Bises et longue vie au IDE !!!!
tidav44
Habitué
Habitué

Re: télétransmission : quel logiciel?

Message par tidav44 »

Salut!

Je viens de m'installer il y a à peine 15 jours... et pour le logiciel, je n'avais pas à chercher bien loin : mon beau père bosse pour une boite d'informatique qui fourni les lecteurs sesam vital!!
En fait, il s'agit du lecteur associé à un pocket pc, et tout se fait directement dessus, plus besoins de passer par un PC de bureau! Le tout est très intuitif.
Moi je loue (à un prix avantageux!! je connais le commercial!! lol) mais je pense qu'un achat est possible.
En plus, j'ai aussi un logiciel pour ma compta qui se symchronise directement avec le pocket pc!! Et j'ai choisi une AGA qui bosse avec exactement le même logiciel!

Voili voulou!!

PS: tape RM informatique sur google.
Tidav'
mumu1234

Message par mumu1234 »

Bonjour !
Je suis remplacante dans un cabinet de 2 infirmières, et bientôt collaboratrice. Je recherche un logiciel qui soit fiable et pas trop cher.
Mon choix s'oriente plutôt vers infimax car il est plutôt bien placé au niveau qualité prix : 660€ tout compris. Garantie du lecteur carte vitale pièces et MO pendant 2 ans et pendant toute la durée du contrat pour le logiciel du lecteur. Maintenance du logiciel à distance pendant 1 an. Mais après je ne sais pas combien ça coûte ??? Est-ce que quelqu'un sait ?
Et ce qui me tracasse aussi, c'est le petit * "dépannage du logiciel sous réserve de faisabilité. Qu'est-ce que ça veut dire ? Et si ce n'est pas "faisable" ???
Voilà. Merci d'avance pour vos réponses !!
mumu1234

Message par mumu1234 »

En plus, Infimax fait la comptabilité. On rentre juste les frais professionnels et il nous sort le bilan de fin d'année. Il n'y a plus besoin d'un comptable. Ca fait aussi des économies et des paperasses en moins, non ? Qu'en pensez-vous ?
jpgausse

Re: A l'aide !!!

Message par jpgausse »

NICOLAS48 a écrit :Salut je m'installe en tans qu'IDE libéral et j'ai commencé a faire quelques démarches pour les logiciels de télétrans ! Soins 2000 et Albus m'ont approchés mais j'aimerais en connaitre d'autres ! J'ai entendu parlé d'un qui s'apelle INFI 4000 mais je ne trouves pas de coordonnées sur le net !!! Mon choix n'est pas encore arrété car ca m'effrais de m'engager sur des périodes supérieures à un an ! Si je me rend compte que ca me convient pas je vais me retrouver avec un logiciel qui me plais pas et ce pendant 3 ans !! Ceux qui ont investies peuvent me dire si vous avez préféré louer ou acheter ? Merci de votre aide et de vos reponses ! Bises et longue vie au IDE !!!!
Bonjour, il y a aussi Agate, Televitale, TeletransVitale facturier, mais Soins 2000 est trés bien et facile a utilisé, tous ont des engagements de deux ans sauf les facturiers qui sont de 1 ans. Bon courage
jpgausse

Message par jpgausse »

mumu1234 a écrit :Bonjour !
Je suis remplacante dans un cabinet de 2 infirmières, et bientôt collaboratrice. Je recherche un logiciel qui soit fiable et pas trop cher.
Mon choix s'oriente plutôt vers infimax car il est plutôt bien placé au niveau qualité prix : 660€ tout compris. Garantie du lecteur carte vitale pièces et MO pendant 2 ans et pendant toute la durée du contrat pour le logiciel du lecteur. Maintenance du logiciel à distance pendant 1 an. Mais après je ne sais pas combien ça coûte ??? Est-ce que quelqu'un sait ?
Et ce qui me tracasse aussi, c'est le petit * "dépannage du logiciel sous réserve de faisabilité. Qu'est-ce que ça veut dire ? Et si ce n'est pas "faisable" ???
Voilà. Merci d'avance pour vos réponses !!
Bonjour, il faut avoir impérativement une ligne téléphonique France Télécom car généralement les lignes adsl sont surchargées pour pouvoir acheminé les données du logiciel vers les différentes caisses. Bonne journée
jpgausse

Message par jpgausse »

kkwete a écrit :
clarafi a écrit : le boitier Vital' Act 1.40 fonctionne avec un accès réseau câblé (abonnement numericable)et non adsl?
A priori, il ne doit pas y avoir de problème, le fait que tu sois câblé et non avec une connexion ADSL ne représente que le moyen technique de te connecter au net.
Une fois sur le net, le logiciel de télétrans envoie de la même façon.
La meilleure façon d'en avoir le cœur net, c'est de contacter l'éditeur du logiciel, mais à priori, il ne devrait pas y avoir de problème.
Bonjour, il faut impérativement une ligne France Télécom autrement ça ne marchera pas, trop sur de surcharge sur les lignes adsl.
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

jpgausse a écrit :
Bonjour, il faut impérativement une ligne France Télécom autrement ça ne marchera pas, trop sur de surcharge sur les lignes adsl.
Pas de ligne FT ici et jamais eu de problème de télétransmission (et 3 ordis à la maison)
Pourquoi balancer des sous par la fenêtre quand ce n'est pas nécessaire?
Infirmière libé...rée!!! :saut:
jpgausse

Message par jpgausse »

tililoo a écrit :
jpgausse a écrit :
Pas de ligne FT ici et jamais eu de problème de télétransmission (et 3 ordis à la maison)
Pourquoi balancer des sous par la fenêtre quand ce n'est pas nécessaire?
Pour le boitier Vital'act il le faut car pour télétransmettre tu passe par un modem pas par un ordinateur!!!
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Je ne comprends pas tout ... :oops:

Soit tu télétransmets par voie analogique, c'est-à-dire ligne france télécom, par ton boitier directement sur la prise FT.

Soit tu télétransmets par voie numérique, c'est-à-dire ligne adsl / FAI , avec ton ordi donc via ton logiciel donc via ton modem et là pas besoin de ligne France télécom.

Non ?
mumu1234

Message par mumu1234 »

Le libéral représente un grand plongeon pour moi. Je suis un peu comme Nicolas. Cela m'effraie aussi de m'engager comme ça sur de longues périodes, mais en même temps, je préfère l'achat à la location. Tout ce nouveau langage concernant la logistique est un peu comme du chinois...
J'ai eu le commercial d'Infimax ce matin ("un vrai requin") et il me met la pression pour que je signe tout de suite, car après-demain je ne pourrais plus profiter de leur offre promotionnelle. Je lui ai dit que je n'aimais pas ça.
Il me rappelle demain matin pour faire une démo à distance. Enfin, on verra bien.
Sinon, j'attends aussi les documents d'Andriane, qui m'a interressée au début, mais qui ne fait pas la compta, et semble avoir des problèmes de transmissions vers les mutuelles (?)
Et il y a aussi soins 2000 qui n'a pas l'air mal. Mais fait-il la compta ?
Mes collègues avec qui je vais travailler ont leur logiciel depuis 15 ans : Albus (trés cher ! 130€/mois avec la compta !!!) et Equinox (qui me semble cher aussi)
Pour l'instant, mon choix se porterais quand même vers Infimax, mis à part leur techniques de vente.
SVP, AIDEZ-MOI !!! Merci ! :roll:
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Bonjour,

Pour choisir ton logiciel il faut absolument le tester.

J'avais été démarché par un commercial (Equinox il me semble): résultat : logiciel que JE trouve obsolète et en plus très cher.
J'ai préféré Agathe, plus gai, plus agréable mais cela n'engage que moi.

Et comme déjà dit plus haut, tous les logiciels ont des bugs, un logiciel ira à quelqu'un mais ne conviendra pas à un autre.

Quant à la technique commerciale d'Infimax, je trouve ça un peu limite, perso ça me fait plutôt fuir..pourtant j'ai déjà bossé avec logicmax, plutôt convenable.

Et pour la compta, j'ai une AGA avec leur propre logiciel.
Quant aux mutuelles, je ne fais pas le tiers payant, assez de papiers comme ça, donc pas de soucis de paiements supplémentaires...
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

jpgausse a écrit : Pour le boitier Vital'act il le faut car pour télétransmettre tu passe par un modem pas par un ordinateur!!!
pas de ligne FT chez moi, et un tout beau vital'act qui fonctionne sans souci :D
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

tililoo a écrit :Bonjour,

Pour choisir ton logiciel il faut absolument le tester.
je ne peux qu'adhérer. Avant de faire mon choix j'en ai essayé une dizaine, dont infimax. Petit accroc dès le départ, Logicmax n'envoie pas de version démo, donc tu dépend de leur demonstration par téléassistance et c'est pas pareil, tu survoles, tu te laisse éblouir par un technicien (ou commercial) qui sait vendre sa marchandise, par contre tu ne mets pas le doigt toi même sur le logiciel, donc tu n'en vois pas les défauts.

Pour tout dire j'avais signé avec Logicmax, pour infimax, et quand le truc a été installé et que j'ai pu le manipuler j'ai été très déçue. J'ai tout résilié dans les 7 jours.

Dans ma liste comparative des log, j'avais classé par ordre de préférence à l'utilisation, puis par ordre de prix à l'année 1, puis pas ordre de prix à l'année 2 et 3. Mes deux log préférés suivants étaient CONVILOG et TELEVITALE. Le tarif a fini par faire la différence, télévitale ayant la 2eme année la possibilité de choisir 3 niveaux de maintenance/assistance , selon que l'on maitrise ou pas vraiment les finesses du logiciel.
J'ai mis les 2 en concurrence, convilog n'avait absolument aucune envie de me faire de remise commerciale, televitale m'a offert le vital'act.
Depuis je suis toujours chez televitale et j'en suis super contente (même sans ligne FT :clin: ).

Le choix d'un logiciel est vraiment très personnel, ce qui me convient ne te plaira peut-etre pas et Titiloo est satisfaite d'Agathe que beaucoup ont quitté dégouttés. VEGA 5 est très apprécié visiblement sur les forum, perso j'ai détesté !!

Fais tes tests ! :D
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Répondre