Préparation aux concours sur Paris & Ile de France
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
Re: Prépa automne
Il y a des cours préparatoires au concours infirmier à l'IFITS Théodore Simon
http://www.ifits.fr/
Par contre, je n'ai pas lu, j'ai juste vu. Et je crois que ça ne t'intéressera pas car tu veux faire ta rentrée en février. Lâchons l'affaire !
http://www.ifits.fr/
Par contre, je n'ai pas lu, j'ai juste vu. Et je crois que ça ne t'intéressera pas car tu veux faire ta rentrée en février. Lâchons l'affaire !
Promo 2010-2013
- Lindouille
Re: Préparation aux concours sur Paris & Ile de France
La prépa chez eux n'est pas donné en plus
!
HihIhiiiii

HihIhiiiii
IDE depuis 2013.
2013-2017: SAU
2017 - : Centre d'ados en pédopsy
2013-2017: SAU
2017 - : Centre d'ados en pédopsy
preparation concours. date?
Bonjour,
J'ai 31 ans et souhaite entammer une reconversion d'infirmier.
Je compte passer les concours aux printemps, je suis encore dans les temps pour les dossiers.
Par contre j'aimerais suivre une préparation pour mettre toutes les chances de mon coté. Octobre approche... est-il trop tard pour commencer une prepa dans une école? Je ne veux pas perdre un an.
Merci pour les réposes que vous pourrez m'apporter.
Mister pk
J'ai 31 ans et souhaite entammer une reconversion d'infirmier.
Je compte passer les concours aux printemps, je suis encore dans les temps pour les dossiers.
Par contre j'aimerais suivre une préparation pour mettre toutes les chances de mon coté. Octobre approche... est-il trop tard pour commencer une prepa dans une école? Je ne veux pas perdre un an.
Merci pour les réposes que vous pourrez m'apporter.
Mister pk
Re: preparation concours. date?
Il y a des prépas d'une semaine dans certains IFSI ou autres lieux de formations.
De quelle région viens-tu ?
Tu peux aussi très bien préparer chez toi avec des bouquins et des révisions régulières tout au long de l'année.
De quelle région viens-tu ?
Tu peux aussi très bien préparer chez toi avec des bouquins et des révisions régulières tout au long de l'année.
Re: preparation concours. date?
Bonjour et merci de ta reponse.
je suis sur paris. J'ai deja noté qu'il y avait des bouquins et autres aides... mais je veux vraiment reussir et acquerir de bonne methode.
je suis sur paris. J'ai deja noté qu'il y avait des bouquins et autres aides... mais je veux vraiment reussir et acquerir de bonne methode.
si je reussi le concours du printemps 2011 (ecrit en mars pour l'aphp et oraux en mai) c'est pour une rentrée eventuelle en ifsi en septembre 2011 je suppose? dites moi si je me trompe.
pour cela il faudrait donc que je me trouve un organisme qui peut m'y preparer.
Oui c'est ça, concours printemps 2011 = rentrée septembre 2011.mister pk a écrit :si je reussi le concours du printemps 2011 (ecrit en mars pour l'aphp et oraux en mai) c'est pour une rentrée eventuelle en ifsi en septembre 2011 je suppose? dites moi si je me trompe.
Il est en effet un peu tard pour une prépa "longue" mais démarche les différents organismes tu verras ce qu'ils te disent...
Il y a aussi des préparations intenses sur une semaine comme dit Juju qui ont donc lieu peu de temps avant le concours, et les prépas par correspondance (Quelle prépa par correspondance ? et Prépa par correspondance, efficace ou pas ?)
Autre bon moyen de "mettre toutes les chances de ton côté" : présenter plusieurs concours

Promo 2009-2012
Merci beaucoup pour ces infos
le brouillard se dissipe

Préparation aux concours à Suresnes
Bonsoir, à tous.
Je suis nouvelle sur ce forum, ma foi super et riche en renseignements.
Il y a 5 ans j avais passée 2 concours pour l entrée en IFSI, et je l ai avaient ratée. Entre tant j ai travaillée en maison de retraite et en crèche.
Aujourd huit j ai décidée, de reprendre mes études. Et donc repasser les concours pour l IFSI.
Seulement, celà fait 5 ans que je n ai pas reviser les tests psychotechniques., aussi j ai tout oubliée. Disons que j avais dejà un peu de mal à l epoque.
J aurais aimée savoir. Comment m y remettre ? Devrais-je faire un préparation en institut ? Connaissez vous l institut " LIOTE" à Suresnes, celà me tente bien. Mais est- ce un bon institut????
Dites moi, s il vous plait, je suis un peu perdu. Mais très motivée.
Merci
Je suis nouvelle sur ce forum, ma foi super et riche en renseignements.
Il y a 5 ans j avais passée 2 concours pour l entrée en IFSI, et je l ai avaient ratée. Entre tant j ai travaillée en maison de retraite et en crèche.
Aujourd huit j ai décidée, de reprendre mes études. Et donc repasser les concours pour l IFSI.
Seulement, celà fait 5 ans que je n ai pas reviser les tests psychotechniques., aussi j ai tout oubliée. Disons que j avais dejà un peu de mal à l epoque.
J aurais aimée savoir. Comment m y remettre ? Devrais-je faire un préparation en institut ? Connaissez vous l institut " LIOTE" à Suresnes, celà me tente bien. Mais est- ce un bon institut????
Dites moi, s il vous plait, je suis un peu perdu. Mais très motivée.
Merci
Dernière modification par Siaana le 15 déc. 2010 02:52, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
Raison : edit titre
Préparation aux concours d'infirmier
Salut, je cherche a m'inscrire dans une prépa au concours d'infirmier pour les mois d'octobre a février 2012.
J'aimerais savoir si vous connaissez de bonnes prépas en Seine st Denis ou sur Paris.
Merci.
J'aimerais savoir si vous connaissez de bonnes prépas en Seine st Denis ou sur Paris.
Merci.

Bonjour à tous
,
Je me prépare tout doucement au concours d'infirmier pour Janvier 2012...
J'habite en région Parisienne, je suis salariée, j'ai fait une demande FONGECIF, pour la 1ére année.
Si vous êtes dans le méme cas que moi, je vous propose de nous réunir afin de s'entraider, dans une bibliothéque de Paris le We.
Merci de partager votre expérience bonne ou mauvaise.
Bonne chance à tous.

Je me prépare tout doucement au concours d'infirmier pour Janvier 2012...
J'habite en région Parisienne, je suis salariée, j'ai fait une demande FONGECIF, pour la 1ére année.
Si vous êtes dans le méme cas que moi, je vous propose de nous réunir afin de s'entraider, dans une bibliothéque de Paris le We.
Merci de partager votre expérience bonne ou mauvaise.
Bonne chance à tous.

Quand on a trouvé sa voie, il n'est jaimais trop tard pour se lancer. Alors je fonce
-
prépa inf.
bonjour,
Que choisir entre l'ecole de préparation SUPSANTE ou L'IGPEPM? merci à tous
Que choisir entre l'ecole de préparation SUPSANTE ou L'IGPEPM? merci à tous
Prépa IESTL votre avis??
Bonjour à toutes et tous!
Je cherche à intégrer une prépa pour le concours d'infirmière pour l'automne prochain...Connaissez-vous l' I.E.S.T.L basée dans le 17ème à Paris?
Merci de vos témoignages
Je cherche à intégrer une prépa pour le concours d'infirmière pour l'automne prochain...Connaissez-vous l' I.E.S.T.L basée dans le 17ème à Paris?
Merci de vos témoignages

Je met peut être la charrue avant les boeufs, mais si jamais je suis admissible, je souhaiterai m'entrainer pour l'oral.
Je suis en reconversion donc, une préparation différente.
Des organismes sur Paris vous en connaissez? Genre une journée de prépa?
Je suis en reconversion donc, une préparation différente.
Des organismes sur Paris vous en connaissez? Genre une journée de prépa?
IDE
Bonjour
J'ai préparé le concours ifsi de septembre 2010 avec la Prépa IESTL je suis le major de la promo pour l'APHP 123ème et 31 ème à TOURS. J'avais une camarade qui a eu 20 sur 20 aux oraux avec la Prépa IESTL.
C'est une super prépa alors allez y car on réussit et ce n'est pas cher.
J'espère que j'ai répondu aux questions de certains qui hésitent à préparer avec IESTL. J'en suis très satisfait.
ps : supsanté et IGPEPM c'est la même boite! eh oui! commerce commerce!
J'ai préparé le concours ifsi de septembre 2010 avec la Prépa IESTL je suis le major de la promo pour l'APHP 123ème et 31 ème à TOURS. J'avais une camarade qui a eu 20 sur 20 aux oraux avec la Prépa IESTL.
C'est une super prépa alors allez y car on réussit et ce n'est pas cher.
J'espère que j'ai répondu aux questions de certains qui hésitent à préparer avec IESTL. J'en suis très satisfait.
ps : supsanté et IGPEPM c'est la même boite! eh oui! commerce commerce!