roulement à 3
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: roulement à 3
nous tournons ainsi :
1 semaine de "grosse tournée" matin et soir
1 semaine de "petite tournée" matin uniquement et sans le week-end pour décharger la grosse tournée (en fait 4 matinées seulement)
1 semaine de repos
je m'occupe toujours des papiers les semaines où je bosse, comme ça ma semaine de repos est 100% repos.
1 semaine de "grosse tournée" matin et soir
1 semaine de "petite tournée" matin uniquement et sans le week-end pour décharger la grosse tournée (en fait 4 matinées seulement)
1 semaine de repos
je m'occupe toujours des papiers les semaines où je bosse, comme ça ma semaine de repos est 100% repos.
-
tourner à 3
Bonjour,
je débute tout juste , je vaisêtre d'ici quelques mois en associatio avec 2 IDEl qui ont l'habitude de travailler 1 le matin et 1 le soir.
Leur tournée s'étant allourdie , elle étaient à la recherche d'une 3ème personne.
Je recherche des idées pour établir un roulement à 3 , sachant qu'on ne veut pas être trop longtemps sans tourner.
Merci pour vos idées
je débute tout juste , je vaisêtre d'ici quelques mois en associatio avec 2 IDEl qui ont l'habitude de travailler 1 le matin et 1 le soir.
Leur tournée s'étant allourdie , elle étaient à la recherche d'une 3ème personne.
Je recherche des idées pour établir un roulement à 3 , sachant qu'on ne veut pas être trop longtemps sans tourner.
Merci pour vos idées
-
- Insatiable
-
Re: tourner à 3
je savais bien que j'avais vu cette discution qq part !!
merci
merci
Merci pour le lien charlottine53, je fusionne les discussions ! 

Infirmière libé...rée!!! 

Planning à 3 ?
Bonjour,
nous sommes actuellement 2 infirmières sur une tournée assez chargée le matin nous commençons à 6h15 jusqu'à 12h30, puis l'am 15h45 à 20h00. nous avons une remplaçante qui nous remplace ponctuellement 8 jours dans le mois selon ses disponibilités... Nous avons décidé de lui proposer une collaboration de 10 jours par mois. Chacune nous aurons 10 jours de travail, elle veut faire tous les mercredis (ce qui nous déplaît pas!!!!
)et travailler un week-end sur 3.(samedi et dimanche)
Nous sommes d'accord mais nous savons vraiment pas comment faire un roulement équitable sachant qu'on veut travailler maximum 3 jours consécutifs vu les horaires de travail? avez vous une idée ou des exemples de planning?
nous ne voulons surtout pas travailler en demi journée ni mettre en place une deuxième tournée le matin pour le moment.
merci pour votre aide.
nous sommes actuellement 2 infirmières sur une tournée assez chargée le matin nous commençons à 6h15 jusqu'à 12h30, puis l'am 15h45 à 20h00. nous avons une remplaçante qui nous remplace ponctuellement 8 jours dans le mois selon ses disponibilités... Nous avons décidé de lui proposer une collaboration de 10 jours par mois. Chacune nous aurons 10 jours de travail, elle veut faire tous les mercredis (ce qui nous déplaît pas!!!!

Nous sommes d'accord mais nous savons vraiment pas comment faire un roulement équitable sachant qu'on veut travailler maximum 3 jours consécutifs vu les horaires de travail? avez vous une idée ou des exemples de planning?

nous ne voulons surtout pas travailler en demi journée ni mettre en place une deuxième tournée le matin pour le moment.
merci pour votre aide.

Nonjulie11 a écrit :avez vous une idée ou des exemples de planning?

Si cela peut te donner des idées, voilà ce que l'on fait à 3.
J, V, S, D, 1 semaine de repos puis L, Ma, Me, 1 semaine de repos...etc.
Une seule tournée mais il arrive que l'on aide celle qui travaille.
C'est très confortable.
ABsolument débordés!!
bonjour, voilà, ma collègue et moi sommes installés depuis à peine 1 an en région parisienne et nous sommes débordés.. nous refusons des toilettes et sommes à la limite de refuser les pansements. nous avons du mal à tout gérer. et même si ça paie à la fin du mois les journées nous sont interminables ... 6h30 /21h avec 45 min de pause ...
comment bossez vous à 3? nous pensons recruter un 3ème mais nous ne savons pas comment faire un planning pour 3
merci !
comment bossez vous à 3? nous pensons recruter un 3ème mais nous ne savons pas comment faire un planning pour 3
merci !
Re: ABsolument débordés!!
bonjour
peux tu me dire ou vous etes installes?
je souhaiterai m'installer en fin d'annee dans l'essonnes cote evry corbeil on sera 3 et nous on pensait faire 10j chacunes
merci de ta reponses
peux tu me dire ou vous etes installes?
je souhaiterai m'installer en fin d'annee dans l'essonnes cote evry corbeil on sera 3 et nous on pensait faire 10j chacunes
merci de ta reponses
Re: ABsolument débordés!!
vous déterminez deux clientèles ,celle de A et celle de B,A ne soigne jamais celle de B et B jamais celle de A.Vous prenez une associée C qui "remplace" A et B 10 jours par mois.Vous travaillez tous les trois 20 jours par mois.
l'autre solution si vous ne voulez garder qu'une tournée c'est de travailler 10 jours par mois chacune avec un roulement du genre :
- SEMAINE 1 :
A fait lundi et mardi
B fait mercredi et jeudi
C fait vendredi samedi dimanche
- SEMAINE 2 :
A fait vendredi samedi dimanche
B fait lundi mardi
C fait mercredi jeudi
-SEMAINE 3:
A fait mercredi jeudi
B fait vendredi samedi dimanche
C fait lundi mardi
L'avantage c'est que vous ne travaillez jamais plus de 3 jours d'affilés (vu les journées que vous avez c'est pas un mal !) et que toutes les 3 semaines il y a 10 jours de repos
- SEMAINE 1 :
A fait lundi et mardi
B fait mercredi et jeudi
C fait vendredi samedi dimanche
- SEMAINE 2 :
A fait vendredi samedi dimanche
B fait lundi mardi
C fait mercredi jeudi
-SEMAINE 3:
A fait mercredi jeudi
B fait vendredi samedi dimanche
C fait lundi mardi
L'avantage c'est que vous ne travaillez jamais plus de 3 jours d'affilés (vu les journées que vous avez c'est pas un mal !) et que toutes les 3 semaines il y a 10 jours de repos

nikel ce planning à 3 est très bien et plutôt arrageant .. après le gros problème c'est de faire les facturations ..
Pourquoi est-ce un problème ?
difficile pour se souvenir qui bossait ce jour là et pas un autre. nous on se fait facturer avec un balladeur portable SANS connection avec un ordi. dans ce lecteur, il y a un calendrierr graphique .. dans lequel on valide nos actes..
c'est pratique votre système ?
en tout état de cause, vous notez bien vos tournées sur un cahier, un agenda, une feuille ?
en tout état de cause, vous notez bien vos tournées sur un cahier, un agenda, une feuille ?