Oups la boulette!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: oups la boulette!

Message par Juju5544 »

Que veux-tu qu'on te réponde ?
Nous ne sommes pas sur ton lieu de stage, nous ne sommes pas à la place des gens qui t'encadrent.
L'erreur est une humaine mais parfois même dans le stress, il faut un minimum réfléchir. :clin:
lauriann

Message par lauriann »

merci de ta réponse t'as tout a fait raison j'ai qu'a assumer mes conneries
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Effectivement tu vas te faire engueuler, mais peut être moins que si tu vas la voir pour en parler d'emblée...

Tiens-nous au courant.

Bon courage.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Tout comme Eydis, je te conseille d'aller en parler directement, de prendre les devant. ça passe toujours mieux quand on assume ses erreurs.
Au moins une chose est sûre, tu n'oublieras plus jamais de mettre une compresse ! :clin:
IDE
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

On apprends de ses erreurs ! (enfin pas tout le monde, mais c'est ces gens-là qui n'avanceront pas).

Je suis d'accord avec les autres, si tu y vas franchement reconnaitre ton erreur, çà passera mieux. Et tiens-nous au courant !

Moi pour l'instant je n'ai jamais eu tout çà, donc en me ressassant tout ce qu'il ne faut pas oublier, je stresse déjà. Après ce que je retiens, surtout en vous lisant, c'est d'essayer au maximum de ne jamais entrer dans la chambre du patient sans avoir de données à son sujet ! xD
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Elodie5767
Fidèle
Fidèle

Message par Elodie5767 »

Bon ben moi aussi j'ai déjà fait plein plein plein de boulettes, mais la plus récente c'est celle là.
Je suis en stage en consultations de chirurgie, le chirurgien me demande d'enlever l'attelle en Xlite. Pour l'enlever il faut couper les jersey et la mousse, puis la décoller de l'Xlite pour voir la plaie. Sauf que moi je pensais que c'était la même chose que les attelles platrées, donc une fois qu'on les a enlevé ====) poubelle.
Et là l'inf qui arrive et qui demande où est l'attelle ???
Euh comment dire ???? :oops: :oops: :oops:
Ouf finalement le chir a decidé de poser une résine, donc ça n'a pas eu d'impact. Mais qu'est ce que j'ai eu chaud, et surtout honte.. :lol: :lol: :lol:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Dans le genre "ma fourche a langué"...

Devant un bébé qui vient de naître, je demande "est-ce qu'elle a émis le cholostrum"... Au lieu de "est-ce qu'elle a émis du méconium"...

Bon, c'était une fille, mais elle aurait été très très très précoce... À quelques heures de vie...
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Service de SSR à orientation dermato...

Une collègue forme une autre collègue qui arrive juste, se la pète un peu etc... et finis en s'adressant au patient:

- "vous n'oublierez pas vos claquettes pour aller en cure demain"....

Oups... il a pu de jambes...

Dans le même service, y a quelques mois, j'étais avec une élève de première année dont c'était le premier stage.
On soignait un petit bobo sur une "bride", au niveau des greffes de peau d'une patiente.

Puis on l'aide à se mettre de la crème... l'étudiante fais pas trop gaffe, et en met une tonne, et là, elle lui lâche:

" excusez moi j'en ai trop mis, je vous ai graissée d'huile, prête à aller au four! "

SSR...dermato, accueillant pas mal de gens pour des séquelles de brûlures... (la dame en question a été brûlée dans l'incendie de son appart... )
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

L'horreur :|
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Un jour je prends un dossier dans la tonne de dossiers d'externes en attente et me rends dans la salle d'attente pour appeler la personne.
Ce qui m'avait sauté aux yeux c'était le prénom : Lilly Rose, donc moi pleine d'enthousiasme je lance dans la salle d'attente "C'est au tour de la petite Lilly Rose". Et la je vois débarquer une femme d'une trentaine d'années :choque:
Grand moment de solitude! :lol: Maintenant je fais gaffe à l'âge!

Re-boulette l'autre jour : la personne s'appelait SANDY, et biensur ce qui devait arriver arriva... "C'est autour de Mme...", et là je vois débarquer un homme :choque:
J'étais rouge comme une pivoine me confondant en excuses, le monsieur n'a rien dit, le pauvre il doit en avoir la mauvaise habitude
cathy.robles

Message par cathy.robles »

J'ai trop aimé toutes ces boulettes, j'avais pas trop le moral, je suis en 1ère année, j'ai mon cerveau qui ne veut plus emmagaziner. J'ai retrouvé mon punch après toutes ces boulettes, mille fois merci de nous les faire partager.
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Les boulettes, je les collectionne à chaque stage. Mais là, mon stage du moment (long séjour, gérontopsy), je crois bien que j'explose mon record ! :D

Premier jour de stage, je casse le support qui permet de mettre les médicaments dans les verres pour chaque patient. Ca a bien fait rire l'infirmière !

Le lendemain, je prépare les gouttes, après le rivotril (qui a un compte goutte), je passe au loxapc, et dans ma lancée, je fais comme pour le précédent ttt...sauf qu'il n'y a pas de compte goutte avec le loxapac ! Résultat, la quasi totalité du nouveau flacon de loxapac est parti à la poubelle... :?

Hier aussi, le téléphone sonne pendant la pause dans la cuisine, je vais répondre
"c'est Mme trucmuche, est ce qu'il y a une infirmière par là?"
"oui je vous la passe" L'infirmière me dit qu'elle va décrocher dans la salle de transmissions. Je raccroche de suite. Le téléphone sonne
"Vous venez de me raccrocher au nez" Oups ! Plus tard, l'équipe m'apprend que c'était la cadre sup............... :oops:
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

C'est pas de grosses boulettes ça... ça te fiche un peu la honte mais c'est rien, ça met pas en danger la vie des gens...

Et puis le fonctionnement du téléphone, si on t'explique pas comment il marche, je vois pas comment tu peux savoir...

Moi j'étais en stage avec une nana qui ne ratait pas un seul impair relationnel, du genre je raconte ma vie à mes patients, je les prends pour des c. et je donne des explications bidons, je suis incapable de me situer face à eux, je suis incapable de piger qu'untel est désorienté et que ça ne sert à rien d'argumenter, et autres joyeusetés. Et ça, c'est carrément bien pire à mon sens, enfin après chacun ses valeurs...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Eydis a écrit :Moi j'étais en stage avec une nana qui ne ratait pas un seul impair relationnel
Prenez le bon côté de la chose. En stage, combien d'ide vous corrigeront sur votre façon de faire les huit avec la chiffonnette, mais ne vous donneront aucune indication sur votre savoir-être ?

Certes, ce sont les remarques qui font le plus mal, parce que ça nous remet en cause dans notre façon d'être, et que ça nous touche bien plus que les remarques sur notre façon de faire. Mais ça doit nous permettre de progresser, de nous poser des questions.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

C'était une élève AS... et moi ça me choquait, et j'osais pas vraiment lui faire la remarque, et quand j'ai essayé, elle m'a pas écoutée.
Au début je pensais que j'étais parano, mais vraiment c'était exagéré...

J'espère juste que je ne suis pas comme elle, pas à ce point là.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Répondre