IFSI Fort de France Martinique

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
idole9724

Re: IFSI Fort de France Martinique

Message par idole9724 »

labinch a écrit :
poushinina a écrit :Je voulais aussi savoir si certain d'entre vous avaient déjà commandé leur livres (celui d'anat plus précisément) et sur quel site?! merci.

salut,
je les ai commandé sur le site amazon.fr
Par contre le fameux livre "Formation des professions de santé" n'est plus édité.
Je l'ai cherché dans les plus importantes librairies de Paris et ils ne le font plus.
bon courage.
Tu peux trouver ce livre sur le site de SEDI equipement il ne coute pas très cher mais il faut un minimum de 15€ d'achat : il vende des clés USB et des fournitures de bureau, ce qui te permet d'atteindre ce montant.
poushinina
Régulier
Régulier

Message par poushinina »

C'est sympa de m'avoir répondu aussi vite. Je vous en remercie!! :)
à bientot!
Trop contente!! Enfin future ESI.
idole9724

Message par idole9724 »

Bonjour,
J'ai été obligé de faire un report d'année suite à un problème pour la garde de mes enfants. Mais j'avais déjà acheter tout le matériel (trousse pour le stage, chaussure blanche crocs T40) ainsi que tout les livres pour la 1ère année. Tout ceci est neuf et n'a jamais servi. Je le revends moins chère que le prix neuf. Vous pouvez me contacter par MP.
Bon courage à tous!
lilece
Régulier
Régulier

Message par lilece »

bonjour,
je serai en stage prochainement au CHU de Fort de France à l'hôpital PZQ, on m'a proposé un logement rue des deux oies, sur l'axe jambette beauséjour. Je n'arrive pas à trouver cette route sur un plan, est-ce loin du chu ?
merci d'avance de votre réponse
0o°promo février 2009/2012 °o0
néonat, uro, chir viscérale et maintenant médecine interne... l'année aura été riche en changement
gaga97

Message par gaga97 »

bnjour ou bonsoir svp un peu d'aide :)
je vais prochainemen m'inscrire a un concour d'infirmière en martinique
qu'est ce que je dois faire.
y a t-il UNe histoire de pré -selection en martinique??
une AMe charitable repondé moi o plus vite :clin:
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

gaga97 a écrit :bnjour ou bonsoir svp un peu d'aide :)
je vais prochainemen m'inscrire a un concour d'infirmière en martinique
qu'est ce que je dois faire.
y a t-il UNe histoire de pré -selection en martinique??
une AMe charitable repondé moi o plus vite :clin:
Salut,
si je ne me trompe pas la préselection c'est pour les As ou AP effectué par l'ARS (eh à vérifier, :P ). dans le cas contraire tu récuperes ton dossier d'inscription sur le site de l'IFSI qui est censé être mis en ligne à partir du 08/11/2010. pour le site web tu tapes CHU Fort de France sur :google: et hop une fois l'intro pasé tu à l'info en gros.
Voila boncourage à toi
:bisous:
IDE Promo 2011-2014
:saut:
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

j'oublias sur le forum concours infirmiers tu trouveras pal mal d'ino interessantes
voila a+ :)
IDE Promo 2011-2014
:saut:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Sur le forum on sépare le concours et la formation, merci de poursuivre dans Concours Martinique Fort-de-France :clin:
Gaelloulou

Stage Prépro Martinique

Message par Gaelloulou »

Nous somme deux étudiantes en 3ème année IDE (bretagne) , nous avons notre stage prépro qui est accepté en Martinique (CHU Fort de France).

Nous souhaiterions savoir quelles sont les aides financières qui pourraient nous
être accordées et où nous renseigner.

Et au niveau des logements sur place cmt vous faites ? avez vous des adresses chez des particuliers à nous donner ? ou faut-il contacter des auberges de jeunesses ?

En espérant recevoir une réponse , merci.
Gaelle et Gwen.
lilece
Régulier
Régulier

Re: Stage Prépro Martinique

Message par lilece »

Je pars très prochainement (dans 4 jours précisément :fete: ) en stage aux urgences de fort de france .
Je n'ai pas pu bénéficier d'aide car il s'agit d'un stage dans un département français donc ben j'ai bosser cet été et quelques week end pour financer ça !
Pour le logement j'avais poster une annonce sur le bon coin, l'agence Fleur de Lys propose des studio étudiants (pas trop cher par rapport aux loyers de FDF). La réisdence dans laquelle je serai se trouve à 5 minutes en voiture du CHU.
Je pourrai vous donner plus d'info bientôt si vous voulez
Vous partez quand ?
néonat, uro, chir viscérale et maintenant médecine interne... l'année aura été riche en changement
Gaelloulou

Message par Gaelloulou »

Salut,

C'est très sympa que tu nous aie répondu, merci d'avance .

Alors notre stage prépro c'est entre le 04 juillet et le 03 octobre 2011. On a un peu de temps pour récupérer un peu de sous pour financer le voyage.

On va se renseigner du coup pour l'agence que tu nous as donnée. D'ailleurs si c'est à 5 min en voiture, tu as du louer une voiture là bas ? ça n'a pas été compliquer ?

Et c'est clair, que ça nous intéresserait d'avoir de tes nouvelles une fois que tu seras sur place.

Petite question, tu pars seule ? tu connaissais déjà la martinique pour avoir fait une demande de stage prépro ? car nous on y a jamais mis les pied, donc c'est un peu partir à l'aveuglette faut l'avouer, mais en même temps on voulait profiter du stage prépro pour découvrir tant qu'a faire un autre département, une nouvelle ville, et une nouvelle structure hospitalière, avoir du changement .

On va essayer de saisir de notre chance maintenant qu'on est accepté par le CHU de fort de france, il faut juste que notre ifsi accepte et qu'on boucle nos dossiers, qui n'est pas évident, c'est un peu l'inconvénient de notre ifsi. Mais on y croit !

en tout cas, une fois arrivé là bas, j'espère que tu vas profiter !

Gaëlle.
lilece
Régulier
Régulier

Message par lilece »

ce n'est pas mon pré-pro mais mon dernier stage de 2ème année (rentrée de février au CHU de Nantes)
Je pars avec une autre fille de ma promo, ais je ne connais pas du tout la martinique et je ne connais personne là bas . Autant dire que c'est la découverte totale :lol:
En fait on va louer une voiture car la fille qui part avec moi loge pas loin de ma résidence et on compte se balader sur l'île pendant nos temps libre. Je sais pas encore comment on va louer la voiture, on a déjà regarder sur internet et ce qui est sur c'est que c'est pas donné. En plus me concernant j'ai moins de 25 ans donc je suis obligée de prendre une assurance en plus pour louer la voiture :pleure:
Un conseil pour vos conventions, n'hésiter pas à appeler là-bas pour savoir ou ça en est car nous on a galéré pas mal pour les récupérer (conventions perdues par la poste ou le chu ? mystère, coordinatrice en vacances ...) bref une accumulation d'aléas qui ont bien failli nous faire perdre notre stage. Et le pire c'est qu'on c'est quelque peu fait mener en bateau mais bon je ne m'étendrai pas sur le sujet car ce n'est pas le lieu !
je vous en dirais plus bientôt
angybikette

Message par angybikette »

bonjour a tous !!
et bonne année aussi par la même occasion!!
voilà alors moi j'aurai voulu avoir un tit renseignement, est-ce que quelqu'un a un mail de la direction des ressources humaines du CHU??
je suis en 3eme année et pour mon stage pré pro j'ai fait une demande au CHU mais pour les joindre au tel c'est la grosse galère donc par mail je me suis dit que ça serait peut etre plus facile !!

voilà donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa !!
merci a tous et bon courage pour la suite des études !! et merde a tous les 3eme année pour notre DE et TFE ;-)
l'amour sans jalousie c'est comme un polonais sans moustaches

ESI 2008-2011 LORIENT !!!
IDE depuis 2011 post urgence.
angybikette

Message par angybikette »

besoin d'un coup de main urgent !!!!!
quelqu'un a le mail du crous de fort de france ???? merci de votre réponse
j'suis dans la M***** aidez moi
l'amour sans jalousie c'est comme un polonais sans moustaches

ESI 2008-2011 LORIENT !!!
IDE depuis 2011 post urgence.