Que lisez-vous??

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Catwoman76
Habitué
Habitué

Re: Que lisez-vous??

Message par Catwoman76 »

Je n'adhère pas à Amélie Nothomb... Je n'y arrive pas...
Je ne connais pas Bauwen, je vais me renseigner !

Aariciaa, un rapport avec Thorgal (une de mes anciennes lectures, pour coller au sujet !) ton pseudo ? :)
On ne comprend réellement ce que l'on peut accomplir que lorsque l'on trouve le courage d'essayer
=> concours au printemps 2011
Aariciaa
Insatiable
Insatiable

Message par Aariciaa »

Beaucoup de points communs avec cette chère Amélie qui me fascine, même si je trouve son univers carrément délirant des fois. Elle a une des plus belles écritures, selon mes propres expériences. Je n'aime pas tous ses livres. Certaines de ses histoires ne me plaisent vraiment pas. Par contre, elle est toute pardonnée une fois que je me replonge dans "stupeurs et tremblements" ou encore dans "biographie de la faim". Pas facile de me faire rire devant un livre pourtant :roll:

Thorgal? Je les ai tous! C'est d'ailleurs la seule BD que j'ai avec quelques Mafalda.

Par contre, je ne supporte pas Aaricia. Ma 'choute, c'est Kriss. Mais bon... Ne sommes nous pas tous des personnes à plusieurs facettes? :D En fait, c'est surtout dû à certains traits communs avec ce personnage et cet univers si particulier me parle assurément ^^
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Message par DomLouis »

je suis entrain de lire Mémoires salées d'Olivier de Kersauson.

C'est fou la vie qu'il a eu ce type :choque:
IDE en admission [Psy]
Catwoman76
Habitué
Habitué

Message par Catwoman76 »

Aariciaa a écrit :Par contre, je ne supporte pas Aaricia. Ma 'choute, c'est Kriss. Mais bon... Ne sommes nous pas tous des personnes à plusieurs facettes? :D En fait, c'est surtout dû à certains traits communs avec ce personnage et cet univers si particulier me parle assurément ^^
Kriss de Valnor ??? Houaw ! Sacrée femme, sacré personnage, mais je ne l'aime pas du tout ! OK elle a souffert mais ça n'excuse pas le mal qu'elel fait aux autres !... Je préfère de loin Aaricia la douce :)

Mais comme tu dis, nous avons tous plusieurs facettes.
On ne comprend réellement ce que l'on peut accomplir que lorsque l'on trouve le courage d'essayer
=> concours au printemps 2011
Aariciaa
Insatiable
Insatiable

Message par Aariciaa »

Ne pas s'arrêter aux apparences. C'est comme ceux qui me disent qu'ils ne liront jamais Amélie Nothomb car elle est trop étrange dans la réalité.
Contente de connaître des lecteurs de Thorgal!
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Aariciaa a écrit :Ne pas s'arrêter aux apparences. C'est comme ceux qui me disent qu'ils ne liront jamais Amélie Nothomb car elle est trop étrange dans la réalité.
Contente de connaître des lecteurs de Thorgal!

Etrange j'en sais rien, il est probable que j'aurai peur de prendre un couteau entre les omoplates si je lui tournais le dos mais... c'est surtout que plein de gens autour de moi étaient assez fans, et trouvent que depuis quelques bouquins, ça se répète, thèmes, personnages... avec un nombre de page qui se transforme en peau de chagrin à chaque nouveau livre...

Alors, quand on me dit ça, quand on voit qu'elle sort un bouquin par an mais dis en écrire 3 voire 4 et ne garder que le meilleur,... voire que des gens qui étaient vraiment "fan" ne lisent pas les derniers bouquins, j'ai un peu peur de m'y mettre ... :(
Aariciaa
Insatiable
Insatiable

Message par Aariciaa »

Je suis assez surprise mais ça ne fera absolument pas changer d'avis sur Amélie Nothomb.
J'ai lu absolument tous ses livres et son dernier est juste exquis.
Par contre, elle en sort bien plusieurs chaque année. Et elle en écrit bien plus encore. Après, je suis sûre que ceux qu'elle ne publie pas sont pourtant très bien. C'est elle qui choisit. Snif quand même.

Etrange oui, mais pas du tout en ce sens là. Ca, ce n'est qu'un mythe que je suis incapable de comprendre. Aahhhhh les médias...
soso81
VIP
VIP

Message par soso81 »

j'ai fini de lire "le chuchoteur" de Donato Carrisi
Grandissimo !!!! j'ai adoré,un bon thriller.
disparitions de petites filles,découvertes macabres,la tension monte au fur et à mesure jusqu'à l'explosion finale !!!! un délice et un thriller comme je les aime.
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

"Psychopathologie de l'enfant" de K.Gueniche, un des 4 bouquins obligatoires qu'on a à lire pour L'UE de psycho, il reprend bien ce qu'on a vu en cours, c'est un petit bouquin que j'ai quasiment terminé (vive le TGV!)
ESI 2010-2013
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Hypothermie de Arnaldur Indridason, trouvé à la médiathèque. Le résumé avait l'air pas mal, mais ça traine un peu en longueur.... déjà 50 pages de lues et je ne voit pas trop où ça va mener. Un peu déçue pour le moment, mais j'espère que ça va vite se décanter!
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

ALINEPITT a écrit :Hypothermie de Arnaldur Indridason, trouvé à la médiathèque. Le résumé avait l'air pas mal, mais ça traine un peu en longueur.... déjà 50 pages de lues et je ne voit pas trop où ça va mener. Un peu déçue pour le moment, mais j'espère que ça va vite se décanter!
fini de le lire aujourd'hui

verdict : ça se décante à 20 pages de la fin, pas tellement de suspens ; donc si vous aimez les bons polars ne le lisez surtout pas!!!!

je vais m'attaquer maintenant aux Camilla Läckberg
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

ALINEPITT a écrit :
ALINEPITT a écrit : je vais m'attaquer maintenant aux Camilla Läckberg
Les trucs qui me font peur.
J'ai peur que la vague de romans écrits par des auteurs Suédois ou apparentés qui ont suivi Millenium soient un peu frelatés ...

On a eu les sous Harry Potter, les auteurs Suédois, y a eu la période des Vampires ... on attend la suite ...
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Que ceux qui aiment les bons polars lisent du Mickael Conelly: trop bien cet auteur.

Par contre, perso, " Millénium", ça m 'a grave gonflée. Pour moi, c'est de la soupe inconsistante, et insipide...!
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
cat-eyes
Forcené
Forcené

Message par cat-eyes »

sagéline a écrit :Que ceux qui aiment les bons polars lisent du Mickael Conelly: trop bien cet auteur.

Les vrais amateurs de polars lisent T.Jonquet :essaie "Mygale", ou bien plus fort :"Moloch" ! Celui-là à l'époque, a failli être censuré , car il s'attaque d'une façon très réaliste à des meurtres d'enfants, d'une façon qui fait froid dans le dos...et pas du tout comme on peux l'imaginer: c'est terrifiant !
A coté Conelly, c'est du pipo :lol: :lol:
"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
Aariciaa
Insatiable
Insatiable

Message par Aariciaa »

Je vais tenter "le chuchoteur" de Donato Carrisi et T. Jonquet du coup.

Moloch: le sujet me fait beaucoup pensé "aux enfants déchus" de Catherine Fradier. Le thème: pédophilie et vengeance crue. Livre extra mais la romancière a quand même réussi à me mettre vraiment mal à l'aise pour le coup.

Je crois que le plus barge reste Thilliez.

Heureusement que je lis du Nothomb pour contrebalancer ^^

Plusieurs fois, je me suis dit qu'il était temps d'attaquer la saga Millénium mais j'ai vraiment trop peur d'être déçue...
Répondre