IFSI Marseille CRF

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Sushinette25
Forcené
Forcené

Re: IFSI Marseille CRF

Message par Sushinette25 »

cha_eternel a écrit :moi aussi je suis dans ton cas parmis ceux qui ont leur rentrée le 13septembre

Pour ceux qui ont eu le rentrée aujourd'hui racontez nous un peu et si des gens ont l'air interessé par Aix.
Et pour le week end d'intégration vous comptez y aller ?

Merci
PS: je suis nouvelle sur ce forum
Pour le détail de notre rentrée, tu peux aller voir mon post dans la section "Rentrée Septembre 2010-2013". Je ne peux pas tout réécrire ici, le multi-postage étant interdit.

Pour ce qui est d'Aix : je réside à 10 minutes de l'école, donc je laisse ma place aux intéressés. L'attribution des places à Aix se fera en premier lieu sur la base du volontariat, en partant du mieux classé au moins bien classé (pour garder l'équité du concours). Certains sont visiblement déjà partants pour changer. Mais on ne sait pas comment ça va prendre forme, ni quand. A suivre, c'est en cours.

Pour le WE d'Intégration, va sur la page Facebook de BDE IFSI St Jo CRF Marseille, tu peux laisser un mail à un des responsables. Julien est le chargé des 1ère année, pour info tu peux le contacter et réserver : attention, tu n'as que jusqu'au 10 inclus pour réserver ta place, sous réserve qu'il en reste encore. Pour le reste je te laisse parcourir la page du BDE :)
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
cha_eternel

Message par cha_eternel »

Ok merci beaucoup
Emilieeee

Message par Emilieeee »

Le BDE se trouve où au fait ? ^^

Sinon vous avez bien décrits la rentrée x)
Trois belles années nous attendent =)
Sushinette25
Forcené
Forcené

Tiens, tu as raison, je ne l'ai pas trouvé sur le plan des locaux ! Je demanderai demain à l'accueil en cas.
Sushinette25
Forcené
Forcené

Je me suis renseignée ce matin, le BDE n'a pas de locaux en propre. Il faut les contacter par mail ou par téléphone...ou les attraper au vol dans un couloir si tu connais leur visage :lol:
Emilieeee

Message par Emilieeee »

Oui j'ai eu la confirmation ce matin ^^ mais merci en tout cas =)
julie_CRF

Message par julie_CRF »

Bonjour a tous :D ,
voila je fais partie de ceux sur liste complémentaire qui ont été apelé au dernier moment et je voulais savoir ,pour ceux qui été dans le meme cas que moi, si vous saviez a quelle heure on devait venir le 13 septembre ? Je crois que c'est a 8H30 mais je n'en suis pas sure du tout !
Et aussi est ce que on devra rester toute la journée ou est ce que c'est juste une pré rentrée de quelques heures ?
Merci d'avance pour vos réponses
ESI 2010-2013 CROIX ROUGE FRANCAISE DE MARSEILLE
Yiamaz

Message par Yiamaz »

Lolilol, je viens de voir qu'on est passé à la page 36, j'étais en perma-refresh sur la 35 je me demandais pourquoi ça postait plus ahah.

La rentrée du 13 c'est effectivement à 8H30 a priori, j'vais aller voir le topic de sushinette, fais en autant ;p

Edit : Le message de Sushi pour la rentrée, c'était celle du 8, et non un briefing du 13, autant pour moi j'ai rien dis xD

Edit : En ce qui concerne la durée de la (pré?)rentrée, j'en ai aucune idée ^^
Sushinette25
Forcené
Forcené

Au-delà du surnombre des étudiants, c'est surtout le sur-bavardage qui me fatigue, personnellement ! J'ai vraiment l'impression de faire un retour dans mes années lycée, et ça m'agace un peu. Il serait bien que certains prennent conscience qu'ils ne sont pas seuls et que si le cours les em***, ils sont libres de quitter à la pause discrètement, ou de sortir un bouquin, un autre cours, leur I-Phone...C'est pas les ressources qui manquent.
anna melisande

Message par anna melisande »

coucou l' ifsi st jo crf!
Moi aussi, je suis de la promo 2010 2013!
Dans le même ifsi bien sur!
Ca fait plaisir de se retrouver sur les forums.
Bon un bisous à toutes.

Bon week end!
J ai tant saigne.
J espere que la fosse aux lions ne se jettera pas sur moi pour m achever.
Detachee, sure de moi.
Ils ne sont pas mieux que moi;
Je ne peux plus rien craindre.
J ai vecu le pire deja.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Merci de tenir compte de la charte de ce sous forum, afin de ne pas "noyer" les informations. :clin:
De plus les présentations et autres découverte de personne se font par mp.

Pour rappel:
Laury a écrit : - Seules les discussions concernant les cours, les renseignements sur l'IFSI sont autorisées. Pour le reste, c'est à dire pour les discussions personnelles, il y a les messageries instantanées (mp). Les messages hors sujet seront effacés.

- Le flood est interdit.
Des messages ont été supprimés.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Samir_du_13

Message par Samir_du_13 »

Salut à toutes et à tous,

Je me présente je me nomme SAMIR, avec 2 amis nous souhaitons passer le concours début 2011, cependant nous ne savons pas encore quel IFSI choisir.

C'est pourquoi, j'aimerai vous demander quelques renseignements sur cet IFSI svp.

Tout d'abord, à t'il fusionné avec un autre IFSI comme les rumeurs le précisent svp?
Combien y -a t'il de places dans votre IFSI?
Souvenez-vous combien de personnes (à peu près) ont passé le concours dans votre IFSI?
Comment est l'équipe pédagogique? (Sévère, sympa, froid, investie,etc).

Je vous remercie par avance pour toutes ces infos qui seront très précieuses pour mes amis et moi.

Merci !!!!
clad_ask

Message par clad_ask »

Bonjour Samir,
Samir_du_13 a écrit :Tout d'abord, à t'il fusionné avec un autre IFSI comme les rumeurs le précisent svp?
En effet, l'IFSI de la Croix Rouge Française s'appelle maintenant l'IFSI St Joseph Croix Rouge Française. Il me semble qu'il a fusionné avec l'IFSI St Joseph (dont je n'ai jamais entendu parler...). Mais au fond, je pense que cela n'apporte pas énormément de changement au fonctionnement de l'IFSI CRF, excepté le surnombre d'élèves parfois difficile à gérer.
Samir_du_13 a écrit :Combien y -a t'il de places dans votre IFSI ?
Cette année, nous sommes 200 élèves environ. Il est parfois difficile de faire rentrer tout le monde dans l'amphithéâtre mais c'est faisable.
Donc disons 200 places :clin:
Samir_du_13 a écrit :Souvenez-vous combien de personnes (à peu près) ont passé le concours dans votre IFSI ?
Il me semble qu'il y a eu plus de 1000 personnes qui ont passées le concours, il y en avais environ 700 sur la liste complémentaire au final. Et je sais que l'IFSI a sélectionné des élèves placés à plus de la 400ème place sur cette liste complémentaire.
Certains changent d'avis, d'autres passent plusieurs concours et choisissent une autre école...
Samir_du_13 a écrit :Comment est l'équipe pédagogique? (Sévère, sympa, froid, investie,etc).
L'équipe pédagogique est super :) Disons que l'on a toutes sortes de professeurs (comme dans toute équipe je pense), la plupart étant très sympathiques. Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont investis à 100 % dans l'accompagnement des élèves, ils aiment leur boulot et ça se voit.
Si j'avais un IFSI, je les aurais embauché sans hésiter :D
Samir_du_13 a écrit :Je vous remercie par avance pour toutes ces infos qui seront très précieuses pour mes amis et moi.
J'espère avoir répondu correctement à tes questions :clin:

Bonne chance pour le concours :coucouc:
La politesse est une monnaie qui enrichit celui qui la dépense.
Samir_du_13

Message par Samir_du_13 »

Salut,

Je te remercie clad !!! Ta réponse est très précise merci encore !!!

200 places c'est bien je trouve, même l'IFSI NORD ne fais pas autant, parait-il que maintenant l'IFSI se situe a chave est que le cadre est moyen, le confirme-tu?

Merci encore !
clad_ask

Message par clad_ask »

Samir_du_13 a écrit :parait-il que maintenant l'IFSI se situe a chave
Oui l'IFSI se situe au Boulevard Chave :
Voici l'emplacement exact.
Samir_du_13 a écrit :est que le cadre est moyen, le confirme-tu ?
Le cadre ? Dans quel sens ?
Le cadre scolaire est très bien. Meilleur que dans d'autres IFSI d'après les échos que j'ai eu mais ça reste subjectif :clin:

Voila :D

PS : Un petit effort orthographique ne ferait pas de mal pour tes prochains messages :clin:
La politesse est une monnaie qui enrichit celui qui la dépense.
Répondre