Académie de Bordeaux

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
klm68

Re: academie de bordeaux

Message par klm68 »

Pour répondre à la question de Héloise, j'ai pris une dispo depuis septembre pour bien préparer le concours quitte à faire des remplacements entre
je travaille par le Cned et déjà envoyé un devoir écrit mais toujours pas de réponse de correction depuis le 15 septembre, c'est long et je crois que je vais le faire par internet
J'ai rencontré une IDE scolaire de moi-même aujourd'hui et je compte faire un stage avec elle pour m'aider car je suis complètement perdue dans les cours et j'ai l'impression de ne rien retenir tellement il y a de textes à savoir et le DE est loin... et difficile de se remettre aux cours après 17 ans d'exercice
Merci pour celle qui est des landes, est- ce qu'il risque d'y avoir des postes l'année prochaine ou bien dans les pyrenées atlantiques près de bayonne?
Autre sujet mais je me pose la question si je peux essayer de postuler en privé pour essayer de commencer à travailler en scolaire ou bien demander un détachement pour l'année si je trouve un poste vacant?
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

tu peux faire les trois: postuler en tant que contractuelle à l'EN, postuler dans le privé dans une école privée, et demander un détachement (pour ça il faut être de la FPH ou la FPT)
quoique si tu es dans la FPH, en dispo, je suis pas sure que tu puisses accepter un poste de contractuelle :?
mouais, à vérifier..
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

bon ! sous la pression populaire, et surtout parce que je n'ai pas envie de rester en rade le 12 octobre :clin: j'ai réservé au même hôtel que la dernière fois !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
mimitutti
Régulier
Régulier

Message par mimitutti »

ktie40 a écrit :bon ! sous la pression populaire, et surtout parce que je n'ai pas envie de rester en rade le 12 octobre :clin: j'ai réservé au même hôtel que la dernière fois !
:clap:
Mais l'enthousiasme à séjourner avec nous n'est pas franchement marqué... :hum: Tu pourrais être plus délicate!!! Tu sais comme je suis sensible en ce moment :clin:
8° mois, déprimée face au miroir, elle demande à son mari si elle a au moins ce rayonnement qu'on attribue aux femmes enceintes. "Y'a un peu de ça... Je dirais que t'as l'air d'une ampoule."
mimitutti
Régulier
Régulier

Message par mimitutti »

klm68 a écrit :Pour répondre à la question de Héloise, j'ai pris une dispo depuis septembre pour bien préparer le concours quitte à faire des remplacements entre
je travaille par le Cned et déjà envoyé un devoir écrit mais toujours pas de réponse de correction depuis le 15 septembre, c'est long et je crois que je vais le faire par internet
J'ai rencontré une IDE scolaire de moi-même aujourd'hui et je compte faire un stage avec elle pour m'aider car je suis complètement perdue dans les cours et j'ai l'impression de ne rien retenir tellement il y a de textes à savoir et le DE est loin... et difficile de se remettre aux cours après 17 ans d'exercice
Merci pour celle qui est des landes, est- ce qu'il risque d'y avoir des postes l'année prochaine ou bien dans les pyrenées atlantiques près de bayonne?
Autre sujet mais je me pose la question si je peux essayer de postuler en privé pour essayer de commencer à travailler en scolaire ou bien demander un détachement pour l'année si je trouve un poste vacant?
Coucou!!! Moi aussi je suis des Landes!!! J'ai aussi préparé le concours avec le CNED l'année dernière, et ça s'est bien passé, alors si je peux t'aider, c'est avec plaisir :clin:
8° mois, déprimée face au miroir, elle demande à son mari si elle a au moins ce rayonnement qu'on attribue aux femmes enceintes. "Y'a un peu de ça... Je dirais que t'as l'air d'une ampoule."
klm68

Message par klm68 »

le cned c'est pas mal mais la correction par la poste pas rapide!
j'ai envoyé un message car toujours pas de correction depuis le 15 septembre, je pense faire par internet le prochain
Si tu es des landes d'où exactement?
Moi de Tarnos (prôche bayonne en fait)
:D
old
Habitué
Habitué

Message par old »

Coucou les bosseuses,

Par internet, c'est vraiment rapide (en moyenne 3 jours), sauf un correcteur qui mettait de 10 à 15 j (en étant plus dur en + :tire: ). Bon courage !
lolocio

Message par lolocio »

salut à tous ,
pour ceux en poste qui n'ont pas tout le matériel ds l'infirmerie j'ai trouvé sur le forum des infos pour avoir un glucométer gratos j'ai suivi le conseil et normalement je vais recevoir le kit :appareil à glycémie autopiqueur et bandelette c'est auprès du labo accu check ds la rubrique contactez nous il faut expliquer combien l'EN est pauvre et combien il est indispensable de pouvoir mesurer la glycémie
j'ai reçu ds la jounée une réponse avec un bon à renvoyer par fax
on verra bien
mon intendante est ravie et j'ai pu lui glisser que par contre l'audiomètre il faut l'acheter
en plus mon ordi de l'infirmerie montre des signes de faiblesse il s'arrete seul ,je crois que la formation sagesse de cette semaine m'a porté la poisse je fais des sauvergardes +++je ne veux rien perdre
pour les nouveaux qui préparent le concours bon courage moi je l'ai préparé seule avec le livre edité par le crdp de lyon "comment aider les infirmière scolaire"
à+
+
pilepoil
Fidèle
Fidèle

Message par pilepoil »

blocop a écrit :tu peux faire les trois: postuler en tant que contractuelle à l'EN, postuler dans le privé dans une école privée, et demander un détachement (pour ça il faut être de la FPH ou la FPT)
quoique si tu es dans la FPH, en dispo, je suis pas sure que tu puisses accepter un poste de contractuelle :?
mouais, à vérifier..

si si,pas de soucis,en dispo de la fonction publique on peut étre contractuelle de la fonction publique :clin:
mimitutti
Régulier
Régulier

Message par mimitutti »

klm68 a écrit :le cned c'est pas mal mais la correction par la poste pas rapide!
j'ai envoyé un message car toujours pas de correction depuis le 15 septembre, je pense faire par internet le prochain
Si tu es des landes d'où exactement?
Moi de Tarnos (prôche bayonne en fait)
:D
Soustons!
Moi je les ai ts envoyés par la poste. J'avais les corrigés types dans la semaine, et ma copie corrigée dans les 15 jours. En général, j'attendais pas de les avoir pour enchaîner sur le suivant, pour pas perdre de temps.
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

mimitutti a écrit :
ktie40 a écrit :bon ! sous la pression populaire, et surtout parce que je n'ai pas envie de rester en rade le 12 octobre :clin: j'ai réservé au même hôtel que la dernière fois !
Mais l'enthousiasme à séjourner avec nous n'est pas franchement marqué... :hum: Tu pourrais être plus délicate!!! Tu sais comme je suis sensible en ce moment :clin:
si si j'étais super contente d'être avec vous ! c'est que l'idée de revenir en plein centre ville dans une cage à lapin ne m'enchantait guère c'est tout ! :clin:
(ça va pas trop traumatisée ou je dois en rajouter ??? :bisous: )
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
mimitutti
Régulier
Régulier

Message par mimitutti »

ktie40 a écrit :
mimitutti a écrit :
si si j'étais super contente d'être avec vous ! c'est que l'idée de revenir en plein centre ville dans une cage à lapin ne m'enchantait guère c'est tout ! :clin:
(ça va pas trop traumatisée ou je dois en rajouter ??? :bisous: )
C'est bon! :lol:
aouma31
Insatiable
Insatiable

Message par aouma31 »

petites questions les filles :

-les frais sont ils pris en charge par l'éducation nationale : route et hôtel ?
-et pour les frais de route pour aller dans les écoles ça marche comment exactement ?
j'ai reçu une note explicative mais je n'y ai absoluement rien pigé !!!! :heuheu: :heuheu: :pleure:
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
mimitutti
Régulier
Régulier

Message par mimitutti »

aouma31 a écrit :petites questions les filles :

-et pour les frais de route pour aller dans les écoles ça marche comment exactement ?
j'ai reçu une note explicative mais je n'y ai absoluement rien pigé !!!! :heuheu: :heuheu: :pleure:
Pour les frais de route pour aller dans les écoles, c'est le sujet qui fâche :fache: ... L'inspection académique calcule les kms en fonction du nombre d'élèves à voir, mais c'est toujours bien inférieur à la réalité de ce que nous devons utiliser. Sans parler des difficultés de remboursement...
Pour les autres, de quoi parles-tu? Des frais en période de formation?
aouma31
Insatiable
Insatiable

Message par aouma31 »

mimitutti a écrit :
aouma31 a écrit :petites questions les filles :

Pour les frais de route pour aller dans les écoles, c'est le sujet qui fâche :fache: ... L'inspection académique calcule les kms en fonction du nombre d'élèves à voir, mais c'est toujours bien inférieur à la réalité de ce que nous devons utiliser. Sans parler des difficultés de remboursement...
Pour les autres, de quoi parles-tu? Des frais en période de formation?
oui oui les frais liés à la formation .
et pour ceux des écoles peux tu me dire comment ça fonctionne ?
la démarche je veux dire
moi avoir rien compris :silly: :silly:
bisous
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
Répondre