IFSI de Mulhouse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Justyna
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI de mulhouse

Message par Justyna »

Je te remercie pour tes informations Itsuki :) Je suis ravie que tout se passe bien pour toi ! :P
C'est vrai que le contenu de la formation a l'air vraiment intéressant et enrichissant, surtout pendant les stages je pense !
Je me suis déjà acheté un livre sur l'anat/phy, histoire de me mettre dans le bain :lol:
J'ai hate !
Bonne continuation !
ESI Promo 2011/2014 Erstein

Cyryl Kocham cie
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

j'aimerai trop y être !!!!!! :roll:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

papillon54 a écrit :j'aimerai trop y être !!!!!! :roll:
J'imagine ton envie ! J'étais pareil pendant toutes les vacances et j'ai qu'une hâte : retourner en cours tous les jours pour voir mes nouvelles amies, en avoir d'autres, participer aux cours, rigoler, aller au self tous les midis, retourner en cours, reprendre le bus et recopier mon cours sur le pc.
J'adore mes journées à l'IFSI et j'ai bien fait de faire ce choix parce que c'est celui que je ne regretterais jamais j'en suis sure
Infirmière en pleine découverte
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Itsuki a écrit :
papillon54 a écrit :j'aimerai trop y être !!!!!! :roll:
J'imagine ton envie ! J'étais pareil pendant toutes les vacances et j'ai qu'une hâte : retourner en cours tous les jours pour voir mes nouvelles amies, en avoir d'autres, participer aux cours, rigoler, aller au self tous les midis, retourner en cours, reprendre le bus et recopier mon cours sur le pc.
J'adore mes journées à l'IFSI et j'ai bien fait de faire ce choix parce que c'est celui que je ne regretterais jamais j'en suis sure
Tu as bien raison d'aimer et de ne pas regretter ce que tu fait !! régale toi et profite un max !!

j'espère vraiment y être l'année prochaine !!!!!!!!!!!!!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
advf68
Habitué
Habitué

Message par advf68 »

c'est super si tout s'est bien passé pour votre rentrée!!!
je prépare le concours pour 2011 et je venais voir comment ça se passe pour vous!
je reviendrais vous lire pour avoir vos impressions suite à des éval et vos stages!!!
à bientot!!! bonne continuation!!!
concours pour 2011 à mulhouse !!!
maman de 2 bibous de 7 et 5 ans
canardpuce

Message par canardpuce »

Bonjour, je suis élève en première année à l'ifsi de mulhouse. Je n'intègrerai mon groupe que le 4 octobre était mlade jusque là.
J'aimerai bien savoir ce que vous avez déjà fait lors de ces quatre semaines ???
De plus, quequ'un à déjà le planning des stages ???
Merci d'avance
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

canardpuce a écrit :Bonjour, je suis élève en première année à l'ifsi de mulhouse. Je n'intègrerai mon groupe que le 4 octobre était mlade jusque là.
J'aimerai bien savoir ce que vous avez déjà fait lors de ces quatre semaines ???
De plus, quequ'un à déjà le planning des stages ???
Merci d'avance
Wow.. Tu va avoir un BON coup de main pour rattraper TOUS les cours parce que déjà la y en a pas mal.. Et le planning des stage est affiché sur le panneau pour les 1ère année avec aussi le planning des cours de la semaine ect.. Tu as ratée énormément de trucs :/
Galou974
Régulier
Régulier

Message par Galou974 »

Itsuki, comment connais tu déja que ton stage de décembre se déroulera en unité d'IVG ? :choque:
ESI 2010-2013 Mulhouse
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Galou974 a écrit :Itsuki, comment connais tu déja que ton stage de décembre se déroulera en unité d'IVG ? :choque:
J'imagine :lol: Vue la feuille de stage qui a été passée..
Enfin je vais l'enlever t'inquiète pas :oops:
canardpuce

Message par canardpuce »

bjr, je voulais savoir s'il est possible de demander que les stages soient effectué dans un hôpital près de chez nous ???
canardpuce

Message par canardpuce »

de plus est ce quelqu'un pourrai me faire part du planning de cours, stages et vacances de la premiere annee ???? Merci, car je suis malade et je viens de colmar !!! Je precise car quelqu'un de tres sympathique m'a dit d'aller voir sur le panneau d'affiche a l'ifsi mais je fais comment si je suis alité à 60 bornes de là !!!
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

canardpuce a écrit :de plus est ce quelqu'un pourrai me faire part du planning de cours, stages et vacances de la premiere annee ???? Merci, car je suis malade et je viens de colmar !!! Je precise car quelqu'un de tres sympathique m'a dit d'aller voir sur le panneau d'affiche a l'ifsi mais je fais comment si je suis alité à 60 bornes de là !!!
Si tu veux savoir demain on commence à 8h30 mais on a TD ! Donc en TD on est en groupe. Vue que tu n'étais pas la depuis le début tu ne connais pas encore ton groupe :?
canardpuce

Message par canardpuce »

LOL, pour savoir de quand a quand on a cours (une période) genre vacances a noël et vacances a pacques !!!! Je pense qu'on a pas besoin de connaitre son groupe !!! Ni en ce qui concerne les stages. Je veux juste savoir les périodes ! C'est a dire du 06 sept au 06 décembre on a cours par exemple puis stage du 06 dec au 20 dec et enfin vac du 20 dec au 03 janv .... et ainsi de suite jusqu'à cet été !!!
Et savoir en général si on a cours plutôt de 8h a 17h ou de 9h a 18h ????
Ça me parait pas compliqué comme question !!! Groupe ou pas groupe
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

canardpuce a écrit :LOL, pour savoir de quand a quand on a cours (une période) genre vacances a noël et vacances a pacques !!!! Je pense qu'on a pas besoin de connaitre son groupe !!! Ni en ce qui concerne les stages. Je veux juste savoir les périodes ! C'est a dire du 06 sept au 06 décembre on a cours par exemple puis stage du 06 dec au 20 dec et enfin vac du 20 dec au 03 janv .... et ainsi de suite jusqu'à cet été !!!
Et savoir en général si on a cours plutôt de 8h a 17h ou de 9h a 18h ????
Ça me parait pas compliqué comme question !!! Groupe ou pas groupe
C'est surprenant quand même. Si je t'ai pas répondu avant c'est que je ne savais pas, donc je te prie de me respecter un peu plus quand même..
J'essaye de t'aider comme je peux vue que tu n'étais pas là depuis le début, donc si c'est pour me répondre de cette manière, je pense que tu pourras t'en passer ;)

Bonne formation en tout cas.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Charte du forum a écrit :Le forum met en relation des personnes issues de milieux différents, tendant vers un seul but : l'information à propos de la profession infirmière. Ainsi, toutes les personnes contribuant à cette entraide sont des utilisateurs volontaires et bénévoles.

Il est donc indispensable d'utiliser le forum avec le plus grand respect vis-à-vis de contributeurs. Chaque nouveau message sera ainsi préférentiellement accompagné d'une formule de politesse pour se présenter.

De la même façon, afin d'encourager les contributions des différents utilisateurs, il est généralement appréciable de remercier les personnes qui vous aident. Si vous trouvez la réponse à votre problème par ailleurs, n'hésitez pas à la poster sur le forum : elle pourra peut-être servir à un autre !

Il peut arriver que certains usagers envoient des messages ne répondant pas directement à la question ou bien proposant des solutions qui ne vous semblent pas appropriées. Dans ce cas, il est de bon ton de donner votre avis sur le sujet, sans pour autant rejeter avec violence la proposition précédente. D'une manière générale la courtoisie est conseillée sur le forum.
Aller, un petit rappel... Soyons un minimum respectueux avec les autres forumeurs et merci aux ESI pour les infos qu'ils peuvent poster sur tout le forum ifsi (tout en respectant la charte spécifique à ce sous forum bien sûr!! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Répondre