Promo 2007/2010 : rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
syhelle
Insatiable
Insatiable

Re: Promo 2007/2010 : rentrée septembre

Message par syhelle »

Cool pour toi Mélanie! Vivement les résultats!
Sinon je vous rejoins tous dans vos propos: marre d'être "la petite stagiaire".
Petite histoire; ça fait une semaine que je suis au bloc ortho (prépro) et ce matin une collègue se ramasse un bout de table sur le genoux. Un peu plus tard en salle elle raconte son malheur et elle dit "y'a la p'tite élève qui m'a vu elle a eu de la peine pour moi" et trois à quatre fois elle répète "la p'tite élève". J'ai 30 ans b***** de m*****! Et j'ai aussi un prénom. J'ai eu une de ces envies de l'étrangler la bougresse!
Bref, vivement qu'on l'ai ce fichu DE qu'on commence par nous appeler par notre prénom. :fache:
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
scrat48
Forcené
Forcené

Message par scrat48 »

Salut tout le monde!!!!

La soutenance, c'est demain à 10h pour moi.... :pleure:
Je me suis entrainé plusieurs fois devant mes peluches ^^ et devant ma mère, je tiens 15 minutes.
On veraa bien!!!
Vivement que se soit passé quand même!!!

A demain, je vous dirais comment ça c'est passé!!! :clin:
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Anonyme5896

Message par Anonyme5896 »

le stress ce soir, aujourd'hui premier jour de mon stage DE, et c'était vraiment la foutoir pour mon acceuil.
J'ai toujours pas de planning et j'ai appris que pour ma msp DE on sera 2 à la passer ce jour là et on sera en tout 5 stagiaires à partir de la semaine prochaine ( 2 EIDE 2e année, et 3 stagiaires 3e année qui apssent leur DE) arggggggggg
et en plus ma soutenance mercredi et j'arrive pas à finaliser mon powerpoint....
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Alors Scrat cette soutenance?????
15 min ça me parait bien... :clin: Nous on s'est entrainées entre collègues de promo...

Courage Okanerlia, je suis sure que tout va bien se passer. Le 1er jour c'est toujours le "fouttoir". En ce qui concerne le nombre de stagiaires c'est vrai que c'est un peu abusé, en meme temps j'ose esperer que vous serez prioritaires pour faire les soins et etre encadré avant le DE!

Courage a tous, ma prochaine et dernière etape est jeudi avec la soutenance!

@++
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

future-ide1981 a écrit :en meme temps j'ose esperer que vous serez prioritaires pour faire les soins et etre encadré avant le DE!
Ben tu vois c'est même pas dit! Tout le monde à l'hosto se met une grosse pression avec ce p****** de nouveau programme qu'on passe bien après les étudiants nouvelle mouture. Je suis bien deg perso. Au bloc où je suis en prépro je passe après les deuxièmes années qui débarquent. Du coup je râle sous mon masque. ça devient un peu pesant tout de même. J'espère qu'à mon stage DE j'aurais pas d'autre étudiant que mon binome de promo :?
scrat48
Forcené
Forcené

Message par scrat48 »

future-ide1981 a écrit :Alors Scrat cette soutenance?????
Voilà, c'est fait!!!!
Le stress totale, au lieu de tenir 15 minutes, j'ai tenu 10 minutes tellement j'allais vite...
A part ça la présentation ça a été.
Viens le moment du débat, et là c'était affreux, je savais pas quoi repondre, je me demande même si ce que j'ai raconté avez un sens...
Un moment j'ai dit une grosse bétise, la cadre m'a regardé avec des yeux :choque:
J'ai rattrapé comme j'ai pu.

Sinon je crois qu'ils ont apprécié mon écrit et ma présentation aussi.

Il ne m'ont rien dit, même pas un petit "ne vous en faites pas"
C'est inhumain de nous laisser dans le doute comme ça!!!!!

Voilà, bon courage à ceux qu'ils ne l'ont pas passé
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

syhelle a écrit :Ben tu vois c'est même pas dit! Tout le monde à l'hosto se met une grosse pression avec ce p****** de nouveau programme qu'on passe bien après les étudiants nouvelle mouture. Je suis bien deg perso. Au bloc où je suis en prépro je passe après les deuxièmes années qui débarquent. Du coup je râle sous mon masque. ça devient un peu pesant tout de même. J'espère qu'à mon stage DE j'aurais pas d'autre étudiant que mon binome de promo :?
C'est vrai que j'ai jamais été en stage avec des etudiants du nouveau programme donc je m'imagine pas trop ce que c'est...
Je comprends que tu râles; t'es quand meme en pre-pro et passer apres des 2emes années c'est rageant.
Ils font des stages de 10 semaines au bloc?????? :choque:

J'ai par contre vu un porto-folio et je trouve abhérrant de valider des compétences comme acquises au bout d'un seul stage... :choque:
Alors on va me dire "oui faire les soins d'hygiène et de confort, heuresement que c'est validé en 1ere année!!!" oui peut-etre n'empeche que faire des soins d'hygiène et de confort en gériatrie ça n'a rien a voir avec ces memes soins en réanimation, pourtant c'est validé (l'une specialité comme l'autre ayant ses difficultés et ses specificités).
Voila pour résumer: je suis contre ce nouveau programme laxiste a souhait où seuls les etudiants conscencieux prendront en main leur formation et que pour les autres le DE tombera tout cuit.

Bon allez je file me remettre a ma soutenance... Car pour nous le DE n'est pas une mince affaire!!!! :clin:

@+++

syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

future-ide1981 a écrit :
C'est vrai que j'ai jamais été en stage avec des etudiants du nouveau programme donc je m'imagine pas trop ce que c'est...
Je comprends que tu râles; t'es quand meme en pre-pro et passer apres des 2emes années c'est rageant.
Ils font des stages de 10 semaines au bloc?????? :choque:
Non heureusement. Les deux étudiantes du moment sont en viscéral. Donc elles font un peu de service de chir, un peu de bloc, un peu de SSPI et un peu de soins externes. Un vrai programme à la carte. Et dire que pour nous en 4 semaines c'est toujours la croix et la bannière pour aller ne serait-ce que pour une intervention au bloc. Ce matin j'ai pété un boulon. Je viens à 8h et là je vois que les deux poussinettes sont carrément inscrites au tableau. Le principe est: un seul étudiant à la fois en salle. Donc pour ma dernière semaine qui est censée être libre pour moi, c'est à dire je vais là où l'intervention m'intéresse, eh bien non, je passe après mesdemoiselles. ras le bol de ces conneries... Et mes chères "tutrices" d'en rajouter: ah oui c'est vrai qu'on s'est posé des questions pour les étudiants du nouveau programme mais pas pour ceux de l'ancien...classe!
Bon sinon, ça va, je m'en sors plus que bien, je m'habille sur certaines interventions, je pense que ça va le faire...
future-ide1981 a écrit :J'ai par contre vu un porto-folio et je trouve abhérrant de valider des compétences comme acquises au bout d'un seul stage... :choque:
Alors on va me dire "oui faire les soins d'hygiène et de confort, heuresement que c'est validé en 1ere année!!!" oui peut-etre n'empeche que faire des soins d'hygiène et de confort en gériatrie ça n'a rien a voir avec ces memes soins en réanimation, pourtant c'est validé (l'une specialité comme l'autre ayant ses difficultés et ses specificités).
Voila pour résumer: je suis contre ce nouveau programme laxiste a souhait où seuls les etudiants conscencieux prendront en main leur formation et que pour les autres le DE tombera tout cuit.
Je rappelle que nous aussi on peut faire fonction d'AS dès la première année mais des soins d'hygiène on s'en tape jusqu'à la fin, ce qui devient particulièrement complexe avec une dizaine de patients à prendre en charge.
future-ide1981 a écrit : Bon allez je file me remettre a ma soutenance... Car pour nous le DE n'est pas une mince affaire!!!! :clin:

@+++
T'inquiète, il leur reste encore le TFE et la soutenance...et en un an tout pile!
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

Ma soutenance est passée depuis mardi, ça fait du bien. Maintenant vivement le 18 novembre pour avoir les résultats.
scrat j'espère que ta soutenance ne t'as pas trop déprimée. Courage ce n'est pas parce que tu étais stressée que ça veut dire que c'est foutu.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

salut à toutes et tous !!

j'ai passé ma soutenance hier qui s'est très bien déroulée
j'ai commencé mon stage DE en médecine générale qui se passe bien pour le moment
Dans 20 jours je passe le DE donc la fin est tres proche !!

allez courage, on y est presque !!! :D
Infirmière de la promo 2007-2010.
Anonyme5896

Message par Anonyme5896 »

soutenance passé mardi, 10minutes, et une polémique avec les deux jury. Difficile mais à y repenser mon sujet prêtait à polémique de toute façon ( l'hospitalisme, sorte de syndrome de glissement chez l'enfant)
Et sinon en stage, j'ai réussi à me placer dans l équipe, tant avec aide soignants que IDE, mais j ai appris qu'on sera 8 stagiaire en tout: 2 as, 2 2ieme année, 4 troisième année DE, et MSP pour as et les DE le 13, 18 et 28 (moi le 28 et je le passe avec un mec d un autre IFSI le même jour).
Donc j'appréhende lundi mais je serais d'après_midi, donc je pourrais avoir le temps de bien me poser et organiser mes soins car seule stagiaire d'aprem cette semaine là.
sinon le service de pneumologie est vraiment bien, on a eu une urgence aujourd'hui (convulsion) à laquelle j'ai pu participer.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir a tous,

Je vois que tout le monde commence a etre sur la fin..C'est coooolllll!!!!!!!
J'ai passé ma soutenance jeudi dernier et ma cadre m'a dit que ça s'etait bien passée donc je suis assez confiante sur les resultats finaux. 8) 8)

Je suis soulagée!!!!! :saut:

Il me reste 4 semaines de stage pre-pro puis ça sera defitivement terminé l'IFSI!!! ça fait bizarre quand même!

@+++ et courage a tous pour les dernières epreuves!

rosa36

Message par rosa36 »

Salut future-ide1981, juste un petit rectificatif. Les compétences et les actes sont réevalués à chaque stage. Ainsi tu peux valider tes soins de confort dans un service et pas dans le suivant. Comme tu dis, une toilette en gériatrie et une toilette en réa c'est le jour et la nuit! En ce qui me concerne, je ne pense pas qu'il y ait un programme plus difficile que l'autre, ils sont différents c'est tout. Tu peux ne pas adhérer au fonctionnement de ce nouveau programme mais prend la peine de te renseigner et de le connaitre pour te faire un avis!

Sur ce, bon courage pour ton DE ;)
ESI 2009/2012 !!
diminou07
Régulier
Régulier

Message par diminou07 »

Bonsoir!!!!

J'aimerai savoir si quelqu'un peu me rensigner!!!!
Je passe normalement mon DE le 20 octobre, sauf que vendredi dernier en sortant de stage j'ai eu un gros accident de voiture et je suis bléssée mais pas au point de ne pas pouvoir passer mon DE!!! J'ai demander à mon ecole de voir s'il était possible de repousser mon DE d'une semaine histoire que je puisse me remettre un peu mieux et j'aurai la reponse dans la semaine!! mais est ce que vous savez si cela c'est déjà fait???
Voila sinon mon école estimant que je ne suis plus en état de passé le DE aimerai que je le passe a la séssion suivante donc en février mais moi je ne veut pas, je me sens capable de le passer malgres mes blessures!!!

Enfin bon sinon on verra bien comment cela se passera le 20, au pire si je rate au moins j'aurai tenté ma chance!!!

bon courage à tout le monde pour cette dernière ligne droite!!!
IFSI CRF Metz: promo 2005-2008! Après une pause d'1 an 1/2, j'intègre la promo 2007-2010!
Infirmière en chir vasculaire depuis le 19/11/10 !!!!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

rosa36 a écrit :Salut future-ide1981, juste un petit rectificatif. Les compétences et les actes sont réevalués à chaque stage. Ainsi tu peux valider tes soins de confort dans un service et pas dans le suivant. Comme tu dis, une toilette en gériatrie et une toilette en réa c'est le jour et la nuit! En ce qui me concerne, je ne pense pas qu'il y ait un programme plus difficile que l'autre, ils sont différents c'est tout. Tu peux ne pas adhérer au fonctionnement de ce nouveau programme mais prend la peine de te renseigner et de le connaitre pour te faire un avis!

Sur ce, bon courage pour ton DE ;)
D'abord comme tu l'as lu je me suis renseignée et je prends le temps de connaitre ce nouveau programme!!! Apres l'ESI m'a dit que les compétences, une fois validée meme si au stage d'apres n'etaient plus validées ben c'etait considéré comme acquis de toute façon. C'est la le probleme (a moins que l'ESI en question ne se soit trompée..)
La polémique plus difficile moins facile n'a pas lieu d'etre, ce n'est pas mon sujet d'ailleurs. Je dis juste que je suis contre le fait qu'aucun controle exterieur n'est fait sur le niveau des etudiants nuance c'est 2 choses différentes. Car honnetement les terrains sont sur-chargés de boulot et ne peuvent encadrer les etudiants de façon convenable, tout du moins j'ai l'impression que certains porto-folio sont remplis a la va-vite (comme nos actuels feuilles de notation alors que le porto-folio est le passeport au DE ne l'oublions pas).

Voila pour ce que j'ai a dire. :clin:

Verrouillé