1ere annee, 1er stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: 1ere annee, 1er stage
Pour ma part, 1er stage en médecine gériatrique du 11 Octobre au 13 Novembre... Hâte d'y être !
ESI 2010-2013 - Lyon Esquirol
C'est pas mal comme premier stage, j'avais adoré le mien (mais en fin de 1ère année !), j'y avais appris beaucoup de choses, car tu pourras voir autant de soins de nursing que de soins infirmiers !
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Ca y est je connais mon lieu de stage !
Je commence début novembre jusqu'aux prochaines vacances, mon premier stage en soins de suite, donc en gériatrie.
J'appréhende mais j'ai hâte !
Je commence début novembre jusqu'aux prochaines vacances, mon premier stage en soins de suite, donc en gériatrie.
J'appréhende mais j'ai hâte !

Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
- elodie3111
- Adepte
Courage à tous pour les 1ers stages !! moi aussi je vais faire le mien début septembre !! j'ai trop hate je suis soins de suite en psychiatrie à Toulouse !!!! 

IDE en crèche

Les 3 premiers jours de mon stage en neurochirurgie sont passés!!
et jusqu'ici, tout va bien
l'équipe est très sympa et a envie de me former, de m'expliquer, j'ai fait ma première piqure au jour 2
et surtout, la confirmation : IDE, c'est un super métier! je n'avais pas fait de stage avant, alors oufffff confirmation : je ne me suis pas trompée, c'est génial d'être là. ( parce que quoi qu'on en dise, je m'étais quand même demandée : bon et maintenant que je suis à l'école, est-ce que c'est vraiment fait pour moi, comme je l'ai affirmé à l'oral?! )
ce stage promet d'être très enrichissant, quoiqu'un peu complexe pour un premier bain; j'espère m'éclater et apprendre pendant 5 semaines!
et jusqu'ici, tout va bien

l'équipe est très sympa et a envie de me former, de m'expliquer, j'ai fait ma première piqure au jour 2

et surtout, la confirmation : IDE, c'est un super métier! je n'avais pas fait de stage avant, alors oufffff confirmation : je ne me suis pas trompée, c'est génial d'être là. ( parce que quoi qu'on en dise, je m'étais quand même demandée : bon et maintenant que je suis à l'école, est-ce que c'est vraiment fait pour moi, comme je l'ai affirmé à l'oral?! )
ce stage promet d'être très enrichissant, quoiqu'un peu complexe pour un premier bain; j'espère m'éclater et apprendre pendant 5 semaines!
IDE promotion juillet 2013
Salut a tous, j'ai une petite question, je voulais savoir de quoi vous vous munissiez pour aller en stage??? je pense prendre un carnet mais on nous a rien dit en ce qui concerne une montre...?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses

ESI 2010/2013=> CHAMBERY
- louloute71
lincee73 a écrit :Salut a tous, j'ai une petite question, je voulais savoir de quoi vous vous munissiez pour aller en stage??? je pense prendre un carnet mais on nous a rien dit en ce qui concerne une montre...?
Merci pour vos réponses
Salut,
Personnellement quand je vais en stage, j'enmène tout le temps des stylos, de quoi écrire, une montre, mes ciseaux et ma pince kocher. Ma pince kocher je l'utilise rarement mais au moins je l'ai quand j'en ai besoin.
Après au fur et à mesure des stages tu verras ce que toi tu as besoin.
Résultat du DE le 2 décembre 2010
Un conseil aussi, même si c'est pas très hygiénique, avoir une paire de gants dans sa poche, au cas où il y aurait un imprévu et qu' il faudrait agir vite. Il y a des fois où j'étais bien contente d'en avoir une sous la main !
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
coucou
alors moi je suis d'une promo de février et je termine mon 2ème stage vendredi!
j'emmène toujours avec moi des stylos( un 4 couleur c'est mieux pour les dossier de soins), un petit carnet de note ( trés pratique) , mon ciseaux et ma pince kocher qui me sert souvent a dévisser les bouchons des perfs qui sont ultra serré et sans pince impossible a enlever
voila voila
bon 1er stage a tous
alors moi je suis d'une promo de février et je termine mon 2ème stage vendredi!
j'emmène toujours avec moi des stylos( un 4 couleur c'est mieux pour les dossier de soins), un petit carnet de note ( trés pratique) , mon ciseaux et ma pince kocher qui me sert souvent a dévisser les bouchons des perfs qui sont ultra serré et sans pince impossible a enlever

voila voila
bon 1er stage a tous
ESI 2010/2013 promo de février
résultat DE le 15 février
résultat DE le 15 février
-
- Star VIP
Essayez avec un garrot.pytyloo a écrit :[...] ma pince kocher qui me sert souvent a dévisser les bouchons des perfs qui sont ultra serré et sans pince impossible a enlever
Merci beaucoup pour vos réponses
Je me sens moins partir à "vide"! ^^

Je me sens moins partir à "vide"! ^^
ESI 2010/2013=> CHAMBERY
- Eydis
- VIP
Moi j'ai pas de carnet mais une feuille que je change tous les jours ^^
Mon super stylo 4 couleurs, ma montre avec trotteuse... et ma CALCULETTE !
Et faut que j'achète des ciseaux et une pince m'enfin bon -_-
Mon super stylo 4 couleurs, ma montre avec trotteuse... et ma CALCULETTE !
Et faut que j'achète des ciseaux et une pince m'enfin bon -_-
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
1er stage en Medecine A Gastro-Enterologie.
J'appréhende (comme bcp je suppose)...
Au fait, est-ce que vous avez des lieux de stage éloignés de chez vous??
J'appréhende (comme bcp je suppose)...
Au fait, est-ce que vous avez des lieux de stage éloignés de chez vous??
**ESI 2010-2013**
***Report fait fin 2013... Reprise le 01/09/2014***
***Report fait fin 2013... Reprise le 01/09/2014***
Salut à tous !
Je débute mon premier stage le 1er novembre en psychiatrie, en unité d'hospitalisation complète !! Un peu de stress mais hâte d'y être, d'apprendre et d'être "confrontée" à la réalité
bon courage à tous !
Je débute mon premier stage le 1er novembre en psychiatrie, en unité d'hospitalisation complète !! Un peu de stress mais hâte d'y être, d'apprendre et d'être "confrontée" à la réalité

bon courage à tous !
Pour ma part je serais en psychiatrie adulte, je ne sais pas encore quel type de pathologie ça sera mais j'ai hate de voir, même si j'angoisse un petit peu quand meme. Il faut encore que j'achete mes chaussures, et un stylo 4 couleurs, c'est tout. Mon lieu de stage se trouve à 25 min de chez moi.
Voila, bon courage à tous et toutes !
Voila, bon courage à tous et toutes !
Infirmière 2013