IFSI Avignon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
yosau1
Forcené
Forcené

Re: IFSI Avignon

Message par yosau1 »

pour te répondre miss lili, c'était un "COURAGE" qui voulait plutot dire "3 ans à bosser dur dur " :!: :!:

à mercredi après midi les filles :D
Esi avignon 2010-2013
en route pour la 3° année !!!
Miss-Lili
Habitué
Habitué

Message par Miss-Lili »

bon alors ça va!!! mais on va bien bosser! et on va réussir!
Monpetitange
Forcené
Forcené

Message par Monpetitange »

hum et on va se soutenir aussi! c'est important en cas de baisse du moral... :clin:

et si on arrive à être tts plus ou moins solidaires on devrait réussir à être une promo sympa!
O°ESI 2014----2017 Avignon°O

"CaRpE DiEm"
Monpetitange
Forcené
Forcené

dites c'est curieux les filles mais la plupart des ifsi faisant une pré-rentrée convoque quand même la promo complète...c'est bizarre que nous il la fasse étalée sur 5 jours...enfin bon c'est surtt pour eux pcq s'ils doivent à chaque fois qu'un étudiant passe faire le discours de pré rentrée + les infos d'usages etc....

maintenant je sais pas mais vous êtes sûr que demain en allant rendre notre dossier ils vont pas nous redemander de passer genre vendredi AM pr la "vrai" pré-rentrée?

y'as pas qqlun qui a ramené son dossier hier ou aujourd'hui qui pourrait passer donner des infos???? :pasmoi: :?: :idee:

enfin ds tous les cas demain on seras fixées! :lol:

biz

"CaRpE DiEm"
yosau1
Forcené
Forcené

Message par yosau1 »

demain enfin on en saura plus :clin:
Esi avignon 2010-2013
Miss-Lili
Habitué
Habitué

Message par Miss-Lili »

et voilà inscrite!!!! enfin à moitié si j'ai bien compris les papiers and co nous seront donnés lundi! ... vivement

Premier stage le 11 octobre, c'est du rapide mais au moins on est vite dans le bain et ça c'est chouette! depuis le temps que l'on attend ça!

on est comme des gamines pour cette rentrée et en moins de deux on dira poua j'ai pas vu passer ces 3 ans! demain je commence en grande chir, et moi en PMI, moi à la clinique .....

A lundi ... préparez moi du café ;-)
yosau1
Forcené
Forcené

Message par yosau1 »

je ne pense pas que ce soit 1 café qu'il nous faille, mais des cafetières et des cafetières ........... :cafe: :cafe: :cafe: :cafe: :cafe: :cafe:

Je pense tout de même qu'il y aura une bonne ambiance amicale et d'entraide tout au long de ces 3 années.

à lundi 9h les filles , et bons derniers jours de VACANCES .............. (mot qui va bientot sortir de notre vocabulaire )hihihihihihihihi :lol: :lol: :lol:

:coucouc:
Esi avignon 2010-2013
Monpetitange
Forcené
Forcené

Si chacune ramène un thermos de café, ca devrait être bon pour tenir le coup nan? :lol: :matin: :bob:

J-3...

profitez bien de votre WE avec famille, enfants, ami(e)s et co.... :clin:

à lundi

:coucouc:

"CaRpE DiEm"
yosau1
Forcené
Forcené

Message par yosau1 »

alors pour l'attestation assedic, j'en sais plus.

En fait la date de fin à faire compléter par l' ifsi est la date de la fin de 1 ère année.
a partir de cette date il faudra se réinscrire en tant que "demandeur d'emploi" jusqu'à la rentrée de 2 ième année et re-belotte pour la 3 ième année ....... histoire de faire simple :x

à lundi et profitez bien :lol:
Esi avignon 2010-2013
Miss-Lili
Habitué
Habitué

Message par Miss-Lili »

ah mais tout ira bien! et on va bien s'entraider ...
Bon WE, moi je finis quelques bricoles je dépose les filles chez mes beaux parents et je file me préparer en vu du grand jour! demain je deviens Madame!! dimanche on continue et lundi on revient sur tere .. enfin presque car infirmière c'est le rêve quand même!

A lundi
Julieta

Message par Julieta »

Bonjour à tous !!

Je suis étudiante infirmière en 2ème année dans un IFSI à Bordeaux... Notre école nous propose de faire un stage de 5 semaines hors département du 14 mars au 8 avril 2011...Mon compagnon habitant et travaillant à Avignon, je souhaiterai faire un stage là bas. Seulement, cela est réalisable et possible que si je trouve une structure intéressante professionnellement pour nous (ESI).

Est ce qu'il serait possible de m'indiquer des établissements avec une certaines spécificité ou encore mieux, y a-t-il des centres de suite et de réadaptations ????

Merci d'avance....

Ce stage compte vraiment pour moi...

Bisous et bon courage pour les cours !!! (Dur dur la rentrée...) ;-)
Etudiante infirmière 2009-2012 à Xavier Arnozan (Bordeaux)
Miss-Lili
Habitué
Habitué

Message par Miss-Lili »

et bien en ce qui concerne les centres de suite et réadaptation tu as les cyprès à Montfavet, sinon tu as carrément le CHS le 3eme centre en psychiatrie de france, étant sur place, je peux te dire qu'il y a énormément de structure, donc en fonction de ce qui t'intéresse rapproches toi d'eux. PAr contre comme à Avignon il y a une école je pense que les étudiant du site seront prioritaires mais contacte les.
Julieta

Message par Julieta »

Merci beaucoup !!! Je vais en parler à mon formateur référent car c'est l'école (et donc lui) qui fait les demande de stage....C'est normal que les étudiants de l'IFSI d'Avignon soient prioritaires. J'espère pouvoir faire un stage dans votre superbe région !!! Merci ;-) (jvous tiens au courant) ^^
Etudiante infirmière 2009-2012 à Xavier Arnozan (Bordeaux)
Miss-Lili
Habitué
Habitué

Message par Miss-Lili »

j'espère que tu pourras avoir un stage, le centre est grand alors on ne sait jamais, sinon si la psy t'interesse regarde sur le site du chs les spécialité ça va des enfants jusqu'à l'UMD (unité pour malade difficile, il n'y en a que 5 en france), et sur 5 semaines ça peut être super intéressant, surtout en fin de 2eme année.
Sinon les cyprès sont au top pour la rééducation.
Bon courage, n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux plus d'info je passe rarement par ici (manque de temps et peu de message), avec un MP tu es sure de m'avoir.
yosau1
Forcené
Forcené

Message par yosau1 »

ayé nous sommes enfin à la veille du 1er stage. ce sera en longue durée pour moi, ça va nous permettre de mettre en application toutes les théories apprises en 5 semaines de cours :?
Esi avignon 2010-2013
Répondre