Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
celyne

Comment préparer le concour2011 seule?

Message par celyne »

Bonjour! Je suis AMP depuis 3ans, je travaille en tant que remplacante en Maison de retraite (donc plus d'un 35h par semaine :x ), très motivé a devenir infiermière en utilisant la méthode entrainement seule! j'ai acheté un bouquin PASS FOUCHER l'essentiel pour réussir qui me semble en faite peu complet, et un livre de test d'aptitude. Aujourd'hui je suis un peu perdue je voudrait savoir déja quel bouquin il faut acheter et qui vous semble utile et complet. Ensuite comment vous vous aite organiser (temps d'entrainement par jour, a quel rythme). Je sais qu'il faut etre informer de l'actualité mais il y a un site interressant pour cela car le JT a20h je le rate tout le temp! J'ai commencer a apprendre pas mal de definitions sur l'exclusion, la pauvreté, l'immigration...mais c'est du par coeur est que c'est vraiment necessaire ? Donner moi quelque infos svp pour me guider un peu, Milles merci d'avance. :clin:
Justyna
Insatiable
Insatiable

Re: Comment préparer le concour2011 seule?

Message par Justyna »

Bonjour Celyne :D

J'ai passé deux concours infirmiers cette année. Je suis reçue à l'IFSI mais seulement pour la rentrée Février 2011 !