1ere annee, 1er stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Dancehalltime
Accro
Accro

Re: 1ere annee, 1er stage

Message par Dancehalltime »

Y'a 2 filles de ma promo en psy, elles se font chier comme des rats morts !

m'enfin... mieux vaut que ce soit maintenant plutot qu'en 2ème ou 3ème année...
MITHA 2013
Womanoid__*
Fidèle
Fidèle

Message par Womanoid__* »

Je commence lundi en psy ! Ca a l'air super intéressant !
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Frog54

Message par Frog54 »

Bha ça dépend des gens je pense pr la psy ^^ moi 2ème année et jespère de tt coeur que le S4 ce fera en psy :D
IDE depuis le 23 juillet 2012 =D (IFSI METZ Croix-Rouge)
ESI_Inès

Message par ESI_Inès »

Bonsoir à tous,

Je vous écris car je commence à être très déprimée.

Voilà, je suis en première année en école infirmière et j'ai débuté mon stage il y a une semaine, mon premier stage en milieu hospitalier, ma première découverte de cet univers.

J'ai été accueilli en médecine, il y a donc des aides-soignants et des infirmiers qui y travaillent.

Voilà, les premiers jours j'étais surtout dans l'observation, la découverte du service, des personnes, et je n'étais pas très à l'aise, un peu perdue je dirais même.
En fait, ce que je déteste dans les stages, c'est le fait de devoir suivre comme un toutou le personnel mais bon c' un peu obligé à mon niveau...

Etant assez timide, ces situations nouvelles me stressent un peu. :oops:
Mais au bout de quelques jours j'ai commencé à prendre mes marques et j'ai pu faire des toilettes, j'essaye de m'investir, d'aider, je plaisante avec les AS, je parle beaucoup avec les étudiantes infirmières/AS.

Or, j'ai entendu dire que les AS qui me font de jolis sourires toute la journée me cassent du sucre sur le dos, ils ne m'expliquent quasiment rien et me reprochent en même temps un manque d'implication et de rapidité.