Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
fleurdecerisier
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Réunion

Message par fleurdecerisier »

Coucou tout le monde, alors plus personne sur le forum

Bon ben c'était mon petit moment de repos à moi, faut se remettre à réviser

je vous de gros bisous, et je vous souhaite bon courage dans vos révisions

A bientôt
-temperature: ESI 2017 -2020
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Bonjour à tous! :coucouc:

Enfin mes problèmes de connexions ont étés réglés... :roll: Pardonnez-moi pour ces trois semaines de looooong silence mais après quelques coups de téléphones intempestifs ( :dispute: ) et des "débarquements" en force chez mon opérateur, ( :bang2: ) j'ai eu (enfin) gain de cause et ma connexion est revenue aujourd'hui!! ENFIN!!!!!! :yes: :yes: :yes:

Bon courage pour vos révisions! :D
Dernière modification par rosedesiles le 01 oct. 2010 13:31, modifié 1 fois.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

shannen a écrit :Salut j'aimerais savoir comment faire pour obtenir un stage (pendant les grandes vacances) avec une infirmiére à st denis si possible pour connaître un peu plus le métier et pour poser quelques questions c'est ma conseillere d'orientation qui me l'a conseillée dîtes moi quels organismes peut me proposer ce type de stage svp ou sinon comment dois-je faire pour obtenir un rendez-vous avec une infirmiére? (je ne connaît aucune infirmiére) merci beaucoup :D :clin:
:coucouc: shannen!

Alors pour cela, demande auprès des cabinets d'infirmiers de saint-denis. Appel les et demande à obtenir des rendez-vous. A ce titre, tu leurs exposeras directement tes projets et tu verras si ça débouche sur quelque chose. Mais le mieux serait que tu te ailles au CHR directement et que tu demandes à voir la directrice ou le secrétariat. Ainsi tu leurs poseras toute les questions que tu souhaites et tu seras sûre d'obtenir des réponses favorables. Néanmoins, si tu es dans une prépa, généralement ils te proposent des terrains de stage... En tout cas c'était comme ça pour moi... :pasmoi:

Courage! :D
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Ayé, première journée de prépa fini! :D
L'équipe pédagogique est sympa, les filles de la promo également (y'a qu'un mec pour 15 filles, le pauvre! :choque: ). Le prof nous a déjà donné un devoir à faire pour jeudi, ça rigole pas. :choque: Bon je retourne réviser moi! 8)
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

:coucouc:

Même s'il n'ya pas âme qui vive, et que c'est moi qui maintiens ce topic "en vie", je poserais malgré tout une question au cas où une personne s'aventurerais par ici....... :roll:

Je voudrais savoir où je pourrais effectuer mon "stage d'observation" sur saint-denis (ou même dans l'Est)? Si l'un ou l'une d'entre vous l'a déjà fait, merci d'apporter votre petit témoignage. :clin:

D'avance, merci! :D
Et un report de plus...
fleurdecerisier
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdecerisier »

:coucouc:

et non je suis là moi aussi, mais ces derniers temps petit problème de connexion don c voilà
comment se passe tes révisions ? Bien j'espère, moi doucement doucement l'oiseau fait son nid :lol:

désolé pour ta question mais pour ton stage d'observation je ne sais pas, mais moi aussi je serai intéressée peu tu me dire comment ça se passe, s'il faut passer par un centre de formation ou pas je suis dans le sud

:bisous:
-temperature: ESI 2017 -2020
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

meli974 a écrit ::coucouc:

et non je suis là moi aussi, mais ces derniers temps petit problème de connexion don c voilà
comment se passe tes révisions ? Bien j'espère, moi doucement doucement l'oiseau fait son nid :lol:

désolé pour ta question mais pour ton stage d'observation je ne sais pas, mais moi aussi je serai intéressée peu tu me dire comment ça se passe, s'il faut passer par un centre de formation ou pas je suis dans le sud

:bisous:
Ah!!! ben enfin, je commencais à déséspérer moi!! :coucouc:

Mes révisions se passent doucement doucement, ma prépa me donne des devoirs à faire donc ça va! De plus, je révise à la maison donc je pense m'en sortir pour l'instant. C'est gentil de demander. :D Comme tu dis petit à petit l'oiseau construit son nid, et il faut espérer qu'il prenne son envol pour l'Ifsi en 2011!!! :clin:

En fait tu peux te renseigner directement auprès de l'hôpital ou des maisons de retraites. Appel les et demande des renseignements. Après moi je recherche surtout des gens qui en on déjà fait parce qu'il y'a tellement de centres que je ne sais pas vraiment par lequel commencer alors si deux ou trois peuvent me refiler des adresses ce serait bien! Mais je sais qu'il faut que je me bouge parce qu'on est déjà au mois d'octobre et je crois que les centres prévoient des créneaux de stages... Tu ne peux pas te présenter comme ça, ce sont eux qui te fixent des dates.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un ti peu. Bon courage dans tes révisions.

Gros bisouuuuuuuus! :bisous:
Et un report de plus...
shannen

Message par shannen »

Salut ben j'ai essayer d'obtenir un stage d'observation au CHd de Bellepierre mais c'est impossible il faut faire des études médical pour avoir un stage :( c'est pas juste je veux un stage... :up:
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

shannen a écrit :Salut ben j'ai essayer d'obtenir un stage d'observation au CHd de Bellepierre mais c'est impossible il faut faire des études médical pour avoir un stage :( c'est pas juste je veux un stage... :up:
Noooon?!! On te demande de faire des études médicales, juste pour observer les infirmières?!! :choque: Ah bon.... :roll: Mais si tu leurs dis que tu compte justement faire des études paramédicales, ça ne compte pas? Stage d'observation ça veux bien dire ce que ça veux dire : on va OBSERVER pas mettre la main à la pâte!
Enfin c'est plutôt bizarre leurs trucs la... Comme ça, déjà je peux rayer le CHR de ma liste. :|

Courage on finira par trouver! moi aussi je veux un stage... :snif: :pitie:
Et un report de plus...
shannen

Message par shannen »

Oui je te jure j'ai parler au responsable je lui ai dit que j'étais en terminale et que ma conseillére d'orientation ma conseillée de faire un stage d'observation juste de quelques jours et le responsable m'a dit non qu'avant il laissé mais plus maintenant il m'a dit que si j'étais professionnelle il m'aurait dit oui :( c'est n'importe quoi, la vie est si dure de nos jours :(.....
:ave: J'espére que j'aurais un stage et stp si tu as du nouveaux sur des endroits ou on fait des stages tu pourra me dire stp merci enfin si tu veux bien sûr lol :clin: Bye Bye :coucouc: :bisous:
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

shannen a écrit :Oui je te jure j'ai parler au responsable je lui ai dit que j'étais en terminale et que ma conseillére d'orientation ma conseillée de faire un stage d'observation juste de quelques jours et le responsable m'a dit non qu'avant il laissé mais plus maintenant il m'a dit que si j'étais professionnelle il m'aurait dit oui :( c'est n'importe quoi, la vie est si dure de nos jours :(.....
:ave: J'espére que j'aurais un stage et stp si tu as du nouveaux sur des endroits ou on fait des stages tu pourra me dire stp merci enfin si tu veux bien sûr lol :clin: Bye Bye :coucouc: :bisous:
Ouah!! :choque: Ben dis donc!! Mais ils sont débiles ou quoi, comment veulent-ils qu'on acquiert de l'expériences avant notre concours s'ils nous refusent quelques jours d'observations...? Ils ne comprenent pas que c'est pour notre concours? :mal: Je te jure ils oublient vite qu'ils sont passés par là eux aussi et du coup ils s'en foutent royal quoi!! :mal: C'est comme au niveau des embauches, les patron préfèrent recruter ceux qui ont des tas de diplômes mais ils oublient ceux qui veulent acquérir de l'expériences pour justement avoir des diplômes (enfin je me comprends... :roll: ). Décidément la vie est trop injuste quoi! Je suis vraiment dégouté!!!! :bad-words:

Oui bien sûr que je te les communiquerais! :clin: Quand même faut bien s'entraider entre nous et pas se comporter de manière égoîste comme le font tant de monde... :|
Je pense que je débuterais mes recherches dès lundi, on verra bien! Mais vue comme c'est partis, je redoute le pire!!! :roll:

:coucouc: :bisous:
Et un report de plus...
shannen

Message par shannen »

OK merci beaucoup :D :bisous:
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Est-ce que quelqu'un aurais la liste des concours délocalisés s'il vous plaît?!!! La liste est affiché sur le site de la Drass, je le sais puisque j'y étais! Je les ais contacté et ils m'ont dis que c'était affiché sur le site depuis une semaine déjà...Seulement, GROS problème : le lien ne s'ouvre pas!!!!! C'est pas possible ça d'avoir la poisse pareille!!!!!!!!!! :colereux: :colereux: :colereux:

PLEEEEEASE!!!!!!! :ave: :ave: :ave: :ave: Je vous enverrais mon adresse mail en MP s'il le faut!!!!!!!! :peur: :peur:

Laiss pa moin a tèr siouplé.......:pitie:
Et un report de plus...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je te copie colle les infos :clin:

Institut de Formation en Soins Infirmiers Saint-Anne
1, rue Cabanis 75014 PARIS Tel :01 45 65 88 37 Fax : 01 45 65 85 57

Institut de Formation en Soins Infirmiers AP-HP
Assistance Publique - Hôpitaux de Paris
Service de la Formation diplômante et des concours 2, rue Saint-Martin - 75004 PARIS
Demande d’inscription par courrier accompagné d’un timbre à 1,35 euro

Institut de Formation en Soins Infirmiers de l"Hôpital Stell
25, avenue Paul Doumer 92500 RUEIL MALMAISON Tel :01 47 16 95 31 Fax : 01 47 51 85 58
Institut de Formation en Soins Infirmiers Théodore Simon (IFITS)
3, avenue Jean-Jaurès 93331 NEUILLY-SUR-MARNE
Tél : 01 49 44 36 00 Fax : 01 49 44 36 01
Inscriptions www.ifits.fr

Institut de Formation en Soins Infirmiers Rangueil Centre Hospitalier Universitaire de Rangueil
1, Av. du Professeur Pouilhes TSA 50 0232 31059 TOULOUSE Tel :05 61 32 25 45 Fax : 05 61 32 20 62

Institut de Formation en Soins Infirmiers
Avenue Pierre de Coubertin 40024 MONT-DE-MARSAN Tel :05 58 05 21 45 Fax : 05 58 05 17 28
Incsription www.cfps-asso-mdm.com

Plateau Saint Esprit - route de Villeneuve 47923 AGEN
Tel: 05 53 69 70 20 Fax: 05 53 69 78 44

4, bd Hauterive 64000 PAU Tel: 05 59 92 47 70

CH de Narbonne
12, Quai Dillon 11108 NARBONNE Tel :04 68 42 66 11 Fax : 04 68 42 66 18

Instituts de Formation en Soins Infirmiers
1, rue David-Richard BP 426 67091 STRASBOURG Tel :03 88 11 55 80 Fax : 03 88 11 57 12
Inscription http://www.chru-strasbourg.fr

Instituts de Formation en Soins Infirmiers Centre Hospitalier d’Annecy
1 avenue de l’Hôpital – Metz-Tessy BP.90074 74374 PRINGY
Tél. 04 50 63 62 55 Fax. 04 50 88 32 50
Inscriptions http://www.ifsi-net.com/

Instituts de Formation en Soins Infirmiers Hôpital de Fleyriat
900 route de Paris 01012 BOURG EN BRESSE CEDEX
Tél. 04 74 45 43 83 Fax. 04 74 45 43 84

CONCOURS COMMUN REGION BRETAGNE :
Centre Hospitalier 15, rue Kersaint Gilly - BP 237 29205 MORLAIX Tel :02 98 62 61 98 Fax : 02 98 62 69 64
CHU La Cavale Blanche Boulevard Tanguy Prigent 29609 BREST Tel :02 98 34 23 59 Fax : 02 98 34 23 64

CONCOURS COMMUN REGION ALSACE :
C.H.M 2, rue du Docteur-Léon-Mangeney - BP 1370 68070 MULHOUSE Tel :03 89 64 62 56 Fax : 03 89 64 60 33
27, rue du 4ème Régiment Spahis Marocain - BP 29 68250 ROUFFACH Tel :03 89 78 70 63 Fax : 03 89 78 72 12
Hôpitaux Civils de Colmar 39, avenue de la Liberté 68024 COLMAR Tel :03 89 12 43 21 Fax : 03 89 12 43 93

Liste des Instituts de Formation en Soins Infirmiers
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Juju.......... T'es UN :angel: ANGE :angel: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clap: :clap: :clap:

Merci merci merci merci merci!! Grâce à toi, je suis sauvé!! J'ai recontacté la Drass aujourd'hui et ils m'ont dis qu'ils avaient des problèmes sur leurs sites.... :?

Je t'adore Juju!!!!!!!! :love: :love:
Et un report de plus...
Répondre