Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: recherche de stage pré-pro aux Urgences ou en réa
j'espère aussi ^^ parce que entre le stage pré-pro, le TFE, les cours jsuis un peu beaucoup en stress lol
T'as fait ton stage où?
T'as fait ton stage où?
A côté de chez moi dans les Yvelines
Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
-
help stage pré-pro urgences paris
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un stage pré-pro aux urgences.
J'ai envoyé plusieurs demandes dans des hôpitaux de l'AP-HP, mais on ne me répond pas, on me dit que ma lettre a été transférée à la DSI et qu'il faut attendre, ou bien que toutes les places sont réservées pour les étudiants de l'ifsi rattaché à l'hôpital...
Auriez-vous des conseils sur la marche à suivre?
Connaissez-vous des services d'urgences sur Paris ou proche banlieue, hors AP-HP, publics ou privés, qui prennent des stagiaires?
Par ailleurs y-a-t-il des SAU dans les hôpitaux militaires (percy et val de grace)?
Merci de votre aide!
Je suis à la recherche d'un stage pré-pro aux urgences.
J'ai envoyé plusieurs demandes dans des hôpitaux de l'AP-HP, mais on ne me répond pas, on me dit que ma lettre a été transférée à la DSI et qu'il faut attendre, ou bien que toutes les places sont réservées pour les étudiants de l'ifsi rattaché à l'hôpital...
Connaissez-vous des services d'urgences sur Paris ou proche banlieue, hors AP-HP, publics ou privés, qui prennent des stagiaires?
Par ailleurs y-a-t-il des SAU dans les hôpitaux militaires (percy et val de grace)?
Merci de votre aide!
-
- Star VIP
Re: help stage pré-pro urgences paris
Vous pouvez essayer de contacter directement les cadres supérieurs. Leurs noms et numéros devraient pouvoir se trouver sur le site de chaque hôpital.andalousia a écrit :Je suis à la recherche d'un stage pré-pro aux urgences.
J'ai envoyé plusieurs demandes dans des hôpitaux de l'AP-HP, mais on ne me répond pas [...]
Qui prennent des stagiaires je ne sais pas, mais vite fait mal fait :andalousia a écrit :Connaissez-vous des services d'urgences sur Paris ou proche banlieue, hors AP-HP, publics ou privés, qui prennent des stagiaires?
hôpital Saint-Joseph, Paris XIVe
groupe hospitalier Diaconeses Croix Saint Simon
hôpital américain à Neuilly
hôpital de Hertford les Anglais à Levallois Perret
hopital Max Fourestier à Nanterre
Au VAl oui, à Percy aussi, à Bégin (Saint-Mandé) je ne sais pas.andalousia a écrit :Par ailleurs y-a-t-il des SAU dans les hôpitaux militaires (percy et val de grace)?
-
Re: Stage pré-pro à l'APHP
merci
quelqu'un connait-il les urgences de percy et du val de grace?
ambiance? nombre de patients? population?
quelqu'un connait-il les urgences de percy et du val de grace?
ambiance? nombre de patients? population?
Bon alors, finalement après réflexion avec ma formatrice référente, je vais envoyer des demandes pour faire mon stage prépro en chirurgie viscérale et en chir vasculaire. Du coup je me demandais si pour la lettre de motiv on doit la faire manuscrite ou tapé à l'ordinateur?? parce que à l'IFSI on nous a dit manuscrite et ma prof référente m'a dit tapé du coup je sais plus quoi faire!!!!! Surtout que je veux envoyer à l'HIA de Bégin et Val de Grace.
Help me please!!
Help me please!!
Perso, moi j'ai toujours fait mes lettres de motivations manuscrites, je me dis que ça fait plus personnel qu'une lettre tapé à l'ordinateur, et que ça montre aussi que tu as fait cet effort là pour obtenir ton stage, ce qui est une preuve supplémentaire de ta motivation. Et qui sait, peut être que dans le tas de lettres de motivations qu'aura reçu l'établissement, le fait que la tienne soit écrite à la main peut faire la différence! Après ce n'est que mon avis bien entendu 

je suis tout à fait d'accord c'est ce que je comptais faire
merci pour ta réponse!

merci pour ta réponse!
De rien 

CV stage projet pro
Bonjour à tous,
J'ai contacté divers établissements pour mon stage de projet professionnel récemment.
Certains m'ont demandé de fournir un CV avec ma lettre de motivation. J'ai déjà rédigé des CV, mais pour des emplois n'ayant rien à voir avec la profession infirmière.
Je me demande donc ce que je dois mettre dans ce CV, est-ce que je dois le présenter comme un CV ordinaire ( baccalauréat, etc, loisirs). Dois je y mettre tous les stages que j'ai effectué de la 1ere année jusqu'à aujourd'hui? Je ne sais pas du tout comment m'y prendre... Si vous avez des conseils, ou exemples de CV, je les attend avec impatience.
Merci d'avance.
J'ai contacté divers établissements pour mon stage de projet professionnel récemment.
Certains m'ont demandé de fournir un CV avec ma lettre de motivation. J'ai déjà rédigé des CV, mais pour des emplois n'ayant rien à voir avec la profession infirmière.
Je me demande donc ce que je dois mettre dans ce CV, est-ce que je dois le présenter comme un CV ordinaire ( baccalauréat, etc, loisirs). Dois je y mettre tous les stages que j'ai effectué de la 1ere année jusqu'à aujourd'hui? Je ne sais pas du tout comment m'y prendre... Si vous avez des conseils, ou exemples de CV, je les attend avec impatience.
Merci d'avance.
- lunedargent
- Accro
Re: CV stage projet pro
Oui tu le construis tel un CV ordinaire, quant à tes stages, il est pas mal de tous les faire apparaître chronologiquement mais fais la distinction entre les stages qui peuvent avoir un lien avec ton projet pro et les autres en mettant en valeur bien entendu ceux qui ont un lien.
Et, tu peux faire également paraître dessus des modules optionnels que tu aurais pu faire durant tes 3 années d'études en lien avec ce même projet.
Et, tu peux faire également paraître dessus des modules optionnels que tu aurais pu faire durant tes 3 années d'études en lien avec ce même projet.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

Bonjour,
A l'IFSI on nous a conseillé de mettre la totalité des stages classés par années.
Ex: stage de chirurgie orthopédique à l'hopital XXX.
Pour ce qui est de tes emplois, je pense qu'il faut que les mettre si tu as consacré plusieurs mois ou plusieurs années à ceux-ci, car si non tu auras des "trous" dans ton CV.
Par contre si tu fais ces boulots à côté de tes études, à toi de voir.
Comme dit lunedargent, inscrit tes modules optionnels et ton sujet de TFE.

A l'IFSI on nous a conseillé de mettre la totalité des stages classés par années.
Ex: stage de chirurgie orthopédique à l'hopital XXX.
Pour ce qui est de tes emplois, je pense qu'il faut que les mettre si tu as consacré plusieurs mois ou plusieurs années à ceux-ci, car si non tu auras des "trous" dans ton CV.
Par contre si tu fais ces boulots à côté de tes études, à toi de voir.
Comme dit lunedargent, inscrit tes modules optionnels et ton sujet de TFE.

Merci pour vos réponses qui me donnent déjà de bonnes indications. Pensez vous que ce soit une bonne idée de "lister" ce que m'ont apportés les stages en rapport avec mon projet ? Pour les détacher et les rendre plus significatifs que les autres stages.
C'est une bonne idée d'expliquer ce que les stages en raport avec ton projet professionnel t'ont apporté mais dans ta lettre de motivation plus que dans ton CV!
Tu veux quel service si ce n'est pas indiscret ?
Tu veux quel service si ce n'est pas indiscret ?
-
stage pré-pro hospi de jour
Bonjour à tous
Je suis en grande recherche pour mon stage pré-pro, tout le monde a déjà envoyé ses lettres et CV et moi je suis complètement larguée.
Je ne sais pas du tout où postuler!
Je voudrais un stage où j'ai la possibilité de faire beaucoup de soins pour pouvoir être au point niveau technique et puis parce que j'aime ça aussi
Donc je cherche, je cherche et je me demandais les soins qu'il y a en hospitalisation de jour ? je sais que ça varie beaucoup, que c'est pas toujours les mêmes patients, mais j'ai aucunes idées de comment ça se déroule, le genre de soins qu'on y trouve, le rôle des IDE, si les soins techniques sont nombreux etc...
Et puis si certains veulent m'indiquer leurs idées de stage pré-pro, si certains l'ont déjà fait où ils étaient...
Je remercie d'avance ceux qui pourront m'éclairer.
Je suis en grande recherche pour mon stage pré-pro, tout le monde a déjà envoyé ses lettres et CV et moi je suis complètement larguée.
Je ne sais pas du tout où postuler!
Je voudrais un stage où j'ai la possibilité de faire beaucoup de soins pour pouvoir être au point niveau technique et puis parce que j'aime ça aussi

Donc je cherche, je cherche et je me demandais les soins qu'il y a en hospitalisation de jour ? je sais que ça varie beaucoup, que c'est pas toujours les mêmes patients, mais j'ai aucunes idées de comment ça se déroule, le genre de soins qu'on y trouve, le rôle des IDE, si les soins techniques sont nombreux etc...
Et puis si certains veulent m'indiquer leurs idées de stage pré-pro, si certains l'ont déjà fait où ils étaient...
Je remercie d'avance ceux qui pourront m'éclairer.