phrases cultes des patients...
Modérateur : Modérateurs
Re: phrases cultes des patients...
C'est pas cool. A quand la reconnaissance du métier ?benji47 a écrit :Je suis en train de vacciner un patien:
"vous êtes quoi?"
"élève infirmier, en 3ème année"
"quoi??? ça se compte en année vos études??? je croyais que cétait quelques mois"
"c'est ça, 39 mois exactement!"
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
patiente déménte, environ 80 ans, en long séjour:
elle - approchez s'il vous plait
moi - oui, que voulez vous?
elle - vous êtes marié?
moi - non
elle - vous êtes fiancé?
moi - non
elle - vous voulez vous marrier avec moi?
moi - heu... non (un peu mal à l'aise)
elle - je vous donnerais tout mon argent!
moi - (en plaisantant) je crains que cela ne suffise pas à me décider
elle - je vous ferai une petite p***!
et là, c'est le drame!
elle - approchez s'il vous plait
moi - oui, que voulez vous?
elle - vous êtes marié?
moi - non
elle - vous êtes fiancé?
moi - non
elle - vous voulez vous marrier avec moi?
moi - heu... non (un peu mal à l'aise)
elle - je vous donnerais tout mon argent!
moi - (en plaisantant) je crains que cela ne suffise pas à me décider
elle - je vous ferai une petite p***!
et là, c'est le drame!

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."

Tout simplement excellent!
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
n'est-ce pas???sagéline a écrit :![]()
![]()
![]()
Tout simplement excellent!

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
Lors d'un remplacement en libéral, dans un foyer logement pour personnes agées, je croise mon collègue que j'adore qui sortait de chez une patiente très classe, pas MME n'importe qui...je m'arrète devant eux pour faire la bise à mon collègue, et là, la dame nous dit
- " bah vous savez, mon mari m'a trompée toute sa vie. Bin j'en ai eu marre. Alors j'ai pris un amant. Et je me suis vengée en baisant dans le lit conjugal! " ( mon collègue et moi
)
Mon collègue qui est très mesuré en temps normal, avec des manières très comme il faut lui répond " bin vous avez eu bien raison, faut pas s'enmerder dans la vie!".
Et la patiente de nous crier dans le couloir:
" surtout, rappelez vous, hein, croyez en mon expérience : y a pas meilleur vengeance que de baiser avec son amant dans le lit conjugal! oh, vous vous rappellerez? "
à mi couloir on croise un monsieur...et mon collègue de me dire un étage plus bas " oulala, c'était le mari! et il est bien lucide lui..."
- " bah vous savez, mon mari m'a trompée toute sa vie. Bin j'en ai eu marre. Alors j'ai pris un amant. Et je me suis vengée en baisant dans le lit conjugal! " ( mon collègue et moi

Mon collègue qui est très mesuré en temps normal, avec des manières très comme il faut lui répond " bin vous avez eu bien raison, faut pas s'enmerder dans la vie!".
Et la patiente de nous crier dans le couloir:
" surtout, rappelez vous, hein, croyez en mon expérience : y a pas meilleur vengeance que de baiser avec son amant dans le lit conjugal! oh, vous vous rappellerez? "

pas mal aussi dans le genre 

- slidy-slidy
- Adepte

ESI 2010/2013 CHR Metz Bonsecours :D
En route pour la dernière ... :)
[23.04.08 Avec N'amour <3]
En route pour la dernière ... :)
[23.04.08 Avec N'amour <3]
lorsque j'étais élève, en trainn de changer la poche de perf d'un patient (âgé) dans un hopital marseillais:
moi- bonjour monsieur, je viens changer la poche de votre perfusion
patient- il y a quoi dans ta poche pitchoune?
moi- c'est du sérum physiologique
patient- ...
moi- de l'eau avec une pincée de sel
patient- et la place du sel, t'aurais pas un peu de pastaga?
j'étais
patient- ...
j'étais

ma plus belle déclaration d'amour:
à l'époque j'étais As et j'avais 24 ans lui un homme de 98 ans.
il va pour retourner à son domicile, je lui dit au revoir:
lui: arf ça va faire jaser
moi quoi donc ?
lui: vous à peine 18 et moi 98.
moi: ah non j'ai 24 ans !
lui: si seulement j'étais un peu plus jeune.
toujours en tant qu'as une dame me dit
"c'est inadmissible de vous faire travailler!!"
moi: ah bon , pourquoi ?
elle: "mais vous avez à peine 14 ans !!"
moi: si seulement ^^
et oui je fais euh très très jeune....
à l'époque j'étais As et j'avais 24 ans lui un homme de 98 ans.
il va pour retourner à son domicile, je lui dit au revoir:
lui: arf ça va faire jaser
moi quoi donc ?
lui: vous à peine 18 et moi 98.
moi: ah non j'ai 24 ans !
lui: si seulement j'étais un peu plus jeune.
toujours en tant qu'as une dame me dit
"c'est inadmissible de vous faire travailler!!"
moi: ah bon , pourquoi ?
elle: "mais vous avez à peine 14 ans !!"
moi: si seulement ^^
et oui je fais euh très très jeune....
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
La semaine dernière, je me rends chez un patient handicapé (59 ans) pour une visite de ré évaluation.
Je lui demande si il est satisfait que le SSIAD vienne faire ses soins, et qu'il n'hésite pas à me dire si il y a qqch qui pourrait améliorer la prise en charge.
Patient: "ah, y a bien un pti qqch, mais ça m'étonnerait que ça soit possible"
Moi: " dites toujours, je verrai bien après "
Patient " bah, si c'était possible que vous ne m'envoyiez que des petites jeunes, ce serait parfait "
Moi " Ah, ça non, c'est une équipe, pour le bien de chacun et de chacune, par soucis d'équité aussi, il faut que ça tourne. Vous savez bien que vous ne pouvez pas choisir vos soignants, je vous l'ai expliqué quand je suis venue la première fois. Vous avez même signé le contrat de soins où il est stipulé que vous ne pouvez choisir qui intervient auprès de vous... Mais, au fait, pourquoi auriez vous souhaité des jeunes en priorité???"
Patient: " parce que la vieille peau flasque qui pendouille, ça n'est pas très appétissant. Je préfère les jeunes avec la chair ferme"
Moi: " Mais les IDE et les AS de l'équipe aussi Mr Machin!!!"
Je lui demande si il est satisfait que le SSIAD vienne faire ses soins, et qu'il n'hésite pas à me dire si il y a qqch qui pourrait améliorer la prise en charge.
Patient " bah, si c'était possible que vous ne m'envoyiez que des petites jeunes, ce serait parfait "
Moi " Ah, ça non, c'est une équipe, pour le bien de chacun et de chacune, par soucis d'équité aussi, il faut que ça tourne. Vous savez bien que vous ne pouvez pas choisir vos soignants, je vous l'ai expliqué quand je suis venue la première fois. Vous avez même signé le contrat de soins où il est stipulé que vous ne pouvez choisir qui intervient auprès de vous... Mais, au fait, pourquoi auriez vous souhaité des jeunes en priorité???"
Patient: " parce que la vieille peau flasque qui pendouille, ça n'est pas très appétissant. Je préfère les jeunes avec la chair ferme"
Quel répondant Sageline, bravosagéline a écrit :La semaine dernière, je me rends chez un patient handicapé (59 ans) pour une visite de ré évaluation.

Tout sang est coupable jusqu'a ce qu'il fasse preuve de son innocence !
-
lors d un stage le docteur demande vous avez sa radio et le patient repond non non g que la tele 

lalafatima a écrit :lors d un stage le docteur demande vous avez sa radio et le patient repond non non g que la tele

Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
IDE en réa poly
benji47 a écrit :lorsque j'étais élève, en trainn de changer la poche de perf d'un patient (âgé) dans un hopital marseillais:
patient- ...
j'étais
excellent !!

Allez, zou ! 3ème année !!
lorsque je n'étais qu'un padawan en stage, une patiente d'une quarantaine d'année, polytraumatisée moyenne était obnubilé par ses selles. si elle ne se soulageait pas toutes les heures ça n'allait pas. elle bassinait l'IDE pour qu'il lui donne quelque chose.
IDE (à moi) - tu vas voir ce que je vais lui proposer comme ça elle va arrêter de nous les gonfler! (il avait une paire de gants et un tube de vaseline avec lui)
IDE (à la patiente) - madame, le médecin m'a dit de vous donnez un suppositoire à la glycérine mais il n'y en a plus, tout ce que je peux vous proposer c'est un toucher rectal (en faisant une tête du style que ça va pas être agréable)
patiente - ça tombe bien je n'aime pas les suppos!
Si vous aviez vu la tête de l'IDE, je crois que j'ai mis une heure pour me calmer de mon fou rire!!!

IDE (à moi) - tu vas voir ce que je vais lui proposer comme ça elle va arrêter de nous les gonfler! (il avait une paire de gants et un tube de vaseline avec lui)
IDE (à la patiente) - madame, le médecin m'a dit de vous donnez un suppositoire à la glycérine mais il n'y en a plus, tout ce que je peux vous proposer c'est un toucher rectal (en faisant une tête du style que ça va pas être agréable)
patiente - ça tombe bien je n'aime pas les suppos!
Si vous aviez vu la tête de l'IDE, je crois que j'ai mis une heure pour me calmer de mon fou rire!!!