IFSI de Poitiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Poitiers
C'est pas qu'ils sont pas terribles, c'est qu'ils sont pourris
Mais ça reste qu'un avis perso

Mais ça reste qu'un avis perso

-
- Insatiable
Ah d'accord
Je ne peux pas donner mon avis, je n'ai que celui-ci...

Je ne peux pas donner mon avis, je n'ai que celui-ci...
ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
- PETITCHAT86
- Régulier
Bonsoir tout le monde
voici des news pour la rentrée
:
Est-ce que le tarif des tenues est le meme que celui indiqué pour la rentrée de l'année dernière? Les tarifs ne seront connus qu'à la fin de l'année, mais ils sont en général augmentés d'au moins 5 euros par an.
Quels seraient les horaires d'une journée de cours?
Amplitude 8h00 - 18h30 maximum en général.
Au niveau des stages, sont-ils imposés ou alors comme dans d'autres écoles, pouvons-nous les définir avec nos formateurs?
Il y a des commissions de répartition des stages. A discuter entre étudiants et formateurs
Que faut-il acheter en dehors des tenues pour avoir tout ce qu'il faut en stage?[/i]
C'est tout ce qu'il vous faut. A part des chaussures qui ne font pas de bruit...
Cordialement
Le secrétariat

voici des news pour la rentrée

Est-ce que le tarif des tenues est le meme que celui indiqué pour la rentrée de l'année dernière? Les tarifs ne seront connus qu'à la fin de l'année, mais ils sont en général augmentés d'au moins 5 euros par an.
Quels seraient les horaires d'une journée de cours?
Amplitude 8h00 - 18h30 maximum en général.
Au niveau des stages, sont-ils imposés ou alors comme dans d'autres écoles, pouvons-nous les définir avec nos formateurs?
Il y a des commissions de répartition des stages. A discuter entre étudiants et formateurs
Que faut-il acheter en dehors des tenues pour avoir tout ce qu'il faut en stage?[/i]
C'est tout ce qu'il vous faut. A part des chaussures qui ne font pas de bruit...
Cordialement
Le secrétariat

ESI 2011-2014 POITIERS!!!!!! OUIIIII !!!!
JEUNE MAMAN D'UN AMOUR DE PETITE FILLE <3
JEUNE MAMAN D'UN AMOUR DE PETITE FILLE <3

-
- Régulier
Merciii pour ces infos 

-
J'ai une petite question... J'ai cru comprendre que nous devons acheter nous même nos chaussures, mais savez vous si il faut prendre une marque particulière, une couleur, est ce qu'il faut qu'on ai tous les mêmes ? Dans la maison de retraite où je travaille ils ont tous des crocs. Pensez vous que je puisse déja en acheter ou plutôt attendre la rentrée ?
Voilà c'etait la petite question idiote du jour, mais merci d'avance de vos réponses
Voilà c'etait la petite question idiote du jour, mais merci d'avance de vos réponses

ESI 2011-2014 

- mlle.sixties
- Adepte
Moi en prépa j'ai acheté des Crocs xD et dans tous mes stages ils en avaient 

ESI 2011-2014 à Poitiers 

Des chaussures dans lesquelles tu es à l'aise.... baskets, crocs, peu importe... (bon évidemment pas des tongs de plage ou des bottes pataugas...saratatine86 a écrit :J'ai une petite question... J'ai cru comprendre que nous devons acheter nous même nos chaussures, mais savez vous si il faut prendre une marque particulière, une couleur, est ce qu'il faut qu'on ai tous les mêmes ? Dans la maison de retraite où je travaille ils ont tous des crocs. Pensez vous que je puisse déja en acheter ou plutôt attendre la rentrée ?
-
D'accord je pense que je vais en acheter maintenant alors. Merci pour vos réponses !
ESI 2011-2014 

-
Avez vous eu votre premier devoir à Poitiers ? Quelqu'un aurait il des cours de l'UE 1.3 ' éthique,législation,déontologie + biologie fondamentale sur PC ?
- mlle.sixties
- Adepte
Euhh..... delizabeth nous avons pas repris encore les cours ^^
Notre rentrée n'est que le 31 janvier 2011

Notre rentrée n'est que le 31 janvier 2011

ESI 2011-2014 à Poitiers 

Coucou tout le monde!
Pour me rassurer, si j'ai bien compris le certificat d'un médecin agréé à fournir c'est différent de notre visite médicale prévue?
Quelqu'un a déjà appelé le numéro donné?
Merci Bisous!!
Pour me rassurer, si j'ai bien compris le certificat d'un médecin agréé à fournir c'est différent de notre visite médicale prévue?
Quelqu'un a déjà appelé le numéro donné?
Merci Bisous!!
✽ESI 2011/2014 ✽
- mlle.sixties
- Adepte
J'ai des infos pour vous dont sysy23
J'ai posé trois questions à L'IFSI concernant le dossier :
- Le dossier est à ramener le jour de la pré-rentré
- "Un certificat d'un médecin agréé. Tous les médecins ne sont pas agréés. Il faut prendre rendez-vous avec un médecin agréé de votre région. C'est inscrit dans les textes et ne fait pas référence au rendez-vous avec le Médecin de Poitiers."
- "Etat des services effectués : faire un tableau où vous aurez indiqué tous vos emplois occupés avec dates et lieux y compris les emplois saisonniers.
Si vous avez travaillé dans un hôpital ou une clinique nous indiquer les services et disciplines (médecine, chirurgie...)"
Voilà !

J'ai posé trois questions à L'IFSI concernant le dossier :
- Le dossier est à ramener le jour de la pré-rentré
- "Un certificat d'un médecin agréé. Tous les médecins ne sont pas agréés. Il faut prendre rendez-vous avec un médecin agréé de votre région. C'est inscrit dans les textes et ne fait pas référence au rendez-vous avec le Médecin de Poitiers."
- "Etat des services effectués : faire un tableau où vous aurez indiqué tous vos emplois occupés avec dates et lieux y compris les emplois saisonniers.
Si vous avez travaillé dans un hôpital ou une clinique nous indiquer les services et disciplines (médecine, chirurgie...)"
Voilà !

ESI 2011-2014 à Poitiers 

Bizarre cette histoire de médecin.
Il me semblait que depuis un an ou deux n'importe quel médecin traitant pouvait produire un certificat... encore un truc où j'ai pas de renseignement officiel à fournir...
Et puis bon on est plus à ça près à Poitiers, m'ont bien fait faire 3 RP en 3 ans pour pouvoir faire mes stages sur le CHHL

Il me semblait que depuis un an ou deux n'importe quel médecin traitant pouvait produire un certificat... encore un truc où j'ai pas de renseignement officiel à fournir...
Et puis bon on est plus à ça près à Poitiers, m'ont bien fait faire 3 RP en 3 ans pour pouvoir faire mes stages sur le CHHL

Bonjour, je m'appelle Hafida et je suis de Nantes et je souhaiterai passer le concours de l'Ifsi de Cholet, par contre, je connais personne de là bas et je trouve pas beaucoup d'informations sur cet Ifsi sur ce forum. J'ai vu que tu venais de là bas, c'est pour quoi je me permet de t'écrire et si ça ne te dérange pas je souhaiterai savoir si c'est une bonne école et si j'ai des chances d'être prise là bas et si toi-même, tu l'a déjà tenté là bas. Voilà, j'espère que ça ne te dérangera pas de répondre. En tout cas Merci beaucoup. Cordialement
Dernière modification par hafidaa le 19 nov. 2010 15:06, modifié 1 fois.
Re: IFSI de cholet
Bonjour, je m'appelle Hafida et je suis de Nantes et je souhaiterai passer le concours de l'Ifsi de Cholet, par contre, je connais personne de là bas et je trouve pas beaucoup d'informations sur cet Ifsi sur ce forum. J'ai vu que tu venais de là bas, c'est pour quoi je me permet de t'écrire et si ça ne te dérange pas je souhaiterai savoir si c'est une bonne école et si j'ai des chances d'être prise là bas et si toi-même, tu l'a déjà tenté là bas. Voilà, j'espère que ça ne te dérangera pas de répondre. En tout cas Merci beaucoup. Cordialement