les mamans du forum et leurs sympathisants
Modérateur : Modérateurs
Re: les mamans du forum et leurs sympathisants
Et voilà Poupette a passé la matinée d'hier et une bonne partie de la journée d'aujourd'hui chez Nanou.
Hormis le fait qu'aujourd'hui elle a été fort gênée par des gaz (elle hurle quand elle en émet un...
), au niveau têtée c'est bof bof...
En gros aujourd'hui têtée à 8h, biberon de 20ml à 10h puis en plusieurs fois au alentours de 12h30 : 70ml (rejette la tétine plusieurs fois de suite avant de têter d'un seul coup une bonne quantité) puis têtée à 15h30 en allant la chercher sans qu'elle ne se jette non plus goulûment dessus)
Verdict:
=>je vais tester la vitesse 1 des tétines Dodie ce week-end
=>c'est vraiment pas facile de savoir de combien de ml elle a vraiment besoin puisque c'est un bébé allaité
=>Je vais me référer à ses couches, si elle les mouille bien quand elle est au bib'
Et vous, combien prennent ou prenaient vos bébés vers 3 mois ?
Hormis le fait qu'aujourd'hui elle a été fort gênée par des gaz (elle hurle quand elle en émet un...

En gros aujourd'hui têtée à 8h, biberon de 20ml à 10h puis en plusieurs fois au alentours de 12h30 : 70ml (rejette la tétine plusieurs fois de suite avant de têter d'un seul coup une bonne quantité) puis têtée à 15h30 en allant la chercher sans qu'elle ne se jette non plus goulûment dessus)
Verdict:
=>je vais tester la vitesse 1 des tétines Dodie ce week-end
=>c'est vraiment pas facile de savoir de combien de ml elle a vraiment besoin puisque c'est un bébé allaité
=>Je vais me référer à ses couches, si elle les mouille bien quand elle est au bib'
Infirmière libé...rée!!! 

- lola normande
- Star VIP
Hugo à 3 mois prenait 5 bib de 180 ml
Enzo c'est pas noté sur son carnet de santé
Et Mathilde à 3 mois prenait 4 à 5 bib de 150 ml
Enzo c'est pas noté sur son carnet de santé
Et Mathilde à 3 mois prenait 4 à 5 bib de 150 ml
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- MissPurple
- Star VIP
coucou
je suis de retour!! rha que de retard mazette j'ai honte
titiloo bravo à ta cocotte pour sa premiere journée ça va venir c'est clair que c'est pas evident de savoir combien ils prennent fie toi aux couches en effet. il est possible qu'elle se rattrape la nuit la coquinette
titiloo bravo à ta cocotte pour sa premiere journée ça va venir c'est clair que c'est pas evident de savoir combien ils prennent fie toi aux couches en effet. il est possible qu'elle se rattrape la nuit la coquinette
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
MissPurple a écrit :il est possible qu'elle se rattrape la nuit la coquinette

Infirmière libé...rée!!! 

lola normande a écrit :Et Mathilde à 3 mois prenait 4 à 5 bib de 150 ml
Je viens de regarder dans le carnet de santé de Angèle, à 3 mois, elle prenait 4 bib de 150ml
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- lola normande
- Star VIP
Oui ! Ben tu peux !MissPurple a écrit :coucou

Lola normande
- MissPurple
- Star VIP
quand je reviens je me dis ah ce coup ci je reviens plus souvent et puis le temps passe
c'est pas que je pense pas à vous
Titilloo veinarde!
Iris arrive bientot à 5 mois, je viens de la mettre dans sa chambre et elle y dort beaucoup mieux! donc moi aussi esperons que ça dure
elle a taté du bib de mon lait ça l'amuse de le tenir et de tetouiller! bon après elle n'y boit pas beaucoup encore pour l'instant mais au cas où ce n'est pas un truc inconnu
sinon c'est toujours un bb d'amour, bien eveillé, elle se tourne dos ventre maintenant et choppe tout ce qui traine! elle gazouille que dis je par moments elle fait des cris d'aigle suraigus, o joie
ses soeurs vont bien même si j'ai du resserrer la vis surtout avec K qui nous fait des belles crises par moments

Titilloo veinarde!
Iris arrive bientot à 5 mois, je viens de la mettre dans sa chambre et elle y dort beaucoup mieux! donc moi aussi esperons que ça dure

ses soeurs vont bien même si j'ai du resserrer la vis surtout avec K qui nous fait des belles crises par moments
- MissPurple
- Star VIP
crevette mauve pour Iris les filles sont témoin que j'ai TOUT essayé, bilan J+1 mais par contre sortie express!! je crois que les bbs sortent quand ils sont prets bon courage à toi
bonsoir à toutes
ça dépend du poids de ton bébé, tu prends son poids en gramme, /10 +/- 250 ml, tu as la quantité sur 24 h. en général tu / par 5 bib vers 3 mois;
ici ça peut aller, j'ai mon fils qui est bien provoquant envers moi.. RLB .. il dit des gros mots sans arrêt et me tape.. c'est épuisant.
je vous laisse
bonne soirée
tililoo a écrit :
ça dépend du poids de ton bébé, tu prends son poids en gramme, /10 +/- 250 ml, tu as la quantité sur 24 h. en général tu / par 5 bib vers 3 mois;
ici ça peut aller, j'ai mon fils qui est bien provoquant envers moi.. RLB .. il dit des gros mots sans arrêt et me tape.. c'est épuisant.
je vous laisse
bonne soirée
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
- madouce
- Modérateur
Pour ma Nana j'en sais rien.. allaitée jusqu'à 9 mois... je filais des bibs entre 120 et 150 selon ce que je tirai... en général un bib par jour et le reste au sein... 5 repas dès 3 semaines de vie...
T'inquiète pas... un bébé qui a faim sait se faire comprendre!!!

T'inquiète pas... un bébé qui a faim sait se faire comprendre!!!

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

Merci les filles!
Je vois le pédiatre demain, on lui en parlera, et surtout on va tester la vitesse 1 de la tétine.
Quand je tire mon lait, je peux tirer jusque 180ml, mais elle quand elle tête, elle ne fini pas le sein.
Je vois le pédiatre demain, on lui en parlera, et surtout on va tester la vitesse 1 de la tétine.
Quand je tire mon lait, je peux tirer jusque 180ml, mais elle quand elle tête, elle ne fini pas le sein.
Infirmière libé...rée!!! 

- madouce
- Modérateur
Coucou tout le monde.
Comment va en ce jour de grand froid????
Décidément ma Nana n'a pas de bol.... hier soir elle m'appelle... "maman regarde où pousse ma dent!!!"... complètement en retrait de là où elle devrait être côté palais.... pfffff... Elle était tombée petite et un bout de l'incisive du haut avait cassé. Le dentiste vu m'avait dit qu'il n'y aurait surement aucune séquelle... en attendant la dent définitive a mis un an à sortir après sa chute et là je crains pour celle d'à côté....
Quelle m**de ces dents!!!!
Comment va en ce jour de grand froid????

Décidément ma Nana n'a pas de bol.... hier soir elle m'appelle... "maman regarde où pousse ma dent!!!"... complètement en retrait de là où elle devrait être côté palais.... pfffff... Elle était tombée petite et un bout de l'incisive du haut avait cassé. Le dentiste vu m'avait dit qu'il n'y aurait surement aucune séquelle... en attendant la dent définitive a mis un an à sortir après sa chute et là je crains pour celle d'à côté....

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....

- lola normande
- Star VIP
mais peut être que quand l'autre à coté sera tombée, elles reprendront leurs places initiales vu qu'il y aura plus de place ? Pour ma part, quand j'étais petite, mes dents de lait ne tombaient pas et donc mes dents adultes poussaient au dessus de mes dents de lait. Le dentiste me les enlevait donc au fur et à mesure que les dents adultes poussaient. Et une fois qu'elles avaient plus de place, elles reprenaient leur place d'origine. Je n'ai donc pas eu besoin d'appareil dentaire par exemple alors que franchement, au départ, elles étaient quand même super mal placée. Le dentiste pourra te dire
Ca va mieux sa cheville au fait ?
Chez nous, un nouveau malade : Enzo. Il a toussé toute la nuit. Faut dire que Monsieur a perdu son manteau demi saison il y a 15 jours (oublié au judo, introuvable la séance suivante, pas perdu pour tout le monde quoi !) et mardi, il a perdu son manteau d'hiver. J'ai regardé partout dans la maison hier, introuvable. Il a encore du le laisser dans un coin ... Ce soir j'appelle toutes les boutiques où je l'ai trainé mardi. En attendant, je lui mettais un gros polaire et une doudoune sans manche mais avec le froid qu'il fait le matin ...

Ca va mieux sa cheville au fait ?
Chez nous, un nouveau malade : Enzo. Il a toussé toute la nuit. Faut dire que Monsieur a perdu son manteau demi saison il y a 15 jours (oublié au judo, introuvable la séance suivante, pas perdu pour tout le monde quoi !) et mardi, il a perdu son manteau d'hiver. J'ai regardé partout dans la maison hier, introuvable. Il a encore du le laisser dans un coin ... Ce soir j'appelle toutes les boutiques où je l'ai trainé mardi. En attendant, je lui mettais un gros polaire et une doudoune sans manche mais avec le froid qu'il fait le matin ...
Lola normande
-
- Fidèle
Madouce, ma Juju (9 ans) a eu le même coup...Lorsque ses incisives sup médianes sont tombées, celles qui ont repoussé ont fait tomber les latérales car elles étaient trop grandes... Les latérales définitives ont mis un an à repousser, mais n'avait plus de place, donc ont poussé sur la gencive au dessus des autres. Ca fait 6 mois qu'elle a un appareil (fil à l'intérieur donc rien ne se voit) et tout est quasiment rentré dans l'ordre..on enlève l'appareil début décembre. Avant de prendre la décision, on avait attendu un peu, et demandé l'avis du dentiste..mais ça empirait plutôt qu'autre chose, donc orthodontiste, et on en est content
Lola, les blousons oubliés ou perdus, on connait aussi... Une fois Juju (encore elle) est revenu de l'école avec le même blouson que le sien mais 2 tailles trop petites..Ca ne l'avait pas choqué d'avoir les manches au milieu de l'avant-bras... Ben on a mis un mot à l'école, mais on n'a jamais récupéré le blouson à la bonne taille...y en a qui ont du se dire que ça leur ferait le blouson de l'année suivant

Lola, les blousons oubliés ou perdus, on connait aussi... Une fois Juju (encore elle) est revenu de l'école avec le même blouson que le sien mais 2 tailles trop petites..Ca ne l'avait pas choqué d'avoir les manches au milieu de l'avant-bras... Ben on a mis un mot à l'école, mais on n'a jamais récupéré le blouson à la bonne taille...y en a qui ont du se dire que ça leur ferait le blouson de l'année suivant

Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
- MissPurple
- Star VIP
bonjour grumpf
ici c'est kayleigh la chieuse
cette nuit elle s'est levee en alternance avec iris qui elle a plutot bien dormi...bon k a un rhume elle toussait donc ok mais du coup ce matin levée 7h, je dis à mon homme de gerer que je veux rester au lit ben y'a pas moyen il a fallu qu'elles m'embetent ( k et mina) donc j'ai fini par me lever et le pire elles sont arrivées en retard ça me gonfle je ne sais pas comment il se debrouille elles avaient largement le temps 
ici c'est kayleigh la chieuse