Résultat d'admissibilité (Printemps 2010)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
landreguer

Re: IFSI déficitaires 2010

Message par landreguer »

Bilan concours printemps 2010.
Sur LC APHP.
Appelé par ARS pour 1 poste j'ai refusé entre temps appelé par un IFSI proche de mon domicile.
Entre 1/2 Août et début Septembre 8 IFSI m'ont appelé, j'ai refusé déjà retenu.
1 AP HP
1 Lille
1 Orléans
5 IDF
Il est dommage de se retrouver dans ce type de situation, il y a peut-être une réflexion à avoir sur les LP:LC et L.attente.
Bonne rentrée pour ceux qui ont intégré, bon courage et bonne chance pour les autres.
ducoron
Forcené
Forcené

place encore dispo dans un IFSI à Lille ?

Message par ducoron »

Bonjour,
j'aimerai savoir s'il reste une place disponible dans un ifsi sur Lille car j'ai eu mon concours en 2006 j'ai déjà validé ma première année puis interrompu ma formation pour problemes financiers et personnels je souhaite desormais réintegrer l'ifsi en première année car mon concours est encore valable .
pouvez vous me dire où il reste des places disponibles dans le nord pas de calais ?
merci d'avance
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.

"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Re: place encore dispo dans un IFSI à Lille ?

Message par Arnaud_kun »

Roubaix semble complet avec ses 150 élèves en 1ère année...
Ensuite tu aurais du essayé de postuler en juin car c'est a ce moment là que sont fait les études de dossiers en conseil pédagogique...
La solution qui serait dans ton cas idéal c'est d'appeler tous les établissements et d'essayer de voir avec eux !
IDE Voyageur
ducoron
Forcené
Forcené

où reste t'il des places dispo dans un IFSI du pas de calai

Message par ducoron »

Bonjour, j'aimerai savoir si dans vos ifsi du nord et du pas de calais il reste des places ?
j'espère intergrer une ecole rapidement merci d'avance ...

zoé27

Re: où reste t'il des places dispo dans un IFSI du pas de c

Message par zoé27 »

à l'ifsi d'evreux( haute normandie) , ils ont pas rempli leur quota, essaie de les contacter
Tizann
Adepte
Adepte

Message par Tizann »

Celui de la Madeleine est complet aussi.

Tu aurais du t'y prendre plus tôt...
ducoron
Forcené
Forcené

Message par ducoron »

oui le problème est que je pensais que je ne pourrais plus reprendre l'ifsi d'apres mon ancienne directrice et je viens d'apprendre que finalement mon concours etait valable donc j'espère reprendre à cette rentrée pour pas perdre un an ....
voili voilou
à bientôt

ducoron
Forcené
Forcené

Message par ducoron »

merci beaucoup mais c'est trop loin ... j'ai quatre enfants donc c'est pas evident pour moi de quitter la région

oasis59490
Régulier
Régulier

Message par oasis59490 »

Il se peut qu'il reste des places à douai mais je n'en suis pas certaine. Tu n'as qu'à les appeler pour te renseigner.
Elody580

IFSI déficitaire

Message par Elody580 »

Bonjour,

Voilà, j'ai une petite question à vous demander.

Ma question concerne les IFSI déficitaires. L'école qui est près de chez moi est souvent déficitaire, si je rate mon écrit dans cette école mais que je réussis un écrit dans une autre école, est ce que je peux intégrer cet IFSI ou est ce que le fait d'avoir raté cet écrit dans cette école me pénalise.

Merci
Droopy59
Accro
Accro

Re: IFSI déficitaire

Message par Droopy59 »

non pas du tout. chaque concours est indépendant dans chaque ifsi. pourquoi serait-tu défavorisé si tu rate dans l'une et tu réussi dans une autre? :roll:

et puis de toute façon, il n'y a pas de "rater" ou "réussir". c'est un classement en fonction de ta note moyenne...
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Leonie37
Régulier
Régulier

Message par Leonie37 »

Salut à tous!

Je souhaiterai avoir de l'aide dans le choix de mes écoles pour mars 2011?

L'année derniere j'ai passé 6 concours, écrit tous réussi et oraux tous raté, donc démotivation totale!
Je souhaiterai mettre toutes les chances de mon coté en me présentant à des concours ou il y a peu d'inscrits.
Je suis prete a bouger n'importe ou en France pour pouvoir faire ce métier, malgré que je sois plus tentée du coté de Bordeaux, Toulouse, Bayonne, Montpellier, Lyon...

Auriez vous des écoles à me conseiller?

Je suis à l'écoute de tous conseils, car totalement perdu!

Merci d'avance!
chocanis
Habitué
Habitué

Message par chocanis »

Leonie37 a écrit :Salut à tous!

Je souhaiterai avoir de l'aide dans le choix de mes écoles pour mars 2011?

L'année derniere j'ai passé 6 concours, écrit tous réussi et oraux tous raté, donc démotivation totale!
Je souhaiterai mettre toutes les chances de mon coté en me présentant à des concours ou il y a peu d'inscrits.
Je suis prete a bouger n'importe ou en France pour pouvoir faire ce métier, malgré que je sois plus tentée du coté de Bordeaux, Toulouse, Bayonne, Montpellier, Lyon...

Auriez vous des écoles à me conseiller?

Je suis à l'écoute de tous conseils, car totalement perdu!

Moi je te conseillerais à bordeaux le concours pour les deux ifsi : pellegrin/xavier arnozan car même si ce sont de grands ifsi, ils prennent pas mal de monde, cette année toute la liste complémentaire de plus de 300 candidats a été écoulée.
Aller j'espère que ça va marcher cette année, bon courage!!! :clin:
Merci d'avance!
hello<3kitty
Régulier
Régulier

Message par hello<3kitty »

Leonie37 a écrit : Je suis prete a bouger n'importe ou en France pour pouvoir faire ce métier, malgré que je sois plus tentée du coté de Bordeaux, Toulouse, Bayonne, Montpellier, Lyon...!

saluut moi ce que je pourrais tedire c est que les ecoles du sud sont beaucoup plus solicitées que celles du nord,donc si tu n as pas peur de partir, une foi ton 10 ou plus a l oral envoie tes notes dans ttes les ecoles, beaucoupr d ecoles du nord ne sontpas completes! d ailleurs c estce que j ai fait j ai pris mon courage pour faire cette formation ds le nord!
E.S.I 2010/2013 En route pour la 2ème année, qu'elle soit aussi bonne et enrichissante que la 1ère!
fabeaude

Message par fabeaude »

Bonjour,
Je veux vraiment être admise dans un ISFI l'année prochaine. J'aimerai savoir qu'elles sont les IFSI souvent déficitaires afin d'avoir de nombreuses chances. J'aimerai avoir des noms de villes dans le sud ouest ou dans le centre de la france. Merci
Verrouillé