Premier jour en tant qu'IDE : dur dur

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

lilibzh

Re: Premier jour en tant qu'IDE : dur dur

Message par lilibzh »

Bonjour a tous, je ne voulais pas créer une nouvelle conversation comme il y en a déja beaucoup !! et comme ce sujet se rapporte a ce que je voulais traité j'en profite :
alors voilà mon problème, infirmière depuis Mai 2010, j'ai fait 5 mois de nuit, pdt cette période ça c bien passé, bcp de travail mais bon j'arrivais a bien gérer, mais depuis 2 semaines je suis passé de jour et en + dans un service ou j'étais allé en stage et cela ne c'était pas très bien passé.
Je me retrouve dc de jour ds ce service et je n'ai pas été doublé, alors je galère au niveau administratif, du faite de mon stage qui c'était mal passé j'ai l'impression de ne pas etre crédible auprès de mes collègues, certains jour j'ai une charge de travail bcp + important que dans leur secteur et ils ne viennent pas m'aider, le medecin est assez dur avec moi également, je suis vraiment pas a l'aise avec ce travail, je me sens vraiment pas bien, je dors peu, je suis très stressé !
J'ai resigné pour 2mois parce que on ne ma rien proposé d'autres malgrés ma demande de changé !!

Je voulais savoir si vous avez connu des situations similaires, si je ferai mieux de changer de lieux de travail, je sais bien qu'en tant que jeune DE c difficile mais la je trouve vraiment cette période dur dur ! j'ai peur de craqué ! merci de vos réponses
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Vous pourriez parler de vos difficultés avec le cadre du service: il ou elle verra ce qui peut être possiblement mis en place pour vous aider.

:fleche: Dans mon service, il y a 2 "tuteurs" qui " encadrent" les nouveaux personnels sur une semaine d'intégration. Et ça marche bien. Et quand les tuteurs sont absents...bah, c'est mon taff de me rendre dispo pour expliquer le pourquoi du comment et faire en sorte d'aider à l'intégration.

Parler de ses difficultés c'est une attitude responsable et professionnelle, alors ne vous découragez pas, le cadre devrait pouvoir vous aider.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
shrimp60
Régulier
Régulier

Message par shrimp60 »

Bonjour!
J'ai moi-même éprouvé des difficultés lors de ma première affectation dans un service (alors que je venais d'avoir mon diplôme) et dont je ne connaissais les soins qu'en théorie (ORL), où on ne m'avait pas "doublée" un seul jour...forcément, ça ne s'était pas bien passé...alors je ne sais pas si c'est ton cas mais bon, comme le dit Sagéline, parle-en au cadre de santé, en lui demandant par exemple d'être doublée quelques jours, notamment au regard de tout ce qui est administratif (tu ne peux pas l'inventer tout de même!!). Après, laisse-toi le temps de progresser, va à ton rythme pour bien intégrer les choses...et laisse dire ceux qui pourraient essayer de "t'enfoncer" pour ça: ça fait à peu près un an que je travaille et j'ai appris qu'il ne fallait pas forcément accorder une trop grande importance à certaines critiques/remarques (mesquineries??lol). Nobody' perfect!
Répondre