endocrino,les diabètes,insuline,glucagon,pomp,recueil donnée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: renseignement pour injection d'insuline
Une pompe à insuline, ce serait pas mieux que 4 inj/j ?petit.pierre a écrit : A ce jour 4inj/jour et jamais eu de problème parce que je ne désinfectais pas.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
moi j'ai posé la question aussi de désinfecter à l'alcool ou pas avant l'injection d'insuline parce que les IDE ne font pas toutes de la même façon, réponse:
- il faut pas qui reste de l'alcool sur la peau au moment de l'injection d'insuline
-bien, pas désinfecter
-bien, atteindre que l'alcool s'évapore pour pas l'injecter avec l'inuline
- il faut pas qui reste de l'alcool sur la peau au moment de l'injection d'insuline
-bien, pas désinfecter
-bien, atteindre que l'alcool s'évapore pour pas l'injecter avec l'inuline
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
- Dancehalltime
- Accro
je suis en stage en endocrino donc des diabètes.. il y a quasiment que ça
concernant les injections d' insuline les ide m ont expliquer que c était inutile de désinfecter avant l injection , qu il n y a aucun risque d infection. apparement il y a même des tests qui ont été fait, des injections a travers mes vêtements etc... et aucune infection même comme ça....
la seule choses a bien respecter c'est de changer d' aiguilles a chaque injections et de purger avant l injection 2 unités et enfin de bien attendre 10 secondes avant de retirer l aiguille de la zone dans laquelle on pique.
concernant les injections d' insuline les ide m ont expliquer que c était inutile de désinfecter avant l injection , qu il n y a aucun risque d infection. apparement il y a même des tests qui ont été fait, des injections a travers mes vêtements etc... et aucune infection même comme ça....
la seule choses a bien respecter c'est de changer d' aiguilles a chaque injections et de purger avant l injection 2 unités et enfin de bien attendre 10 secondes avant de retirer l aiguille de la zone dans laquelle on pique.
MITHA 2013
Purger deux unités? Une ne suffit pas?
- Dancehalltime
- Accro
Tizann a écrit :Purger deux unités? Une ne suffit pas?
ben je pense aussi qu une aussi suffit mais bon elles laissent une petite marge quoi ... c est le protocole du service mais bon après c'est clair que je pense aussi qu une suffit
MITHA 2013
Je suis en stage en gériatrie, de ce que j'ai vu on désinfecte toujours avec une compresse d'alcool sur le site d'injectionDancehalltime a écrit :je suis en stage en endocrino donc des diabètes.. il y a quasiment que ça
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
-
dialyse péritonéale et diabéte
Bonjour, je souhaiterais savoir le lien entre la dialyse péritonéale et le diabéte ? Quels sont les risques ?
- Jurassik
- Accro
Re: dialyse péritonéale et diabéte
Peut être un début de réponse ici : Diabète et dialyse rénale
le principal risque est l'hyperglycemie. les poches de dialysat contiennent beaucoup de sucres.
pour les patients diabetiques, on a plutot recours a l'hemodialyse.
Pourquoi cette question?
Pourquoi cette question?
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Il n'y a pas de lien entre la DP et le diabète.Marine Lef a écrit :Bonjour, je souhaiterais savoir le lien entre la dialyse péritonéale et le diabéte ?
- Le diabète est une pathologie .
- La DP est un traitement de l'insuffisance rénale
- Une des complications possibles d'un diabète important mal équilibré est une néphropathie pouvant conduire à un traitement par épuration extra- rénale par DP ou hémodialyse.
A3821D a écrit :le principal risque est l'hyperglycemie. les poches de dialysat contiennent beaucoup de sucres.

http://www.has-sante.fr/portail/plugins ... d=c_702937
avant de répondre çà, il serait bon de réviser un minimum le diabète, l'hémodiafiltration et l'hémodialyse,A3821D a écrit :le principal risque est l'hyperglycemie. les poches de dialysat contiennent beaucoup de sucres.
Pourquoi cette question?
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Super doc, très complet, merci!moutarde a écrit :http://www.has-sante.fr/portail/plugins ... d=c_702937

Tout a une fin ... Sauf la banane qui en a deux
- PROMO 2008/2011 -
- PROMO 2008/2011 -
-
D"accord. Je pose cette question parce que je suis en stage et on prend en charge une personne sous DP qui est diabétique. Donc je voulais savoir pourquoi la DP pouvait entrainer une hyperglycémie. C'est donc par le sucre contenu dans le dialysat permettant le filtration des déchets qui serait responsable de l'hyperglycémie ?
Merci pour les documents
Merci pour les documents

Le mieux que je puisse te dire, c'est de (re)lire les documents et on en "reparle après...
a moi je dirais même mieux....que ca aurait été bien de demander sur son lieux de stage plutôt que sur un forum
et avant que certains hiboux effarouchés crient au scandale, je sais ce forum est un lieux d'entraide, je sais de bonnes âmes sont là pour répondre aux questions, mais un problème ou une interrogation survenant sur un cas précis en stage doit avant toute chose être vue avec le personnel du lieux de stage ni plus ni moins
et avant que certains hiboux effarouchés crient au scandale, je sais ce forum est un lieux d'entraide, je sais de bonnes âmes sont là pour répondre aux questions, mais un problème ou une interrogation survenant sur un cas précis en stage doit avant toute chose être vue avec le personnel du lieux de stage ni plus ni moins
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"