Preparation au concours infirmier (Médiformation)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
titichoco

Re: Preparation au concours IFSI par internet (Médiformation

Message par titichoco »

Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment se passe les révisons pour l'épreuve de culture G, peux-t-on envoyer des sujets des années précédentes pour que le tuteur nous les corrige? Y a-t-il des fiches à connaitre de culture sanitaire et sociale à connaitre?

Et pour les révisions de l'oral, comment ça se passe? car personnellement je travaille et ne suis disponible que le soir ou le week end.

Merci
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

titichoco a écrit :Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment se passe les révisons pour l'épreuve de culture G, peux-t-on envoyer des sujets des années précédentes pour que le tuteur nous les corrige? Y a-t-il des fiches à connaitre de culture sanitaire et sociale à connaitre?

Et pour les révisions de l'oral, comment ça se passe? car personnellement je travaille et ne suis disponible que le soir ou le week end.

Merci
Bonjour,
quelle drôle d'idée de vouloir utiliser des sujets des concours des années précédentes, alors que le type d'épreuve a changé en 2009. Vous aurez suffisament d'exercices à faire avec cette préparation sans allez chercher ailleurs. La plateforme vous donnera des dossiers documentaires sur les thèmes principaux de l'actualité sanitaire et sociale, ils sont remis à jour chaque mois.
Pour l'oral il faut trouver des moments communs entre vous et votre tuteur pour convenir des RV.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Julie3134
Adepte
Adepte

Message par Julie3134 »

jjland83 a écrit :Bonsoir, que vous soyez en terminale ou une autre situation, Mediformation ne sélectionne pas les candidats, donc cette formation est ouverte à tous. On prépare un concours et on ne fait pas passer un pré-concours. Certaines formations revendiquent un 100% de réussite en sélectionnant des candidats qui sans préparation pourraient réussir...
Il me paraît difficile de dire que les math seules font rater un concours. Mais c'est une composante importante, avec cepandant un niveau exigé de niveau troisième. C'est franchement raisonnable. Songez que ne pas savoir calculer un pourcentage ou faire une division peuvent entrainer le décès d'un patient... à méditer.
Jérôme
Merci pour les informations :D . Je vais méditer sur cette prépa en ligne, je commencerai à réviser pendant mes vacances et je ferais le point après pour voir si j'ai beaucoup de difficulter ou pas.
Amicalement.
Etudiante infirmière 2012-2015 :D
IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie
mariecello

Message par mariecello »

Bonjour,

J'ai commencé la préparation la semaine dernière et je suis pour le moment très satisfaite.
Comme je travaille (je suis professeur en école de musique), c'est très pratique de pouvoir gérer mon temps comme je veux et j'arrive à passer plusieurs heures par jour sur la plateforme Médiformation.
Je trouve que je suis bien suivie par ma tutrice, j'ai un échéancier, et j'essaie de le tenir !
Il faut bien sûr se donner les moyens pour travailler suffisamment, mais ce que vous proposez favorise un travail régulier.
ESI S2011-J2014 à Rouen, en cours de changement pour un IFSI parisien pour septembre 2012
titichoco

Message par titichoco »

Bonjour,

Combien de temps avant les dates de concours faut-il s'inscrire pour la prépa médiformation?
Sachant que je travaille 35h par semaine, je peux bosser la prépa au concours le soir en rentrant du boulot et le week end?
Je me disais que mi décembre serait l'idéal, ça laisse 3 bons mois de prépa.

Merci
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
la préparation comprend 3 mois de tutorat. C'est à dire que pendant 3 mois vous allez bénéficier de l'accompagnement d'un tuteur pour préparer l'écrit et l'entretien oral. Au delà des trois premiers mois, vous gardez un accès aux ressources de la plateforme, ce qui permet de poursuivre la préparation jusqu'au concours.
Dans votre cas, mi-décembre est sans doute réaliste et réalisable, sous réserve qu'il reste des places à partir de cette date.
Jérôme
titichoco

Message par titichoco »

Les inscriptions se font dès maintenant pour le mois de décembre?
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
vous êtes inscrit sur la session immédiatement disponible. Si vous envoyez un dossier d'inscription complet maintenant, vous commencerez dès le lundi suivant et non à une date future. Si vous souhaitez commencer à la mi-décembre, il faudra transmettre votre dossier à cette période, avec le risque qu'il n'y ait plus de place et ne pas pouvoir commencer du tout.
Jérôme
maitre christelle

Message par maitre christelle »

comment cela ce fait il que dans la formamation de la prepa concours ifsi pour as il y a encore des tests psycho alors qu'il n'y en plus dans le concours ainsi que l'oral
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
si vous parlez de l'examen d'admission en IFSI pour les AS ou AP (souvent appelé à tort concours), il n'y a effectivement pas d'épreuve de tests psychotechniques. %Mais, l'épreuve écrite doit permettre d'évaluer des "capacités numériques". Notre prépa propose donc des révisions spécifiques mathématiques et on utilise en complément toutes les sortes de tests d'aptitude qui ont un rapport avec les math.
Jérôme
maitre christelle

Message par maitre christelle »

je vous remercie pour votre reponse . est ce que vous pouriez me citer ce que vous proposer exactement pour cette formation ifsi speciale as/ap car j'ai besoin d'exercices cibles pour me familiariser avec les msp .
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Vous trouverez sur le site https://www.mediformation.com les renseignements demandés.
Jérôme
Zazouille
Adepte
Adepte

Message par Zazouille »

Bonjour,

je me suis inscrite à la prépa du concours d'entrée en IFSI.
Ma session aurait du commencer mardi 02/11, mais à ce jour, je n'ai toujours pas reçu le mail avec identifiant/mot de passe/coordonnées du tuteur.
J'ai envoyé un e-mail et téléphoné, mais rien ne se passe.....

Qu'en est-il ??
Maman en reconversion professionnelle
St-Dié : recalée à l'écrit - Colmar : recalée à l'oral (20 en tests d'aptitude...) :(
C'est fini pour 2011....
pics66

Message par pics66 »

zazouille,
tu as envoyé ton dossier quand?
car moi aussi je n'ai pas de réponse. J'ai tel hier ils m'ont dit qu ils n avaient rien reçu encore pourtant ca fait plus d une semaine que j ai posté le dossier.
J'attends et j'espère des nouvelles de leur part d'ici demain.
j'attends ta réponse.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Zazouille a écrit :Bonjour,

je me suis inscrite à la prépa du concours d'entrée en IFSI.
Ma session aurait du commencer mardi 02/11, mais à ce jour, je n'ai toujours pas reçu le mail avec identifiant/mot de passe/coordonnées du tuteur.
J'ai envoyé un e-mail et téléphoné, mais rien ne se passe.....

Qu'en est-il ??
Bonjour,
si le dossier est effectivement complet, et si on on vous a confirmé le démarrage de la formation à une date donnée, alors c'est à cette date que l'on vous adresse les identifiants et mot de passe d'accès à la plateforme. Parfois ce message est classé dans votre espace "spam" ou messages "indésirables". Mais je sais que ces messages partent, puisque je le fais moi-même... Contactez moi en MP en me précisant vos nom et prénom si nécessaire.
Jérôme
Répondre