retraitement des déchets de soins (DASRI)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: dechet
Un des labos avec qui je travaille m'a proposé de me les reprendre gratuitement (il me donne les boites jaunes et les cartons), tu dois signer une convention pour tes déchets.
(Le patient choisit où va son prélèvement bien entendu.)
(Le patient choisit où va son prélèvement bien entendu.)
gratuitement?
Pour cela nous mettons à la disposition des IDEL du materiel + un container (identifié
gratuitement? j'ai compris que ce matéreil s'achète. donc question : à qui appartiennent les DASRI? en libéral? au patient ou au soignant? hors cela, je veux bien évacuer garatuitement par la filière DASRI les déchets DASRI !! mais payer pour le faire alors que les dechets ne nous appartiennent en aucun cas.
gratuitement? j'ai compris que ce matéreil s'achète. donc question : à qui appartiennent les DASRI? en libéral? au patient ou au soignant? hors cela, je veux bien évacuer garatuitement par la filière DASRI les déchets DASRI !! mais payer pour le faire alors que les dechets ne nous appartiennent en aucun cas.
Re: retraitement des déchets de soins (DASRI)
Bonjour, ou doit on se renseigner pour savoir qui enlève des dasri gratuitement sur une région?
Les pharmacies, et ?
Merci!
Les pharmacies, et ?
Merci!
Les labos d'analyses.
Et encore, si tu travailles avec ce labo et que tu n'abuses pas..car eux aussi payent pour le recyclage.
Je ne me vois pas y déposer tous les jours les bouteilles remplies de love*** que je récupère chez mes patients!
Nous avons une société qui passe 3 fois par an récupérer nos gros containers.
Je ne me vois pas y déposer tous les jours les bouteilles remplies de love*** que je récupère chez mes patients!
Nous avons une société qui passe 3 fois par an récupérer nos gros containers.
Infirmière libé...rée!!! 

- francois le francais
- Régulier
Boites à aiguilles
Bonjour,
Je me pose une question au sujet de la responsabilité des déchets coupant, piquant bref tout ce qui rentre dans une boite à aiguille parceque au prix de la boite et au prix de la destruction on y laisse facilement un bras. Les mairies et les pharmacies ont tournés les talons..... Et le patient n'est biensur pas sensé jeter ça dans sa poubelle.... Help....
Je me pose une question au sujet de la responsabilité des déchets coupant, piquant bref tout ce qui rentre dans une boite à aiguille parceque au prix de la boite et au prix de la destruction on y laisse facilement un bras. Les mairies et les pharmacies ont tournés les talons..... Et le patient n'est biensur pas sensé jeter ça dans sa poubelle.... Help....
Traiter les problèmes de santé à leur source ça pourri l'économie, donner préséance à l'économie ça pourri la santé..
Re: Boites à aiguilles
Certaines decheteries les recupère, voir avec les autres pros pour sensibiliser les élus... Sinon un des labos avec qui je bosse fournis les conteneurs (boites, cartons etc....) et les reprend pleins gratos.
- francois le francais
- Régulier
Ok merci jver demander o labo 

Traiter les problèmes de santé à leur source ça pourri l'économie, donner préséance à l'économie ça pourri la santé..
- caducee1717
- Silver VIP
dans mon précédent cabinet nous avions un contrat de collecte auprès d'une entreprise agrémentée dans la récupération des DASRI.
pour mon cabinet actuel j'ai souscrit un contrat auprès de la déchetterie municipale
mais c'est un service payant (pour les professionnels de santé) et gratuit pour les patients en auto-soins.
Ceci dit je préfère conserver une trace de l'élimination de mes déchets de soins donc je garde précieusement mon contrat (et factures bien évidemment) car tout cela peut être contrôlé à tout moment (bon je ne l'ai jamais vu mais en théorie en cas de contrôle on doit pouvoir identifier le circuit de nos déchets de soins à risque infectieux)
De toute façon pour payer moins d'impôts il te faut des charges, tu ne pourras pas toutes les éviter
pour mon cabinet actuel j'ai souscrit un contrat auprès de la déchetterie municipale
mais c'est un service payant (pour les professionnels de santé) et gratuit pour les patients en auto-soins.
Ceci dit je préfère conserver une trace de l'élimination de mes déchets de soins donc je garde précieusement mon contrat (et factures bien évidemment) car tout cela peut être contrôlé à tout moment (bon je ne l'ai jamais vu mais en théorie en cas de contrôle on doit pouvoir identifier le circuit de nos déchets de soins à risque infectieux)
De toute façon pour payer moins d'impôts il te faut des charges, tu ne pourras pas toutes les éviter

souriez...et vous recevrez autant en retour
Nos conventions de gestions des DASRI ont été demandé par l'ARS... et le labo qui nous les reprends nous envois chaque année un bordereau de recap avec les volumes et poids de déchets traités.
- caducee1717
- Silver VIP
ce qui prouve donc qu'il faut une traçabilité du circuit...et que ton labo est super sympa ! 

souriez...et vous recevrez autant en retour
nous on a un super truc, c est paramed la société, en fait on souscrit le contrat aupres d eux (c est un magazin d article paramed qui gere) et on nous donne les cartons, on paie les boites en plus, et y a une espece d armoire a code ou on peut les deposer quand on veut!
j en ai pour a peu pres 100€/an (j ai aussi des patients qui gerent leur dechets via dechetterie, merci a eux!)
j en ai pour a peu pres 100€/an (j ai aussi des patients qui gerent leur dechets via dechetterie, merci a eux!)
infirmière libérée
- rachell1978
- Insatiable
salut,
moi j'ai souscrit un contrat auprès de mon fournisseur de matos : j’achète les boites (pas très chères) et je les ramène pleines pour un simple forfais de 15 € / an et j'ai aussi la traçabilité.
moi j'ai souscrit un contrat auprès de mon fournisseur de matos : j’achète les boites (pas très chères) et je les ramène pleines pour un simple forfais de 15 € / an et j'ai aussi la traçabilité.
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
On doit payer autour de 100€ par an pour une société qui vient tous les 3 mois nous emmener un conteneur qu'on leur rend plein (fermé en tout cas). On achete les petites boites par ailleurs...et on récupère les boites des patients qui ne peuvent pas aller à la déchetterie.