REDOUBLEMENT: vos interrogations?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tiprout62

Message par tiprout62 »

je peux faire recours devant un tribunal administratif territorialement competent ct ecri ds la lettre que le directeur m a ecrit et je croi que qui tente rien n a rien n est ca pas ? nan je n ai pas un dossier en beton derriere g 12 d moy aux msp , 17 aux rapports de stage et 15 , 13 , 12 pour les 3 autres modules voila koi
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

tiprout62 a écrit :je peux faire recours devant un tribunal administratif

Comme vous l'avez très bien expliqué, il y a deux recours possibles :

-le recours amiable, écrire une gentille lettre au directeur en lui assurant que l'on sera très très gentille s'il acceptait de vous autoriser à redoubler ; vous l'avez fait, ça n'a pas marché ;
-le recours contentieux devant le tribunal administratif compétent.

Vous écrivez « qui ne tente rien n'a rien ». Donc oui vous pouvez tenter un recours contentieux, si vous avez de quoi vous payer un bon avocat. Vous pourez meme aller en cour d'appel administratif et pourquoi pas en conseil d'État. Mais comme son nom l'indique, il s'agit d'un contentieux, alors il faut établir ce que vous avez à reprocher à l'ifsi (harcellement, mesures discriminatoires...), et/ou prouver que le réglement n'a pas été respecté.

Mais si vous n'avez pas été victime de mesures discriminatoires, si le conseil technique a bien respecté le réglement, je ne vois pas l'intéret de dépenser votre argent dans un recours qui ne fera que confirmer la décision du conseil technique. Le tribunal ne devra pas se prononcer sur l'oportunité de votre redoublement, il se borne à dire si la loi a été respectée.
tiprout62

Message par tiprout62 »

vous etes tres gentil de me repondre ainsi
combien ca coute ce recours contentieux ? merci deja d votre reponse
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

et franchement qu'est ce que ca va t'apporter hein ????
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

tiprout62 a écrit :combien ca coute ce recours contentieux ?

Cher. La moindre consultation d'un avocat vous coûtera 150 Euros, pour toute l'affaire je serais très étoné que ça ne dépasse pas les 1 500 Euros.

Qu'est-ce que vous reprochez à votre ifsi ? Avez-vous été victime de mesures discriminatoires ? Avez-vous des preuves ?
vanessa38
Forcené
Forcené

Message par vanessa38 »

c'est le moment pour demander l'aide juridictionnelle si vos revenus ne depassent pas le smic.
FALUCHARDE

Admise à l'IFSI de St Egreve
Promotion 2016 - 2019
Kay17
Insatiable
Insatiable

Message par Kay17 »

Si tu veux vraiment avoir recours au tribunal et bien fait-le. Mais ne t'attend pas à redoubler. La décision du tribunal ne sera pas différente de celle de ton directeur. Il n'était pas seul membre du jury. Les autres ont eu aussi leur mot à dire! Le juge n'aura sûrement pas un avis différent! As-tu eu une explication quand à ce refus?
Personnellement je ne pense pas que ce soit la solution de traîner ton directeur devant les tribunaux.
Karine, AS
"Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit"
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Quel age as-tu? Tu as eu ton concours du 1er coup? tu n'as jamais redoublé? Je te demande ca parce que à voir ta réaction, on dirait que tu n'as jamais vécu d'echec de ta vie et que tu sais pas rebondir en te remettant en question. Si tu redoubles ce n'est pas la faute du directeur mais la tienne. Et si tu cherches en peu, tu trouveras bien quoi faire pendant un an, le smilliers de gens qui loupent leur concours y arrivent bien.
tiprout62

Message par tiprout62 »

salu ben si j ai deja redouble 2fois donc raté c est pas ca .
avant de faire revours au tribunal qui ne se fait pas avant 3 ans ( ce que je ne sais pas si je vai faire ) je peux envoyer une lettre a l inspectrice de la ddass est ce que vs croyez que ca peu chger gran chose merci
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

tiprout62 a écrit :avant de faire revours au tribunal qui ne se fait pas avant 3 ans ( ce que je ne sais pas si je vai faire ) je peux envoyer une lettre a l inspectrice de la ddass est ce que vs croyez que ca peu chger gran chose merci

Ça change tout : en cas de fin de non recevoir (ce qui a quand même de très fortes chances d'arriver si vous n'avez rien de sépcial à reprocher à l'ifsi, et il semblerait que ça soit le cas), ça vous aura coûté beaucoup moins cher qu'un procès et ça vous aura pris beaucoup moins de temps.

--
Juste un conseil : soignez l'orthographe
UBOOT
Adepte
Adepte

Message par UBOOT »

avant toute chose, connais tu les motifs de ton renvoi. tes notes sans etre exeptionnelle , ne sont pas non plus dramatique.
Crois-tu que redoubler dans un lieu qui a voulu t'exclusre soit une bonne idée ( si ton recours fonctionne ?)
je sais que ce n'est pas facile, j'ai moi même vécu des chose dans le même style, mais il faut savoir prendre un peu de recul.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
A E
tiprout62

Message par tiprout62 »

je sais pas en fait je crois que je vais me poser pdt un an et attendre soi pr repasser le concour ailleurs soit pr chger d voie ce qui ne me semble pa bon pr moi car je sais que jm ce metier voila koi mais sinon mes notes sont correctes et la smn prochn j ai rdv av le directeur ki a hesite a me recevoir pr kil m explique le refus de mon redoublement car tout a l heure j ai vu mon delegue et il m adit que pôuur moi au conseil technique , l avis etait favorable mais comme c ets le directeur ki decide voila merci bcp pr ceux ki me repondent
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

tiprout62 a écrit :merci bcp pr ceux ki me repondent

Désolé, je ne peux continuer à vous répondre, je ne comprends pas ce que vous écrivez.
johanna

redoublement

Message par johanna »

salut à tous je souhaiterai savoir s'il existe unre possibilité de rétrogradé un esi sous prétexte qu le redoublement ne soit pas en accord avec la directrice de l'ifsi?
merci d'avance pour vos réponses!
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

qu'est-ce que tu entends par rétrogradé?
DE 2006
IPDE 2010
Répondre