REDOUBLEMENT: vos interrogations?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
johanna

Message par johanna »

c'est à dire au lieu de redoubler ma 3ème année,je dois refaire une 2 ème année
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

si la deuxieme année est valide je vois mal comment tu peux demander a un esi qui se trouve en 3e annee de revenir en 2e année ... :?
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
johanna

Message par johanna »

oui je sais mais c ce qu'il m'on proposé!
tu crois qu'ils ont le droit sachant que ma 2 ème année est validée!
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

J'aurai tendance, a te dire que ce n'est pas possible ... :?
Suf' pour les intimes
bea35510
Adepte
Adepte

Message par bea35510 »

à mon avis aussi ce n'est pas possible!! te laisse pas faire, demande le pourquoi du comment!!
t'es dans quelle ifsi sans indiscrétion?
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

j'aurais tendance à penser que non on ne peut pas rétrograder un esi qui a validé ses 2 premières années

mais bon si le redoublement de la 3ème n'est pas possible, voir pour stopper une année et reprendre soit dans cet ifsi, soit dans un autre de la meme région
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Le mieux pour toi est de contacter la FNESI, il connaise l'ensemble des textes sur le bout des doigts et peuvent t'aider en cas de probleme ... :clin:
Suf' pour les intimes
slayra
Régulier
Régulier

Message par slayra »

Ne te fait pas avoir ils n'ont absolument pas le droit de te rétrograder en deuxième année. Le seul cas ou ils pourraient c si tu n'a pas validé tous tes modules de deuxième année, mais si tu n'avais pas validé tous tes modules tu n'aurais pas pu passer en troisième année DONC ils ne peuvent pas te rétrograder.
Il faut maintenant voir tes notes de msp, si elles sont trop basses et qu'ils jugent que tu es "dangereuse" ils doivent te le dire.
Dans mon ifsi ils ont fait passer une fille 'dangereuse" en deuxième année tout en sachant qu'ils allaient la faire redoubler ou la virer quoi qu'elle fasse.
Demande leur bien pourquoi ils t'on proposé ce choix et quelles sont leurs motivations, mais n'oublie pas qu'ils n'ont pas le droit de te refaire valider des modules que tu a deja validés (dans la mesure ou tu les as tous validés lors de ta deuxième année).
N'oublie pas que tu a la possiblité de faire appel a un avocat, c parfois la meilleure solution a adopter.
Bon courage et quoi qu'il arrive démondre leur ta motivation
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

slayra a écrit :Ne te fait pas avoir ils n'ont absolument pas le droit de te rétrograder en deuxième année. Le seul cas ou ils pourraient c si tu n'a pas validé tous tes modules de deuxième année, mais si tu n'avais pas validé tous tes modules tu n'aurais pas pu passer en troisième année DONC ils ne peuvent pas te rétrograder.

FAUX tu peux passeren 3ème année sans avoir validé TOUS tes modules de 2nde année mais bon là c'est parceque j'ai envie de pinailler un tit peux
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
petitekoala

a ba non !!!

Message par petitekoala »

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ???? Ils auraient dû s'y prendre quand tu étais en 2eme année, à la limite ils avaient qu'à te proposer le redoublement l'année derniere c'est tout, maintenant c'est trop tard !!! tu es en 3eme année et tu ne peu redoubler que ta troisième année, il me semble impossible d'etre retrogradée !!!! imagine un gamin en 6eme au lieu de le fer passer en 5eme on lui dit de retourné en CM2 tu crois que ca existe ??? je ne connais pas trop le systeme mais ca me parait peu probable voire impossible et incohérent !!!
voila pour mon petit avis (ca m'a revolté cette histoire)
TE LAISSE PAS FAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!

la petite koala contente :lol:
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Alors là!!!! J'aurais tout entendu concernant le fonctionnement des IFSI!!!

C'est n'importe quoi, je me demande s'ils reagissent..............................

Bref...redouble ailleurs, essaye de donner ton dossier parce que ton ecole a vraiment "un grain"

Bizzz et bon courage!
Infirmière en EHPAD et SLD
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Si l'année est validée, ... elle est validée POINT FINAL.
La proposition vient peut-être d'une insuffisance en stage .... auquel cas l'IFSI demande un complément de formation .... mais ça semble assez étrange.
Demandez à vous faire accompagner par le délégué de promotion à un RV formel avec le directeur de l'établissement. Demandez à vous faire réexpliquer les choses .....
VB - IDE
cora

je viens d'apprendre que je ne validais pas ma 3° année

Message par cora »

Bon bah voilà, après un parcour sans embuche, je viens d'apprendre que je ne valide pas ma 3° année.
Autant dire que la terre s'écroule sous mes pieds, même si, effectivement, je vais la refaire. Je ne m'y attendais pas, j'avais le sentiment d'avoir réussi mon rattrapege.
Je redouble avec 13 de moyenne et je suis réellement contrariée.
J'avais besoin d'en parler.
Voilà, et bah ça va pas mieux.
Mais c'est pas la fin du monde....
lilyemd
Régulier
Régulier

salut cora

Message par lilyemd »

je partage ta peine, dans ma promo 6 sur 60 n'ont pas valide leur 3e annee.
il y en a qui ont moins de chance: cathy 3e annee peritonite pendant un stage. la formatrice lui a mis 0/20 a sa msp, et lui a interdit le rattrapage. cathy n'a aucun recours , puisque l'ifsi ou elle est lui avait fait signer une convention interne. elle aussi , elle l'a gros sur la patate.....

tu n'es pas seule dans ton cas, exprimer ta rage et mais ta colère dans ta nouvelle 3 annee

chaleureusement bon courage
lily
infirmière en lycée
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" G. Braque
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Clair que c'est relou si près du but... :? Bon courage pour la reprise.

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Répondre