phrases cultes des patients...
Modérateur : Modérateurs
Re: phrases cultes des patients...
une femme se présente aux urgences hier :
"je viens parce que j'ai de la fièvre depuis 2 ans"
d'abord :
et ensuite :

"je viens parce que j'ai de la fièvre depuis 2 ans"
d'abord :

et ensuite :

Une patiente (en regardant mon badge du stage - refait par le service pour ne pas inclure mon nom de famille car protocol sur le lieu)
"Elève... c est très joli comme nom"
Je croyais qu'elle voulais faire une blague mais ai vite appris que non...

"Elève... c est très joli comme nom"
Je croyais qu'elle voulais faire une blague mais ai vite appris que non...

Je demande à un monsieur agé de tendre le bras pour prendre sa tension: "pouh... à mon âge, on tend bien ce qu'on peut!"
mme T., 72a, entrée dans la démence. Éclair de lucidité: "eh bah, on est à moitié fou tous les deux..." Un matin, je lui explique pourquoi elle doit porter des bas de contention: "c'est ça! cause donc, ça nous occupera!" Je me cogne dans la porte en débarrassant un plateau, le renverse, me penche, et fait tomber mes stylos: "c'est t-y qu't'es payé pour faire l'andouille!" Je l'accompagne en salle à manger, lui souhaite bon appétit, voyant que je m’apprête à partir: "ah, encore un coup fourré! tu m'as bien eue! tu m'amènes là, et tu m'laisses tomber! C'est pas assez bon pour toi, c'est ça?"
mme A., 75a,valide, aphasie de Wernicke phonémique et sémantique, regarde mr V., en fauteuil roulant et dit très clairement: "Il a déjà un pied dedans, celui-là!".
Elle voit passer le dr K., d'origine africaine et s'exclame: "oh! le beau noir!" Dernière fulgurance: elle donne le bras à une collègue, je les dépasse dans le couloir. Elle pointe mon postérieur et dit "en voilà un joli papier cadeau!"
melle D., 32 ans, épisode maniaque, m'invite à jouer au Scrabble avec deux autres patients: "plus on est de fous, plus on rit!"
mme T., 72a, entrée dans la démence. Éclair de lucidité: "eh bah, on est à moitié fou tous les deux..." Un matin, je lui explique pourquoi elle doit porter des bas de contention: "c'est ça! cause donc, ça nous occupera!" Je me cogne dans la porte en débarrassant un plateau, le renverse, me penche, et fait tomber mes stylos: "c'est t-y qu't'es payé pour faire l'andouille!" Je l'accompagne en salle à manger, lui souhaite bon appétit, voyant que je m’apprête à partir: "ah, encore un coup fourré! tu m'as bien eue! tu m'amènes là, et tu m'laisses tomber! C'est pas assez bon pour toi, c'est ça?"
mme A., 75a,valide, aphasie de Wernicke phonémique et sémantique, regarde mr V., en fauteuil roulant et dit très clairement: "Il a déjà un pied dedans, celui-là!".
Elle voit passer le dr K., d'origine africaine et s'exclame: "oh! le beau noir!" Dernière fulgurance: elle donne le bras à une collègue, je les dépasse dans le couloir. Elle pointe mon postérieur et dit "en voilà un joli papier cadeau!"
melle D., 32 ans, épisode maniaque, m'invite à jouer au Scrabble avec deux autres patients: "plus on est de fous, plus on rit!"
Je vérifie avant l'intervention (dents de sagesse) que le patient est douche-bétadiné et en tenue de combat. Surprise: il a toujours son caleçon; je lui explique qu'il faut le retirer. Il agrippe à ses dessous et furieux, s'exclame: "c'est ça! et quoi encore! une opération de la prostate?"
Une jeune fille doit passer au bloc en urgence, elle tousse. Je lui donne un masque U.U. et la laisse se deshabiller. Je reviens, et la trouve sans le masque, toussant à l'envie. "Vous n'avez pas mis le masque?" "... mais si..." "Ah bon?
" "bah oui, là..." et elle indique son entrejambe.
mme D., 75a, portugaise, démence vasculaire. Nous sommes vendredi soir, je lui dis que j'irais bien danser ce weekend. Elle se redresse dans son fauteuil, et s'exclame: "comment? aller danser! tu iras si je donne ma permission! Et c'est non!" Je tente d'argumenter: "Oh, mais je vais finir vieux gars!" A ce moment passe l'interne, hilare, elle commente "ça serait bien dommage..." Je suis tout gêné et tout rouge, et mme D. m'achève en concluant: "c'est pas grave, tu resteras t'occuper de moi!"
Une jeune fille doit passer au bloc en urgence, elle tousse. Je lui donne un masque U.U. et la laisse se deshabiller. Je reviens, et la trouve sans le masque, toussant à l'envie. "Vous n'avez pas mis le masque?" "... mais si..." "Ah bon?

mme D., 75a, portugaise, démence vasculaire. Nous sommes vendredi soir, je lui dis que j'irais bien danser ce weekend. Elle se redresse dans son fauteuil, et s'exclame: "comment? aller danser! tu iras si je donne ma permission! Et c'est non!" Je tente d'argumenter: "Oh, mais je vais finir vieux gars!" A ce moment passe l'interne, hilare, elle commente "ça serait bien dommage..." Je suis tout gêné et tout rouge, et mme D. m'achève en concluant: "c'est pas grave, tu resteras t'occuper de moi!"
-
- Insatiable
Patient d'une vingtaine d'années admis aux Urgences pour céphalées. Lors de l'installation: Donc vous venez parce que vous avez mal à la tête c'est celà?
Lui: "Oui tout à fait"
Donc,là maintenant, pouvez vous noter la douleur entre 0 et 10 sachant que 0 équivaut à une absence de douleur et 10 à une douleur insupportable?
Lui: Euh oui: 0

Lui: "Oui tout à fait"
Donc,là maintenant, pouvez vous noter la douleur entre 0 et 10 sachant que 0 équivaut à une absence de douleur et 10 à une douleur insupportable?
Lui: Euh oui: 0

Infirmière aux urgences 

un matin,en habillant une petite mamie au bord du lit,elle me tapote les cuisses et me dit: "hum,t'aime bien mangé toi le matin!!!" 

ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
90/180 ECTS
Moi c'est l 'inverse Laurelaure974 a écrit :un matin,en habillant une petite mamie au bord du lit,elle me tapote les cuisses et me dit: "hum,t'aime bien mangé toi le matin!!!"

Il y a qq jours, je vais voir un pti papy pour réévaluer sa prise en charge, et il me dit " vous z 'êtes pas bien épaisse vous, y a pas grand chose à crouter là dessus..."!

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
ou dans un autre genre: Mme L,démente suite a une chute dans son logement foyer:
je frappe à sa porte,entre,dis "bonjour,je vous apporte le petit déjeuner".
"tu as besoin de moi pour aller à l'école?" "euh non.." "alors laisse moi dormir et fiche moi la paix"

"tu as besoin de moi pour aller à l'école?" "euh non.." "alors laisse moi dormir et fiche moi la paix"

90/180 ECTS
90/180 ECTS
si tu savais le nombre de phrase marrante,cohérente ou non que mes "p'tits vieux" sortent a longueur de journée,j'aurais de quoi écrire un livre!!!!^^sagéline a écrit :Moi c'est l 'inverse Laurelaure974 a écrit :un matin,en habillant une petite mamie au bord du lit,elle me tapote les cuisses et me dit: "hum,t'aime bien mangé toi le matin!!!":
Il y a qq jours, je vais voir un pti papy pour réévaluer sa prise en charge, et il me dit " vous z 'êtes pas bien épaisse vous, y a pas grand chose à crouter là dessus..."!![]()
non mais euh..., non mais...mais non !!!
90/180 ECTS
90/180 ECTS
Je connais un peu Laure...la moyenne d'age des patients que je prends en charge doit bien atteindre 85 ans.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
on a les même sortes de phrases alors!!!! 

90/180 ECTS
90/180 ECTS
Hier, 1er jour de stage à Charles Perrens (Hopital Psy). Je suis avec une autre élève, et toutes les 2 nous sommes dans la chambre d'une patiente trisomique. A plusieurs reprises cette dernière pète allègrement et rétorque "ah, y a un coup de vent". 

IDE depuis le 20/07/2012 

je fais manger une patiente démente particulièrement éprouvante pour les nerfs, fait du bruit avec tout ce qu'elle trouve et crie son nom en boucle : "madame intel, madame intel, madame intel" je lui dis maintenant je vais vous donner un yaourt et elle de reprendre : "madame yaourt, madame yaourt, madame yaourt !" 

AS + reprise des études en deuxième année
promo 2010/2013
Avignon
promo 2010/2013
Avignon