Concours Montpellier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
hornillo

CSF Formation montpellier

Message par hornillo »

Bonjour,

Je suis inscrit pour une prépa au mois de mars à ce centre (formule sur une semaine écrit +oral); je voudrais savoir si vous le connaissez, si quelqu'un y a déjà fait une prépa... bref si j'ai fait le bon choix.
Merci pour vos réponses. :clin:
Jen18
Accro
Accro

Re: CSF Formation montpellier

Message par Jen18 »

hornillo a écrit :Bonjour,

Je suis inscrit pour une prépa au mois de mars à ce centre (formule sur une semaine écrit +oral); je voudrais savoir si vous le connaissez, si quelqu'un y a déjà fait une prépa... bref si j'ai fait le bon choix.
Merci pour vos réponses. :clin:
Tu parles de CSF ? ^^
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
hornillo

Re: Préparation aux concours sur Montpellier

Message par hornillo »

Bonjour,

Oui Jen18 je parle bien de CSF.Je voudrais savoir si l'investissement vaut la peine, s'ils sont compétents ... ce genre de choses.Merci.
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Oui Jen18 je parle bien de CSF.Je voudrais savoir si l'investissement vaut la peine, s'ils sont compétents ... ce genre de choses.Merci.
Alors ! mon message va être long car je vais t'expliquer un peu mon parcours, je suis un peu obligée sinon tu vas pas comprendre...
L'année dernière, je suis allée dans une prépa la Croix Rouge qui a commencé début Octobre et qui a finit en Avril dans le but de préparer mes concours infirmiers 2010.
La prépa a été vraiment nulle, j'ai vraiment rien appris, on avait seulement que deux jours par semaine, le 1er jour consacré à la culture générale et le deuxième jour consacré aux tests psychotechniques.
La culture générale : aucune méthode donné, on faisait à la place de la culture générale de la dictée, de la grammaire & de l'orthographe...certes, il faut savoir rédiger sans trop faire de fautes d'orthographes, mais là c'était tous les lundis, c'était pénible...du coup, on a pas travaillé sur les types de questions, très peu sur les questions de résumé et pas du tout sur les questions d'argumentation, on a pas su non plus comment travailler sur une revue de presse...ah oui aussi on faisait du théâtre ! non ce n'est pas une blague...
Les tests psychotechniques : le prof faisait des photocopies sur le livre, il nous donnait des exercices à faire mais très peu à la maison, on les faisait en classe, mais après quand on les avait fini, la correction était bâclée...
donc du coup ça servait à rien que je continue, j'ai arrêté avant mars et j'ai travaillé seule jusqu'au concours...
j'en ai passé 4..Bordeaux, Paris APHP, Lyon, Montpellier. je croyais que j'avais les bases, la méthode et ben résultat je n'ai pas eu mes 4 concours, j'étais complètement découragée, j'ai même réfléchi à prendre une autre voie..
et puis pour me redonner du boost, j'ai finalement accepté d'aller à CSF {Parce qu'en fait j'avais réservé les 4 jours d'oraux au cas où que j'avais mon concours}
et je ne regrette vraiment pas ! ça a été vraiment bénéfique ! La directrice de ce centre est excellente ! elle explique vraiment très bien ! et elle veut tout faire pour que ses élèves réussissent !
je peux te dire que tu peux aller en confiance à ce centre, tu vas pas du tout regretter !
et puis j'ai retrouvé le sourire grâce à ce centre..
j'ai même trouvé un stage d'observation près de chez moi, et ça a conforté encore plus mon choix ! je suis vraiment très contente de mon stage !
et au mois de janvier je rentre dans ce centre jusqu'à mi-février pour le stage semi-intensif spécial écrit.
en attendant je prépare mes concours :)
Voilà,
donc pour résumer CSF est une formation vraiment excellente !
Si tu as d'autres questions n'hésite pas et désolé pour le roman...

hornillo

Message par hornillo »

Bonjour Jen18,

Merci pour le roman,j'ai adoré.Pour en revenir à CSF,merci je me sens rassuré à présent, j'espère simplement que cette prépa sera la bonne pour la réussite au concours ,merci encore.
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

hornillo a écrit :Bonjour Jen18,

Merci pour le roman,j'ai adoré.Pour en revenir à CSF,merci je me sens rassuré à présent, j'espère simplement que cette prépa sera la bonne pour la réussite au concours ,merci encore.
Mais de rien, avec plaisir !
Bonne chance et bon courage pour tes concours ;)

hania34
Fidèle
Fidèle

Message par hania34 »

salut hornillo et bonjour jen!!!!

j'ai fait cette prépa l'an dernier et sur le moment je pensais vraiment que j'avais fait un bon choix, et que c'etait une bonne prépa,a force d'entendre la prof nous le répétez...mais comme Jen je n'ai pas eu mes concours, je voullait donc m'inscrire dans une autre prépa et sur les conseils de professionnelle j'ai choisi la croix rouge a grabels, et je trouve ca vraiment super!!on ne fait pas de dictée, et encore moins de theatre :choque: (tu été a quelle prépa jen???)on étudie la culture g, et les test psycho sauf que la methodo est tout a fait differante que celle de csf!!!et la j'ai vraiment été choqué, j'ai beaucoup douté, et puis surtout j'avais pris l'habitude de repondre comme on me l'a appris a csf donc t'imagine bien que ca a été trés dur de tout reprendre a zéro!!! mais bien sûre avant ca j'ai demandé l'avis de matitine(elle a eut tous ces concours haut la main!!)et elle m'a dit qu'elle avait répondu de la même facon qu'a la croix rouge...je crois donc que la methodo est bien meilleur a la crf, je regrette vraiment d'avoir jété de l'argent en faisant la prépa de l'an dernier, apres quand jen tu dis que la prof est super... :roll: enfin bref
encore une derniere chose, pour l'oral c'est indispensable d'avoir fait un stage et la encore csf n'a pas été a la hauteur puisque malgré que j'en avais trouvé un a l'hopital, je n'ai pas pu le faire car pas de convention a csf!!!!alors que toutes les prepa peuvent t'en procuré!!!et comme je l'ai dit dans mes message precedent, faut prévoir un budget supplementaire pour le parking, la nourriture, et les contraventions aussi lol
bon courage a tous
maman d'une petite fille de 4 ans et d'un petit gars de 2 ans et demi....
45eme LC à Montpellier, LP à Castelnau,
LP Marseille nord :fete:
ESI 2011-2014 à Montpellier
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

hania34 a écrit :

salut hornillo et bonjour jen!!!!

j'ai fait cette prépa l'an dernier et sur le moment je pensais vraiment que j'avais fait un bon choix, et que c'etait une bonne prépa,a force d'entendre la prof nous le répétez...mais comme Jen je n'ai pas eu mes concours, je voullait donc m'inscrire dans une autre prépa et sur les conseils de professionnelle j'ai choisi la croix rouge a grabels, et je trouve ca vraiment super!!on ne fait pas de dictée, et encore moins de theatre :choque: (tu été a quelle prépa jen???)on étudie la culture g, et les test psycho sauf que la methodo est tout a fait differante que celle de csf!!!et la j'ai vraiment été choqué, j'ai beaucoup douté, et puis surtout j'avais pris l'habitude de repondre comme on me l'a appris a csf donc t'imagine bien que ca a été trés dur de tout reprendre a zéro!!! mais bien sûre avant ca j'ai demandé l'avis de matitine(elle a eut tous ces concours haut la main!!)et elle m'a dit qu'elle avait répondu de la même facon qu'a la croix rouge...je crois donc que la methodo est bien meilleur a la crf, je regrette vraiment d'avoir jété de l'argent en faisant la prépa de l'an dernier, apres quand jen tu dis que la prof est super... :roll: enfin bref
encore une derniere chose, pour l'oral c'est indispensable d'avoir fait un stage et la encore csf n'a pas été a la hauteur puisque malgré que j'en avais trouvé un a l'hopital, je n'ai pas pu le faire car pas de convention a csf!!!!alors que toutes les prepa peuvent t'en procuré!!!et comme je l'ai dit dans mes message precedent, faut prévoir un budget supplementaire pour le parking, la nourriture, et les contraventions aussi lol
bon courage a tous
Coucou...
Je ne dirais pas ici de quelle prépa Croix Rouge il s'agissait, mais tout ce que je peux te dire c'est ce qu'il ne s'agit pas de la Croix Rouge de Grabels.
Ensuite, oui j'ai fait du théâtre, de la dictée et de la grammaire, ce n'est pas du tout une plaisanterie...
Et pour le stage, je n'ai pas eu de convention de stage de la part de CSF ! Je me suis débrouillée toute seule et c'était pas du tout par piston puisque je connaissais personne de l'hôpital ! je suis à la mission locale, je leur ai simplement dit que je voulais faire un stage d'observation et ils m'ont donné une convention de stage, et après j'ai appelé les hôpitaux, j'ai rédigé des lettres de motivation, j'ai envoyé et au final réponse positive d'un hôpital pour me dire qu'ils me prenaient pendant une semaine !
A la Croix Rouge, on était obligé de faire un stage de 2 semaines, on nous a donné une convention de stage, j'ai cherché tous les hôpitaux, j'ai appelé, j'ai envoyé des mails, des lettres de motivation par courrier, on m'a rappelé plein de fois pour me dire non..bizarre non ?
Et je peux te dire aussi Hania que les personnes qui ont fait la prépa Croix Rouge où j'étais n'ont pas eu tous le concours, très très peu ! et plein de personnes s'orientent vers une autre voie...car ils sont découragés !
alors oui je dis que ****** est super car c'est une prof qui fait tout pour ses élèves, j'ai bien vu la différence de CSF et de la Croix Rouge où j'étais, ce n'est pas du tout pareil !!
après, chacun ses opinions...
Dernière modification par Siaana le 02 janv. 2011 16:17, modifié 1 fois.
Raison : pas de noms sur le forum merci

hania34
Fidèle
Fidèle

Message par hania34 »

tout d'abord pour ton stage, tu as eut de la chance qu'on t'es pris sans convention moi ils me l'ont exigé et ******** n'etait pas en mesure de m'en fournir une...donc je n'ai pas pu le faire alors que cette année c'est bon ils veulent bien me prendre vu qu'a la crf on peut m'en donné une, apres pour ce qui est du taux de reussite, il est excellent sur 30 personnes seulement 2 personnes ne l'ont pas eut!!!et l'an dernier a csf c'etait moins bon on été 12 et 2 personne n'ont pas eut les ecrits et pour l'oral je suis pas sûre mais au moins une...(moi)
aprés ce qui m'inquiete pour toi jen, (et si tu veux on pourra en reparler en janvier) c'est la methodo de ****** , c'est beaucoup trop compliqué et long et peut etre meme hors sujet, par exemple quand tu as comme question donner les idées essentiel du texte, elle te dit de faire un resumé alors que ce n'est pas ca du tout!!(d'apres ma prof de la crf, et de nombreux éléve d'ifsi)
je precise une autre chose, notre prof corrige les copie elle s'est donc bien comment il faut répondre a tel ou tel question...
apres c'est clair qu'il a des points fort a csf, la revu de presse est tres bien, et ******** est dispo mais ca reste chere payé pour ce que c'est!!
si tu veut bien jen on pourra se voir en janvier et reparler de tout ca, et pourquoi pas reviser ensemble...en tout cas bon courage et merde pour cette année!!!j'espere qu'on sera toute les deux esi 2011-2014!!! :clin:
Dernière modification par hania34 le 03 janv. 2011 14:51, modifié 1 fois.
maman d'une petite fille de 4 ans et d'un petit gars de 2 ans et demi....
45eme LC à Montpellier, LP à Castelnau,
LP Marseille nord :fete:
ESI 2011-2014 à Montpellier
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

hania34 a écrit :tout d'abord pour ton stage, tu as eut de la chance qu'on t'es pris sans convention moi ils me l'ont exigé et caroline n'etait pas en mesure de m'en fournir une...donc je n'ai pas pu le faire alors que cette année c'est bon ils veulent bien me prendre vu qu'a la crf on peut m'en donné une, apres pour ce qui est du taux de reussite, il est excellent sur 30 personnes seulement 2 personnes ne l'ont pas eut!!!et l'an dernier a csf c'etait moins bon on été 12 et 2 personne n'ont pas eut les ecrits et pour l'oral je suis pas sûre mais au moins une...(moi)
aprés ce qui m'inquiete pour toi jen, (et si tu veux on pourra en reparler en janvier) c'est la methodo de caroline, c'est beaucoup trop compliqué et long et peut etre meme hors sujet, par exemple quand tu as comme question donner les idées essentiel du texte, elle te dit de faire un resumé alors que ce n'est pas ca du tout!!(d'apres ma prof de la crf, et de nombreux éléve d'ifsi)
je precise une autre chose, notre prof connait des personne qui corrige elle s'est donc bien comment il faut répondre a tel ou tel question...
apres c'est clair qu'il a des points fort a csf, la revu de presse est tres bien, et caroline est dispo mais ca reste chere payé pour ce que c'est!!
si tu veut bien jen on pourra se voir en janvier et reparler de tout ca, et pourquoi pas reviser ensemble...en tout cas bon courage et merde pour cette année!!!j'espere qu'on sera toute les deux esi 2011-2014!!! :clin:

Coucou !
Si si j'avais une convention de stage mais comme je te l'ai dit, ça ne venait pas du tout de CSF Formation mais de la mission Locale ! Et en même temps c'est obligé que tu aies une convention, sinon c'est sûr on m'aurait pas prise !
Pour ce qui est de la question sur les idées essentielles, on te dit quoi alors à la Croix Rouge ?
Pas de soucis, on pourrait se voir, on se tient bien sur au courant !
Bonne chance et bon courage
Et on croise les doigts pour se dire nous aussi on est ESI 2011/2014 !!!

Basilik

Message par Basilik »

Coucou Hornillo, salut tout le monde,

Comme Jen j'ai fait la prépa (pour l'oral seulement) à CSF et j'ai eu mon concours!!!!

J'ai la certitude que si je n'avais pas fait cette prépa je n'aurai pas pu dépasser le 10/20 à l'oral et donc que le concours me serait passé sous le nez!!!

Caroline est vraiment bien, après comme la dit Jen, chacun ses opinions!!! En tout cas, de toutes les personnes de mon groupe à la prépa, aucune n'a été déçue et très peu (2 sur 15) on loupé le concours, si tu regardes c'est une très bonne moyenne (surtout quand tu te rendras compte qu'en moyenne seulement 1 personne sur 10 voir 15 réussisse le concours et ce, au stade de l'oral càd quand les écrits ont déjà rendu leur verdict de sélection!!!). Je ne dit pas ça pour te décourager (car le concours est vraiment accessible si tu t'en donnes les moyens et que c'est ce que tu veux faire) mais pour que tu "comprennes" que si tu es tenté par CSF vas y, tu ne sauras vraiment pas déçu!!!

Voila j'espère que nous t'aidons dans ta démarche, bon courage en tout cas!!!
ESI 2010/2013 à la CRF de Nîmes
hornillo

Message par hornillo »

Bonjour tout le monde,

Je vois que mon post suscite beaucoup de débats et il est somme toute logique qu'il y ait des pour et des contre. La seule chose que j'espère est la réussite finale au concours, comme vous...
toto7

Re: Concours Montpellier

Message par toto7 »

alors qui disait qu'y avait rien de potable sur sète.............................ayé la sud+prépa a ouvert et y font des sessions intensives pdt vacances d'hiver NA aux montpelliérains qui savent pas ce qu'ils ratent.................les echos que j'ai eu sont super!!!!!! :!: :langue: :google:
toto7

Message par toto7 »

moi j'en connait une a sète.....prépa intensive pdt les vacances juste avant le concours.....15 mn en train de mtp, avec un ancien membre du jury pour l'oral.........il suffit de te renseigner sur google ou alors t'a le salon de l'étudiant a montpellier c'est comme ça que j'avais trouvé la mienne mais celle là elle fait parler d'elle! :D
toto7

Message par toto7 »

et d'ailleurs je crois qu'avec csf c'est la meilleure de la région, en fait si c'est des gens qui connaissent bien le concours qui te préparent et pas des enseignants bateau eh ben tu augmente vraiment tes chances................moi j'ai choisi sud+prépa parce qu'elle est sur le bassin de thau, après c'est une question géographique mais pour le prix c'est pareil :idee:
Répondre