1ere annee, 1er stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mimi_88
Forcené
Forcené

Re: 1ere annee, 1er stage

Message par mimi_88 »

J'ai eu mon retour à l'ifsi aujourd'hui et effectivement j'étais loin de tout àa, pour moi mobiliser les ressources de la personne c'était pas le fait de prendre en compte sa capacité de faire mais bon ... ok lol ( ce sont des choses que je fais quotidiennement en stage en plus, meme la nuit!!)

Merci bcp pour vos réponses, j'en parlerai demain à l'ide qui m'encadre et me faire valider cette compétence.... non mais!!! :) plus qu'à ARGUMENTER
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
Womanoid__*
Fidèle
Fidèle

Message par Womanoid__* »

Après, t'es pas obligé de la validée maintenant, ca dépend des stages et de ce que tu peux y faire.
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
mimi_88
Forcené
Forcené

Message par mimi_88 »

oui je sais mais si tu veux il m'a coché non pratiqué alors que j'ai pratiqué... apres mon deuxieme stage et en MDR donc j'aurai de quoi valider cette compétence mais c'est pour le principe j'ai vu, j'ai fais, j'ai validé puisqu'il m'a dit ok et je fais toute seule donc pour moi c'est validé...
en fin je fonctionne comme sa en meme tps j'ai eu des truc de validé qui sont à l'être en fin de 3eme année alors pour le coup...

voili vouloi pour les explication sinon en soi non je ne suis pas obligée de valider ça maintenant...
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Je sais enfin où va se dérouler mon premier stage ! Maison de repos, je suis contente et j'ai hâte d'y être.

En tout cas je vous tiendrais régulièrement au courant :) J'espère que çà se passera bien, en même temps pourquoi ce ne serait pas le cas ? :D
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Liloo20
Régulier
Régulier

Message par Liloo20 »

Salut !
Je commencerai mon stage le 06 décembre et je suis en rééducation neurologique. J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà été dans ce service et ce qu'elle a fait.
Merci d'avance !
Esi 2010-2013 :D
matitine
Insatiable
Insatiable

Message par matitine »

J'ai mon 1er stage la semaine prochaine dans une clinique en service pneumo/neuro. J'espère que ca se passera bien!
Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral :(
hello-91
Fidèle
Fidèle

Message par hello-91 »

Salut,

Si vous le voulez bien je vais vous raconter une petite histoire.
Cela fait trois semaines que je fais mon stage en Long séjour.
Hier, la cadre de mon service a demandé à me voir et m'a demandé si tout se passait bien ...

Etant donné que je n'ai pas le sentiment que les choses se soient mal passé, je réponds Oui...

Je demande si tout se passe bien du côté des sooignants me concernant, elle me réponds que oui sauf que certaines soignantes ont le sentiments que je sélectionne les soignants avec qui je communique (autrement dit je ne parlerais qu'avec les personnes européennes et je ne préterais pas attention aux personnes de couleur :choque: ). Elles me soupçonnent de racisme !

Franchement je n'ai jamais eu le sentiment de faire de différence mais qu'au contraire, on a du mal à entrer en contact avec elles puisqu'elles ne t'adressent pas la parole ou ne te répondent pas quand tu leur dis bonjour.

J'ai dit à ma cadre que je suis vraiment choquée !!

Qu'en pensez_vous ? Avez_vous déjà vécu des situataions similaires en stage ?
ESI 2010-2013
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

sa ne doit pas etre facile ce genre de situation il n'y en a pas une qui communique un peu plus que d'autre? si oui je te conseil daller en parler avec elle et puis vu que sa parle beaucoup ds les service sa leur reviendra au oreille. Pas la peine de leur dire a toute je pense. moi c ce que j'aurai fait apres peu etre que d'autre personne vont pouvoir t'aider d'avantage
hello-91
Fidèle
Fidèle

Message par hello-91 »

Oui tu as raison c'est ce que je vais faire.

Pas simple d'arriver sur un terrain de stage...
ESI 2010-2013
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
lolo2307

Message par lolo2307 »

Salut !
Moi je finis mon stage en ehpad vendredi et cet aprem j'ai eu l'entretien avec la tutrice pour remplir les feuilles des compétences etc !
Bilan : compétence 3 acquise :)
Mais j'ai une question : à la fin du 1er stage j'ai donc ma compétence 3 acquise, mais si au 2eme stage on me met à améliorer sur cette compétence c'est quoi qui est pris en compte ?! est-ce acquis définitivement là ou pas ?
Merci de vos infos :)
E-l0-dii3
Adepte
Adepte

Message par E-l0-dii3 »

Bonsoir tout le monde,
Voilà mon 2e jour en psy (1er stage) & je suis plutôt agréablement surprise, j'appréhendais énormément la psy, les patients.. et au final c'est super intéressant ! Parcontre, j'ai vraiment du mal a m'intégrer dans l'équipe, à trouver ma place..certes c'est que le début mais je sais jamais trop quoi faire, quoi entreprendre.. je n'ai pas envie que l'équipe pense que je suis faignante ou d'autres choses négatives. que me conseillez-vous?
Infirmière. DE 2013
Tizann
Adepte
Adepte

Message par Tizann »

Lolo2307

Tout dépend des IFSI. Certains diront que tu dois revalider, mais dans la plupart, une fois qu'une compétence est validée, elle est validée pour de bon, quoique les autres disent plus tard.

Renseigne-toi quand même.
Galou974
Régulier
Régulier

Message par Galou974 »

Bonjour a tous !
Je sais enfin où se passera mon stage qui se déroulera le 6 décembre.
Je serai dans le service de néphrologie, diabéto.
J'apréhende réelement, alors qi quelqu'un a des conseils ou une experience de ce service, je suis preneuse d'informations ! ;)
ESI 2010-2013 Mulhouse
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

E-l0-dii3 a écrit :Bonsoir tout le monde,
Voilà mon 2e jour en psy (1er stage) & je suis plutôt agréablement surprise, j'appréhendais énormément la psy, les patients.. et au final c'est super intéressant ! Parcontre, j'ai vraiment du mal a m'intégrer dans l'équipe, à trouver ma place..certes c'est que le début mais je sais jamais trop quoi faire, quoi entreprendre.. je n'ai pas envie que l'équipe pense que je suis faignante ou d'autres choses négatives. que me conseillez-vous?
Pour l'intégration je ne sais pas trop quoi te dire. C'est à toi de le sentir, mais c'est vrai que si tu passes pour une fainéante çà va pas aider :?

Le premier conseil qui me vient à l'esprit c'est de prendre des initiatives. Ne pas attendre qu'on te dise de faire çà ou çà, sans cesse, mais de leur dire toi-même (par exemple) : " tiens j'ai déjà fait la toilette hier de madame Untel, je sais comment procéder, bien la prendre en charge; je vous propose de me la laisser ".

Montre que tu en veux :)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

C'est fou comme les évaluations diffèrent selon les lieux de stages...
Je vois des filles de ma promo qui ont eu un encadrement de merde.. qui fesaient des toilettes seule sans être encadré et ca dès le départ !!!!
Résultat : compétence 3 aquise ( et même la 6 pour une lol )
Alors que ces nanas n'avaient aucunes expériences avant, elles étaient à peine encadré mais à part ça leur compétence est AQUISE mdr
et quand je regarde mon stage, j'étais dans un hôpital millitaire ou TOUT est fait au millimètre près, ou j'étais encadré par 1 voir 2 as à chaque toilettes que je fesais ou mes faits et gestes étaient tout le temps épiés... bref

pas top cette facon d'évaluer.. ca dépend trop du lieu de stage !
Il y des gens, on leur valide leur compétence alors qu'ils ont même pas été encadré correctement !
Certains " professionnels" n'en n'ont rien à foutre et mettent "aquis" ..
c'est n'importequoi.. et sachant qu'une fois que c'est validé, c'est validé...
Ca promet des gros ratés...
MITHA 2013
Répondre