Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Atinif
Forcené
Forcené

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par Atinif »

[quote="gabnatli"]c'etait en pharmaco donner les termes MEOPA je sais a quoi ca sert pourquoi mais je ne savais pas les termes des lettrees comme pas sur cour et je n'ai pas chercher!!!
de meme les trois phases analgesiques?

j'ai cherché sur internet:
Acronym Finder: MEOPA stands for Mélange Equimoléculaire Oxygène Protoxyde d'Azote (French: Oxygen Equimolar Mixture of Nitrous Oxide; analgesic)

Mais je ne trouve pas l'utilité de connaître la signification des sigles, c'est qui est important c'est de savoir qu'est que c'est et à quoi ça sert....
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

Atinif a écrit :
gabnatli a écrit :c'etait en pharmaco donner les termes MEOPA je sais a quoi ca sert pourquoi mais je ne savais pas les termes des lettrees comme pas sur cour et je n'ai pas chercher!!!
de meme les trois phases analgesiques?

j'ai cherché sur internet:
Acronym Finder: MEOPA stands for Mélange Equimoléculaire Oxygène Protoxyde d'Azote (French: Oxygen Equimolar Mixture of Nitrous Oxide; analgesic)

Mais je ne trouve pas l'utilité de connaître la signification des sigles, c'est qui est important c'est de savoir qu'est que c'est et à quoi ça sert....
oui j'ai cherché aussi et je suis d'accord avec toi

je rale contre moi et eux car je me suis privé de mes enfants et mari pour reussir et je me suis planté
oui ca va me servir pour cet été mais je ne m'etais pas rendu compte de l'importance des choses a savoir je ne sais pas ce qui est tres important ou pas je ne differencie pas

il faut que j'arrive a me mettre dans la peau du patient et ses questions coimme ca je saurais quoi apprendre!!!!! :lol:
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

coucou
atinif mes fiches sont prêtes mais va falloir les retravailler
bon aujourd'hui 2.5
deux poids deux mesures totalement différent d'hier point de vue question et bareme à rien comprendre
beaucoup sur le sida paludisme diarhees .....

bon courage a tous :bob: :mdr:
lundi stage pour 10 semaines :clin:

demain nous serons quel travail pendant le stage!!!!!!!! :malefiq:
Infirmière
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Allez Gab, je vois qu'aujourd'hui cela a mieux été et tant mieux.
Et puis des fois les formateurs revoient leur barême, le but n'étant quand même pas de planter tout le monde.

Pour moi la 2.8 s'est à peu près bien passée, quelques inepties de ma part mais bon...
Et lundi stage pour 10 semaines aussi, avec le 4.6 démarche éducative à faire pendant. Au retour c'est pharmaco et 2.5... ça me laisse qd même le temps de gérer.

Courage les papas/mamans!!

:coucouc:

PS: pour le MEOPA, c'est vrai que je sais à quoi cela sert mais je n'aurais pas su répondre non plus... en même temps c'est un peu nous qui sommes bêtes de ne pas être allé chercher plus loin non? (je dis ça sans te juger Gab, je redis que je ne savais pas non plus...)
Christel12
IDE promo2009-2012
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

christel12 a écrit :Allez Gab, je vois qu'aujourd'hui cela a mieux été et tant mieux.
Et puis des fois les formateurs revoient leur barême, le but n'étant quand même pas de planter tout le monde.

Pour moi la 2.8 s'est à peu près bien passée, quelques inepties de ma part mais bon...
Et lundi stage pour 10 semaines aussi, avec le 4.6 démarche éducative à faire pendant. Au retour c'est pharmaco et 2.5... ça me laisse qd même le temps de gérer.

Courage les papas/mamans!!

:coucouc:

PS: pour le MEOPA, c'est vrai que je sais à quoi cela sert mais je n'aurais pas su répondre non plus... en même temps c'est un peu nous qui sommes bêtes de ne pas être allé chercher plus loin non? (je dis ça sans te juger Gab, je redis que je ne savais pas non plus...)
re
oui christel je suis d'accord avec toi :D
mais lorsque l'intervenant est venu il nous a dis que les lettres peu importe la signification le principal c'était le pourquoi on utilisé donc j'ai fait ma faienante et vu la quantité de cour à ingurgiter en 6 semaines pour ses 3 partielles je ne me suis pas mis ça en plus! j'aurais du :oops: :roll:
pour la 2.5 c’était plus facile mais quelques bourdes aussi de ma part donc je ne sais pas, disons que la ce n’étais pas niveau médecine 3 eme année :clin:

je verrai demain pour 4.6 et autres!
Infirmière
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

ouh! moi je suis dans ma 6ème semaine de stage, j'ai complètement décroché des cours, et en vous lisant je commence à bien stresser là! :peur: va falloir s'y mettre! et vite! mais c'est dur de bosser les cours qd on est en stage je trouve (fatigue++), le soir j'ai tout juste la force d'allumer mon dvd pour regarder des épisodes de grey's :mrgreen: :roll:
Infirmière en soins intensifs
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

sofifi

stage bientot fini alors! tout ce passe bien? relis tes cours si tu veux :clin: mais c'est sur que avec docteur mamour durdur :clin:

bon ayé lundi stage :D j'ai peur et à la fois super contente, la surprise c'est que nous n'avons pas beaucoup de boulot juste 2 analyses de pratique et un recueil de donnée :choque:

bonne soirée
Infirmière
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Ganatli, mon stage se passe bien je pense (toujours un peu dur de savoir ce que l'équipe pense réellement de nous :roll: ) mais j'ai appris bcp, même si maintenant je pense avoir un peu fait le tour (suis en SSR); l'avantage c'est qu'avec le parcours de stage on découvre d'autres choses (urgences faites, reste la chir ortho toute la semaine prochaine, et la chir gén un peu plus tard), même si les équipes sont un peu perplexes de nous accueillir pour seulement 3 ou 4 jours...
Tu pars où en stage toi?
Infirmière en soins intensifs
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Coucou les parents,

Quelques news après ces 4 semaines de cours.
On devait valider la 1.2, on a réalisé une enquête formative avant d'attaquer la normative dont finalement la date de rendu a été repoussée de 2 mois...

On a bouffé (Excusez l'expression mais elle est trop bien appropriée) du travail de groupe quasiment tous les jours pendant cette période. Pas en groupe restreint, à 4/5 étudiants c'est gérable, non là c'est en 1/4 de promo : 22 étudiants :choque:

Non sérieusement, c'est sympa les travaux de groupe, mais c'est comme l'alcool, il ne faut pas en abuser. Et là j'ai pris des réserves pour au moins 6 mois!!!

A tel point que je ne me rappelais plus quel soulagement c'est quand tu n'as plus à trouver un consensus qu'avec une personne : toi-même, parce que, des fois, tu travailles seul! Quel pied!!!

Bref, entre ateliers de relation d'aide, cas concrets d'éducation thérapeutique, et TD de santé publique, j'ai un peu eu l'impression de blablater en permanence!!!
Je suis bien contente de retourner en stage jusqu'aux vacances de noel pour faire un peu de concret.
Toutes ces théories, à force, ça gonfle!!!

Et surtout contrairement à vous, je vais enchainer les 10 validations sur le mois de janvier.
Je ne connais qu'une date : le 30/01, c'est la journée des valids des UE de la fac (2.5, 2.8 et 2.11). Elle va être costaud celle-là.

Les filles, ne vous laissez pas abattre par une "sous-performance" évaluée à la sortie d'une épreuve, bien souvent on a tendance à ne plus être très objective.

C'est vrai aussi que lorsque l'investissement nous parait important, le moindre écart devient insurmontable par rapport aux efforts déployés.
N'oubliez pas que ce n'est pas parce qu'on est maman et bosseuse qu'on a pas le droit à l'erreur.
Gab et christel, gardez confiance en vous et éclatez vous en stage!

:bisous: tout le monde
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

coucou sofifi
suis en traumatologie a partir de demain
je vous dirais demain soir :clin:
jusqu'a maintenant je n'ai pas été gaté avec les stages j'espère que ça va aller now!

le chat jaune je suis d'ac avec toi mais la 2.8 je n'étais pas prête après reflexion a avoir un partiel de cette hauteur!
si tu veux chez nous nous avons 2 ecoles la premiere pour 1 et 3 années et la ou je suis pour la 2eme année et les formateurs ont un autre point de vue de la formation et des validations d'ou je me suis trouvé très pertubé mais je rebondi pour s4 en sachant comment apprendre et quoi! enfin j'espère :roll: :oops: :clin:
coté travail de groupe nous ca a failli partir en bouffe generale pour la 1.2 il y a ceux qui se contente de copier coller google et ceux qui veulent reflechir :roll: :mal: dur dur le travail d'equipe :?

courage a tous
Infirmière
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Bonsoir!

et bien oui, ici aussi les travaux de groupe nous en avons eu, et bien trop à mon goût... et comme Gab, cela dépend des groupes mais parfois c'est pas super facile... encore comme nous n'étions finalement qu'en groupe restreint et pas en quart de promo :S

Pour la 2.8 que j'ai passé je tenterai de vous mettre plus tard ce dont je me souviens, cela peut vous entraîner un peu. Pour ma part j'ai trouvé ça simple, trop par rapport à tout ce que nous avions appris, mais cela ne m'a pas empêchée de marquer des inepties.. mais c'est fait donc...

Finalement il ne nous reste plus que la pharmaco (avec laquelle je suis réconciliée depuis que j'ai acheté "Infirmed", trop top comme livre, facile à lire, à annoter etc etc...) et la 2.5 ainsi que les 3.2 et 3.3. Et tout cela au mois de janvier. La 4.6 est à faire en stage. Nos formateurs nous ont écoutés lorsque nous leur avions dit que d'étaler les évals nous semblait mieux... pour cela ils ont été cools.

Bon stage à ceux qui le commencent demain, et à celle qui y repart :)
Ah, 10 semaines en SSR, j'espère que l'équipe va être chouette.

Bises le fofo.
Christel12
IDE promo2009-2012
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Salut les ami(e)s !!!
Me voila en stage psy dans un CMP pour au moins 3 semaines et certain(e)s vont baver mais petit groupe et super ambiance !!!!
En 3 jours j'ai déja fait une dizaine d'IM de risperdal contat (NAP), haldol, piportil,... 3 visites à domicile, 3 entretiens Inf, et une réunion pluridisciplinaire.
Evidemment je n'ai pas encore vu de situation de crise, mais le contact est bon avec les patients dont la pathologie est souvent de nature schizophrène avec syndrôme de Diogène (bonjour l'état de l'apart).
Voila pour l'instant TROP CONTENT !!!
La semaine prochaine se décide mon parcours de soins : a priori les urg psy et un service d'entrée......
Sinon la pharmaco s'est pas trop mal passée, je pense que les 3 personnes sur 8 qui ont fait le travail de Santé Publique offriront une bonne note !!! et l'Anglais fingers in the nose !!!
Bon courage à tuttti
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

silby a écrit : je pense que les 3 personnes sur 8 qui ont fait le travail de Santé Publique offriront une bonne note !!!
j'adoooooooooore
Christel12
IDE promo2009-2012
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Et oui le comble c'est que le sujet était sur l'international donc un pays étranger ou se rendent au stage IV, 3 personnes du groupe,mais elles n'ont pas fait parti des 3 travailleurs du groupe !!!???? :roll:
That's life sometimes
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

christel12 a écrit :
silby a écrit : je pense que les 3 personnes sur 8 qui ont fait le travail de Santé Publique offriront une bonne note !!!
j'adoooooooooore

idem!!!

sinon stage euh ça va je crois

d'entrée on m'a dis que la promo 2012 est dangeureuse :malefiq:
j'ai repondu que c'étais à eux à me former que je n'y suis pour rien à la reforme et que je ne veux pas en patir :roll:
sinon 6 étudiantes pour 2 ide défois 3 et apres c'est la faute a la reforme :mal:
ce n'est que la premiere semaine
après les etudiants vont se faire en nombre restreints
Infirmière
Répondre