Organisation et Méthodes de Travail à l'IFSI, vos échanges

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cigale0683

Vos méthodes de travail

Message par cigale0683 »

Bonjour à tous et toutes
Tout d'abord rapide présentation de ma part : j'ai 35 ans, je suis en 1ère année, j'ai 2 enfants
Je suis super contente de ma formation qui m'apporte beaucoup (sacré challenge !!!) mais je galère pas mal question méthode de travail pour réviser et apprendre l'anat et la bio :conf:
Je n'ai pas du tout de bases dans ces matières et je trouve le niveau très haut
Je voulais savoir comment vous faites : fiches, par coeur, lecture des cours... enfin bref des petits tuyaux qui pourraient me remonter un peu le moral car là en ce début de vacances j'ai l'impression de ne pas avancer et je stresse à mort (evals fin janvier) :hum:
Merci pour vos réponses
Eydis
VIP
VIP

Re: Vos méthodes de travail

Message par Eydis »

Moi ce que je fais, déjà je vais à TOUS les cours... pour dire j'ai pas loupé un seul cours depuis le début de l'année...
Et puis bon sinon tu fais des fiches... t'essaies de réciter ton cours... tu vois que tu le sais pas, tu refais encore une fiche sur un brouillon... jusqu'à ce que ça rentre...
Relire le cours, faire des fiches, réciter, y passer du temps...

Un joli résumé de mes "vacances" !

En disant ça j'essaie de me rebooster un peu parce que j'avoue c'est pas la joie là... entre le devoir d'hygiène et les évals fin janvier... :peur:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
cigale0683

Re: Vos méthodes de travail

Message par cigale0683 »

Eydis a écrit :Moi ce que je fais, déjà je vais à TOUS les cours... pour dire j'ai pas loupé un seul cours depuis le début de l'année...
Et puis bon sinon tu fais des fiches... t'essaies de réciter ton cours... tu vois que tu le sais pas, tu refais encore une fiche sur un brouillon... jusqu'à ce que ça rentre...
Relire le cours, faire des fiches, réciter, y passer du temps...