Concours Reims
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Reims
pour moi c'est le seul concours que je passe ...
donc je pense revenir en Mars/Avril
Cissou: m***** pour Samedi ...
tu es de Reims toi ?
Elsa: les concours que tu as passé avant celui de Reims, ils était comment ? plus facile pour la partie test ?
tu es pas de Reims je crois vu que tu parles de la gare ... tu viens d'où ?
donc je pense revenir en Mars/Avril

Cissou: m***** pour Samedi ...
tu es de Reims toi ?
Elsa: les concours que tu as passé avant celui de Reims, ils était comment ? plus facile pour la partie test ?
tu es pas de Reims je crois vu que tu parles de la gare ... tu viens d'où ?
30 ans et une envie de reconversion ... il n'est jamais trop tard pour bien faire ...
Concours Automne 2010 Reims => admissible mais échec à l'oral ...
Retentera sa chance au Printemps 2011
Concours Automne 2010 Reims => admissible mais échec à l'oral ...
Retentera sa chance au Printemps 2011
Alors non effectivement je ne suis pas de Reims mais de Nogent sur Marne, près de Paris !
J'ai donc passé les concours de l'APHP et les tests étaient différents disons, et étant donné que ma prépa nous a à fond préparé (désolées de la répétition mais pas le choix
) au type concours Paris, c'était plus facile pour moi.
Ensuite j'ai passé Rouen, la les tests était a 95% identiques à ceux de Paris!
Pour Tours les tests se rapprochaient du genre de Reims mais ils étaient moins compliqués et moins long mais par contre il y avait un planning a faire!
Voilou...ne désespérons pas et peut etre que cela nous portera chance!
J'ai donc passé les concours de l'APHP et les tests étaient différents disons, et étant donné que ma prépa nous a à fond préparé (désolées de la répétition mais pas le choix

Ensuite j'ai passé Rouen, la les tests était a 95% identiques à ceux de Paris!
Pour Tours les tests se rapprochaient du genre de Reims mais ils étaient moins compliqués et moins long mais par contre il y avait un planning a faire!
Voilou...ne désespérons pas et peut etre que cela nous portera chance!
étudiante promotion février 2011
-
- Régulier
J'ai passé aussi Reims une horreur ces tests , çà m'a fait paniqué j'avais plus l'habitude de ce genre de tests . J'ai fait l'impasse sur l'exo avec la cible , j'ai vraiment rien compris
Le test d'organisation je l'avais déjà fait au concours de marseille 2009 à la capelette je l'avais aussi fait et corriger en prépa et j'avais penser à le revoir avant de passer les concours mais bien sur je ne l'ai pas fait --"
La partie culture générale était abordable , le sujet était très intéressant çà change des sujets habituels . Je l'ai trouvé fluide et simple dans les propos .
Cissou j'ai passé comme toi Reims et Chalon en Champagne ^^ , j'étais salle glicine au 1er rang . Est-ce que t'es d'accord avec certains candidats avec qui j'ai papoté et moi même pour dire que Chalon s'est vraiment un coin paumé
On a vite fait le tour . Je m'attendais à davantage de candidats , là on était que 179 sans compter ce qui n'ont pas pu venir à cause de la grève .
Les tests et la culture générale étaient faisables , au niveau des tests certains étaient identiques à Rouen .
Maintenant on attend les résultats =)
Courage !!!!

La partie culture générale était abordable , le sujet était très intéressant çà change des sujets habituels . Je l'ai trouvé fluide et simple dans les propos .
Cissou j'ai passé comme toi Reims et Chalon en Champagne ^^ , j'étais salle glicine au 1er rang . Est-ce que t'es d'accord avec certains candidats avec qui j'ai papoté et moi même pour dire que Chalon s'est vraiment un coin paumé

Les tests et la culture générale étaient faisables , au niveau des tests certains étaient identiques à Rouen .
Maintenant on attend les résultats =)
Courage !!!!
ESI 2011/2014 CRF Chalons en champagne ^^
- papillon54
- VIP
179 candidats et pour combien d'étudiants au final ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
- Régulier
Oula honnêtement je sais pas :s
Je sais plus si c'est pour 40 ou 80 places
ESI 2011/2014 CRF Chalons en champagne ^^
bon j'ai bien fait de ne pas passer Chalons en Champagne alors
ma seule réticence était que je pensais que c'était un coin paumé ! On y passe quand même 3 ans ...Faut pas déconner 

- papillon54
- VIP
ah oui j'suis d'accord avec toi ! se retrouver pendant 3 ans dans un coin paumé non merciElsaL a écrit :bon j'ai bien fait de ne pas passer Chalons en Champagne alorsma seule réticence était que je pensais que c'était un coin paumé ! On y passe quand même 3 ans ...Faut pas déconner

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
merci pour ta réponse !!Cassandra13011 a écrit :Oula honnêtement je sais pas :s
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
sur chalons il y'a 70 places à prendre et honnetement les test étaient beaucoup plus faciles et proches de ce qu' on trouve dans les annals!!
Sinon ben, disons que chalons ce n'est as très grand comme ville mais bon, si on est prises la bas et pas ailleurs, la question en se posera pas!! (mais c'est plutot une ville sympa)
Par contre j'ai entendu dire que l'école sur reims n'était pas de bon niveau, vous savez si c est vrai?
Sinon ben, disons que chalons ce n'est as très grand comme ville mais bon, si on est prises la bas et pas ailleurs, la question en se posera pas!! (mais c'est plutot une ville sympa)
Par contre j'ai entendu dire que l'école sur reims n'était pas de bon niveau, vous savez si c est vrai?
- papillon54
- VIP
je ne pense pas .... va voir sur le forum h[url]ttp://www.infirmiers.com/forum/ifsi-de-reims-t49999.html[/url]
Jour J !!
Les résultats tombent aujourd'hui
Quelqu'un saurait-il à quelle heure les résultats sont affichés sur internet ?
Merci d'avance !
Les résultats tombent aujourd'hui

Merci d'avance !
ESI 2011/2014 à Reims
ça y est ils y sont ! Suis admissiblelamadi a écrit :Jour J !!
Les résultats tombent aujourd'hui![]()
Merci d'avance !

moi aussi!! génial!! c'est plutot cool!!
mais maintenant on va stresser pour l'oral !! lol
mais maintenant on va stresser pour l'oral !! lol