Concours Jury-les-Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Charlottes

Re: Concours Jury-les-Metz

Message par Charlottes »

Salut kromagnon ! Alors ton oral s'est bien passe !? Racontes nous un peu ...
soledad
Fidèle
Fidèle

Message par soledad »

galipcha a écrit :Bonjour à tous,

Je suis étudiante infirmière à Jury. Comme je sais que certains viennent de loin, je me tiens dispo pour prendre vos noms et dire vos résultats le 26. ( Normalement je serais en cours ! )

Voilà, Bon courage à tous :coucouc:
Bonjour,

Merci, c'est super sympa de te proposer.
Je t'envoi mon nom par mp pour que tu puisse regarder le 26.

Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014

Report en 2011, ESI 2013-2016
maouskitos
Régulier
Régulier

Message par maouskitos »

Je passe à la moulinette demain :|
Le stress arrive monte :oops:
IDE 2014 soins intensifs et réanimation
soledad
Fidèle
Fidèle

Message par soledad »

maouskitos a écrit :Je passe à la moulinette demain :|
Le stress arrive monte :oops:
Et bien une seule chose à te dire: bon courage :clin:

Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014

kromagnon
Régulier
Régulier

Message par kromagnon »

salut charlottes! alors euh non je ne suis pas encore passée pour jury

je passe demain aprem en fait ! aie aie aie

mais je vous ferai part de mon sujet en rentrant !...
n'empeche je peux vous dire que en regardant les sujets qui sont déjà tombé sa me fait flipper un max!!

bon croisons les doigts!!
bon courage aux futur passant
bisouu
maouskitos
Régulier
Régulier

Message par maouskitos »

Hello!

Voilà, c'est passé pour moi, et je dois avouer que j'ai plutôt eu de la chance, car le sujet m'a inspiré.
J'ai tiré au sort le sujet suivant: l'addiction des ados au téléphone portable: quelles sont les utilisations du tel portable par les adolescents selon vous.

Un ptit développement en 3 parties, la psy est revenue à la fin en me demandant d'expliciter ce qu'était selon moi une addiction, quelle était la définition du terme.

Parcours pro, pourquoi infirmier, comment financer la formation, et rien de plus, tout était fluide, j'irai même jusqu'à dire que j'ai passé un bon moment!
Reste plus qu'à attendre le résultat :clin:...Croisons les doigts, bon courage pour ceux qui restent
IDE 2014 soins intensifs et réanimation
Justyna
Insatiable
Insatiable

Message par Justyna »

Tu as eu plutot un bon sujet, il y a de quoi dire! Je pense que ça s'est très bien passé pour toi :clin: Tu m'as l'air confiante, c'est cool...
Bon courage dans l'attente des résultats :clin:
ESI Promo 2011/2014 Erstein

Cyryl Kocham cie
citrouille57

Message par citrouille57 »

Oral passé à l'IFSI Jury les metz , le 10 novembre ! j'étais cool jusqu'au moment où je me suis retrouvée en face d'elles !!! et là plouf plouf plouf ! pourtant elles étaient sympas et elles mettent a l'aise !
sujet : pensez vous que désigner des enfants a problèmes dès la maternelle puissent éviter une future délinquance ?
çà va j'ai a peu près réussi . j'espère que mes motivations les ont convaincues car ce n'est pas évident ....; sortie confiante , mais au fil de la journée on repense a ce qu'on aurait pu dire de plus et de mieux , puis on perd peu a peu confiance .. alors maintenant il ne faut plus y penser en attendant les résultats !!!!!!! bonne chance a tous !!!
Justyna
Insatiable
Insatiable

Message par Justyna »

Tiens ce sujet est déjà tombé auparavant ! Et oui l'oral IFSI est très stressant! Je n'ai jamais connu de situation plus stressante que lors de mon oral à l'IFSI, c'est notre avenir tout de même :lol:
Toutes les questions que tu te posent à la fin de l'oral c'est normal. Je pense que c'est tout le stress que tu évacues. En revanche tu ne dois pas te tracasser avec pleins de questions! Ce qui est fait est fait comme on dit. Essaies d'attendre tranquillement les résultats :clin:

Bon courage :clin:
ESI Promo 2011/2014 Erstein

Cyryl Kocham cie
kromagnon
Régulier
Régulier

Message par kromagnon »

Sa y est enfin rentrée chez moi.. petit oral bah.. franchement je saurais pas quoi dire! à part en attente du 26.. parce que sincerement j'ai vraiment du mal à savoir si ct bien ou non
mon sujet :
en amériques, un nouveau jeu consiste à filmer une agression d'un sdf. que pensez vous de cette pratique?

le jury etait génial.. peut etre trop , on a bien rigolé! le psychologue une tete brulée doublé d'un comic ! sa met à l'aise et en meme temps c destabilisant à souhait! ^^

bien maintenant de toute facon les cartes sont jouées! manque pu qu'à les retourner ! oups
soledad
Fidèle
Fidèle

Message par soledad »

Bonsoir,

Sujet pas évident mais avec je pense des choses à dire en relation avec l'actualité.
En ce qui concerne le jury et la psy, moi dans mon cas à Jury Les Metz, la psy n'a pipé mot pendant mon exposé à tel point qu'à la fin, j'avais même oublié qu'elle était là.

Les 2 autres menbres du jury m'ont par contre posé des questions et m'ont interrogé sur mes moyens de financement, de logement et comment j'allais gérer la distance entre mon domicile actuel et l'Est.

Au final, la psy un peu déstabilisante par son silence mais ne dit t'on pas "qui ne dit mot consent" :?:

Tu n'as plus qu'a faire comme nombre d'entre nous: éviter de rejouer ton oral dans la tête en se disant j'aurai du dire ça plutot que ça et attendre .... attendre .... attendre (sereinement, hein !) ..... attendre .... le 26 en éspérant ça :clap:

kromagnon
Régulier
Régulier

Message par kromagnon »

oui c vrai ne faut pas ressasser, c'est pas bon pour le moral ni pour les prochains oraux
car j'en ai encore au moins deux! ce qui finalement n'est pas si mal car, à peine un oral terminé qu'il faut déjà penser au prochain !^^
pendant l'entretien y'avait un des mec aussi qui au début bouquinait autre choses sans me lancer aucun regard! il a commencé à parler seulement qd le psy disait des trucs drole .. ^^
sinon en raison on a pas du tout parler du métier d'infirmier ! la seule question qu'on m'ait posé c'est que viens faire l'infirmier dans le sujet que je traite..
sinon on a surtout discuté de mon parcours (deux ans de prépa math !) et de mon ile (je viens de la réunion !^^)
sinon rien sur le logement ou la formation comme toi soledad...

épinal: admission le 13/10
jury: admission le 10/11
laxou: admission le 18/11
tours: admissible !
air???
zozibou
Adepte
Adepte

Message par zozibou »

citrouille57 a écrit :Oral passé à l'IFSI Jury les metz , le 10 novembre ! j'étais cool jusqu'au moment où je me suis retrouvée en face d'elles !!! et là plouf plouf plouf ! pourtant elles étaient sympas et elles mettent a l'aise !
sujet : pensez vous que désigner des enfants a problèmes dès la maternelle puissent éviter une future délinquance ?
çà va j'ai a peu près réussi . j'espère que mes motivations les ont convaincues car ce n'est pas évident ....; sortie confiante , mais au fil de la journée on repense a ce qu'on aurait pu dire de plus et de mieux , puis on perd peu a peu confiance .. alors maintenant il ne faut plus y penser en attendant les résultats !!!!!!! bonne chance a tous !!!

Salut, voilà la plupart d'entre nous sont déjà passé apparemment(du moins ceux qui sont inscrits à ce forum on dirait !!!)
Comme vos le dites si bien manque plus qu'à attendre encore une quinzaine de jours
Je n'habite pas trés loin de jury (35 mlinutes environ) alors si quelqu 'un veut que je lui donne ses résultats, il y aura pas de problème !!!!!

Citrouille 57 (c'est bien toi la jeune maman comme moi ?)
T'as t 'on posé la question de ton age, de l'organisation par rapport à la formation ....)
citrouille57

Message par citrouille57 »

j AI ENCORE UN PEU DE MAL A m y retrouver dans l'organisation de ce SITE ! oui c'est moi la maman de 34' ans , je suis actuellement preparatrice en pharmacie . Oui il m 'ont demandé comment je vais faire durant les études avec mes enfants , que ce sera dificile et ont insisté sur le fait qu'il y a beaucoup de travail perso et révisions donc comment je ferai m'ont ils demandé . j' espère avoir bien répondu . Car je suis ressortie de l'oral confiante mais au fil de la journée j'ai pas arreté de tergiverser et penser a des trucs que j'ai oublié de dire etc .... bon c'est fait c'est fait . Maintenant j'attends aussi de savoir si le FONGECIF va accepter de financer une annee d étude . ce serait dingue que je sois admise a l'école et que le fongecif refuse mon dossier !! car rompre mon contrat CDI avec mon patron a l amiable , signifierait pointer aux assedics avec une perte de salaire considérable ...... je me demande si c'est si dur que çà ces études et si le fait d etre preparatrice en pharmacie va m'aider ...
kromagnon
Régulier
Régulier

Message par kromagnon »

olalala citrouille57 je stresse en meme temps que toi pour toi ! sa serait tellement dommage k'une histoire de fric vienne gacher tous tes efforts !
je croise les doigts pour toi..

et pour le fait d'aller voir les résultats sa m'interesse beaucoup! car je déménage dans peu de temps et j'ai peur que les résultats ne se perdent entre temps..
je t'envoie mon nom en mp..
mercii beaucoup
et bon courage !
bisouuu
Répondre