UE 6.1 Fiche de lecture à réaliser
Modérateurs : Modérateurs, ESI
UE 6.1 Fiche de lecture à réaliser
Bonjour, je suis en 1ere année et je dois rédiger une fiche de lecture par rapport à un dossier. Il y a une partie à faire ou je ne comprends pas en fait ce qu'il faut dire, si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance.
Il s'agit de la partie : Les objectifs opérationnels en lien avec l’ouvrage
J'ai lu ceci sur le site : Un objectif opérationnel permet de concrétiser les connaissances acquises et de les situer dans sa pratique. Cet exercice oblige à analyser sa propre pratique et à envisager de la faire évoluer par l’acquisition de nouvelles connaissances qui y seront intégrées au fur et à mesure de leur assimilation. Ces objectifs peuvent servir de repères pour visualiser à posteriori, cette évolution dans le temps et mesurer ses progrès. Mais cela ne m'éclaire pas.
Il s'agit de la partie : Les objectifs opérationnels en lien avec l’ouvrage
J'ai lu ceci sur le site : Un objectif opérationnel permet de concrétiser les connaissances acquises et de les situer dans sa pratique. Cet exercice oblige à analyser sa propre pratique et à envisager de la faire évoluer par l’acquisition de nouvelles connaissances qui y seront intégrées au fur et à mesure de leur assimilation. Ces objectifs peuvent servir de repères pour visualiser à posteriori, cette évolution dans le temps et mesurer ses progrès. Mais cela ne m'éclaire pas.
Re: Problème pour la fiche de lecture
hé bien, sans chercher midi à quatorze heures, je dirais qu'il s'agit d'extraire de l'ouvrage ce qui à tes yeux est transposable sur le terrain ; essaie de faire des liens entre les idées/théories dont il est question et la pratique des soins.
sur le mode : peut-être serait-il judicieux/profitable de garder telle ou telle idée à l'esprit dans le cadre de telle ou telle action de soin...
voici ma compréhension des objectifs opérationnels.