UE 6.1 Fiche de lecture à réaliser
Modérateurs : Modérateurs, ESI
UE 6.1 Fiche de lecture à réaliser
Bonjour, je suis en 1ere année et je dois rédiger une fiche de lecture par rapport à un dossier. Il y a une partie à faire ou je ne comprends pas en fait ce qu'il faut dire, si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance.
Il s'agit de la partie : Les objectifs opérationnels en lien avec l’ouvrage
J'ai lu ceci sur le site : Un objectif opérationnel permet de concrétiser les connaissances acquises et de les situer dans sa pratique. Cet exercice oblige à analyser sa propre pratique et à envisager de la faire évoluer par l’acquisition de nouvelles connaissances qui y seront intégrées au fur et à mesure de leur assimilation. Ces objectifs peuvent servir de repères pour visualiser à posteriori, cette évolution dans le temps et mesurer ses progrès. Mais cela ne m'éclaire pas.
Il s'agit de la partie : Les objectifs opérationnels en lien avec l’ouvrage
J'ai lu ceci sur le site : Un objectif opérationnel permet de concrétiser les connaissances acquises et de les situer dans sa pratique. Cet exercice oblige à analyser sa propre pratique et à envisager de la faire évoluer par l’acquisition de nouvelles connaissances qui y seront intégrées au fur et à mesure de leur assimilation. Ces objectifs peuvent servir de repères pour visualiser à posteriori, cette évolution dans le temps et mesurer ses progrès. Mais cela ne m'éclaire pas.
Re: Problème pour la fiche de lecture
hé bien, sans chercher midi à quatorze heures, je dirais qu'il s'agit d'extraire de l'ouvrage ce qui à tes yeux est transposable sur le terrain ; essaie de faire des liens entre les idées/théories dont il est question et la pratique des soins.
sur le mode : peut-être serait-il judicieux/profitable de garder telle ou telle idée à l'esprit dans le cadre de telle ou telle action de soin...
voici ma compréhension des objectifs opérationnels.
sur le mode : peut-être serait-il judicieux/profitable de garder telle ou telle idée à l'esprit dans le cadre de telle ou telle action de soin...
voici ma compréhension des objectifs opérationnels.
IFSI Ste Marguerite, Marseille
Promo 2009-2012
Promo 2009-2012
Pas mieux.
Je dirais qu'il s'agit de voir en quoi ce que tu lis est présent dans ta pratique ou comment cela pourrait y apparaitre...........
Mais sans certitude, peut-être pourrais-tu demander à tes collègues de promo qui travaillent également dessus et comment ils ont traité le problème.
Welsh.
Je dirais qu'il s'agit de voir en quoi ce que tu lis est présent dans ta pratique ou comment cela pourrait y apparaitre...........
Mais sans certitude, peut-être pourrais-tu demander à tes collègues de promo qui travaillent également dessus et comment ils ont traité le problème.
Welsh.
IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
Je vous remercie pour vos réponses, je vais essayer de voir ce que les personnes de ma promo en pense. Merci
Fiche de lecture 1 ere année promo 2010
bonjour j'ai une fiche de lecture a faire(avec concepts et plan)
au secours sur le livre de florence aubenas : le quai de ouistreham :
je suis en stage trop de fiche à revisions a faire pour les valdations en 2.1 et 2.2
est ce quelqu'un pourrait m'aider
merci d'avance de vos réponses
au secours sur le livre de florence aubenas : le quai de ouistreham :
je suis en stage trop de fiche à revisions a faire pour les valdations en 2.1 et 2.2
est ce quelqu'un pourrait m'aider
merci d'avance de vos réponses
- Arnaud_kun
- Forcené
Re: Fiche de lecture 1 ere année promo 2010
sauf si on me fournit le bouquin ! On aura du mal à t'aider...
Nous on avait MF collière à lire et c'était long et fastidieux à lire...
Le bouquin étant découpé en chapitres j'ai opté pour de la lecture en diagonale !
Nous on avait MF collière à lire et c'était long et fastidieux à lire...
Le bouquin étant découpé en chapitres j'ai opté pour de la lecture en diagonale !
IDE Voyageur
- christel12
- Accro
Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir...
Comment t'aider, comme le dit Arnaud Kun, on n'a pas lu le livre..les fiches, révisions stages ou autres ne t'empêchent pas de faire ta fiche de lecture..
L'année dernière nous avions 3 livres (Freud, Levi-Strauss,Dejours) à lire et autant de fiches....ça fait du boulot, mais c'est faisable.
Priorise tes travaux à faire, tu en viendras bien à bout!
Courage!
Comment t'aider, comme le dit Arnaud Kun, on n'a pas lu le livre..les fiches, révisions stages ou autres ne t'empêchent pas de faire ta fiche de lecture..
L'année dernière nous avions 3 livres (Freud, Levi-Strauss,Dejours) à lire et autant de fiches....ça fait du boulot, mais c'est faisable.
Priorise tes travaux à faire, tu en viendras bien à bout!
Courage!
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
tu veux qu'on fasse ton boulot? je ne comprends pas non plus ... tu es loin d'être la seule dans ce cas là je pense
Diplômé en avril 2011
IDEL depuis 2016
IDEL depuis 2016
nous on a le livre de Sophie Davant à lire....
pas trop mal pour l'instant.
un conseil cependant, évite de pomper sur le net.. chez nous les profs font la chasse au plagiat (10 choppés l'année dernière avec un beau 0)
pas trop mal pour l'instant.
un conseil cependant, évite de pomper sur le net.. chez nous les profs font la chasse au plagiat (10 choppés l'année dernière avec un beau 0)
IDE en psy
Fiche de lecture sur W.Hesbeen
Bonsoir à tous et à toutes,
Voilà je suis en 1er année en soin infirmier et je dois rendre une fiche de lecture sur Walter Hesbenn.
Alors impossible de trouver sa biographie et sa bibliographie sur le net et en librairie délai de commande 20 jours c'est trop long.
Si une âme charitable pourrais m'aider ce serait hyper sympa de votre part.
Merci.
Voilà je suis en 1er année en soin infirmier et je dois rendre une fiche de lecture sur Walter Hesbenn.
Alors impossible de trouver sa biographie et sa bibliographie sur le net et en librairie délai de commande 20 jours c'est trop long.
Si une âme charitable pourrais m'aider ce serait hyper sympa de votre part.
Merci.
Dernière modification par Laury le 23 déc. 2010 03:30, modifié 1 fois.
Raison : titre édité pour plus de précision.
Raison : titre édité pour plus de précision.
IDE
Re: Aidez moi
Bonsoir Aitam
Moi aussi je dois réaliser une fiche de lecture sur W.Hesbeen, dur dur de trouver des informations sur lui
J'ai juste trouvé ça
Merci d'avance pour vos réponses!
Moi aussi je dois réaliser une fiche de lecture sur W.Hesbeen, dur dur de trouver des informations sur lui

J'espère que ça t'aidera, moi aussi j'aimerai bien avoir une réponse à ce sujetBiographie de l'auteur:
Walter Hesbeen est infirmier et docteur en santé publique de l'Université catholique de Louvain (UCL-Belgique) et Lauréat de la Fondation Van Goethem-Brichant pour la réadaptation. Il a été directeur des services hospitaliers du Centre neurologique William Lennox (Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique), puis professeur à l'Ecole nationale de santé publique (Rennes, France) et ensuite responsable de l'Unité de recherche et développement de l'École La Source (Lausanne, Suisse). Il dirige aujourd'hui l'Institut La Source à Paris. Il est également membre fondateur et rédacteur en chef de la revue Perspective soignante.

Merci d'avance pour vos réponses!
- augusta
- Star VIP
Re: Fiche de lecture sur W.Hesbeen
C'est parfait ce que vous avez trouvé
Pour le livre, essayez les bibliotheques municipales...ou universitaires.
J'ai fait une fiche de lecture sur un de ses livres en 1ère année, auteur important à lire

Pour le livre, essayez les bibliotheques municipales...ou universitaires.
J'ai fait une fiche de lecture sur un de ses livres en 1ère année, auteur important à lire

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
C'est bizarre que tu ne trouves rien sur le net...
Sinon va voir au CDI de ton IFSI, Walter Hesbeen est un auteur de référence pour les soins infirmiers, et je pense que ton IFSI doit avoir certains de ses ouvrages.
Après comme l'a dit augusta tu peux aller voir dans les bibliothèques municipales, on ne sait jamais, et encore mieux si tu habite dans une ville univeritaire va à la BU qui doit être plus fournie
Sinon va voir au CDI de ton IFSI, Walter Hesbeen est un auteur de référence pour les soins infirmiers, et je pense que ton IFSI doit avoir certains de ses ouvrages.
Après comme l'a dit augusta tu peux aller voir dans les bibliothèques municipales, on ne sait jamais, et encore mieux si tu habite dans une ville univeritaire va à la BU qui doit être plus fournie
Bonjour,
Merci pour vos directions de recherches mais j'ai déjà tout épluché comme bibliothèque.
Le problème du CDI de l'ifsi c'est qu'il ouvre le 3 Janvier date à laquelle je dois rendre mon devoir.
Quelle galère.....
Merci pour vos directions de recherches mais j'ai déjà tout épluché comme bibliothèque.
Le problème du CDI de l'ifsi c'est qu'il ouvre le 3 Janvier date à laquelle je dois rendre mon devoir.
Quelle galère.....
IDE
fiche de lecture
bonjour, je souhaiterais un renseignement est-il vrai que si on ne valide pas la fiche de lecture soit l'UE 6.1 et UE 4.1 en première année nous redoublons? merci