1ere annee, 1er stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: 1ere annee, 1er stage
Bonjour,
je voulais avoir un petit renseignement,
pour mon premier stage, je tombe en MPR vasculaire et je voulais savoir quelles pathologies je vais rencontrer?
Merci d'avance
je voulais avoir un petit renseignement,
pour mon premier stage, je tombe en MPR vasculaire et je voulais savoir quelles pathologies je vais rencontrer?
Merci d'avance
bonjour, miss coco
quelle est la différence entre liste 1 et la 2 ???? tu parles de quoi exactement....en tant que bachelière et AS ou en tant qu'AS uniquement, c'est ça ?
quelle est la différence entre liste 1 et la 2 ???? tu parles de quoi exactement....en tant que bachelière et AS ou en tant qu'AS uniquement, c'est ça ?
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
C'est ça !
Liste 1 : tu as le bac et tu passes l'écrit et l'oral peu importe si tu es AS/AP/fleuriste/plombier !!
Liste 2 : tu es AS/AP depuis 3 ans et tu n'as pas d'oral à passer mais des écrits de mise en situation
Par contre si tu as moins de 3 ans d'expérience, je sais pas, je crois qu'il y a une histoire de validation des acquis ... j'espère que d'autres auront l'info officielle !
Voilà miss !
Liste 1 : tu as le bac et tu passes l'écrit et l'oral peu importe si tu es AS/AP/fleuriste/plombier !!

Liste 2 : tu es AS/AP depuis 3 ans et tu n'as pas d'oral à passer mais des écrits de mise en situation
Par contre si tu as moins de 3 ans d'expérience, je sais pas, je crois qu'il y a une histoire de validation des acquis ... j'espère que d'autres auront l'info officielle !
Voilà miss !
Allez, zou ! 3ème année !!
merci beaucoup, ça me rassure : je suis en liste 2 donc compétence 3 validée.Miss_Coco a écrit :C'est ça !
Liste 1 : tu as le bac et tu passes l'écrit et l'oral peu importe si tu es AS/AP/fleuriste/plombier !!![]()
Voilà miss !
étant donnée que je serai ESI qu'en sept 2011 (report de scolarité), je n'ai pas à reviser plus que ça les protocoles hygiene....juste un peu et me mettre au courant des nouvelles.....
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
-
- Habitué
Bonjour à tous: Je vais faire mon premier stage en service de soins et rééducatuion et je stresse grave
Ma question est la suivante: Est-ce que je dois aller dans le service et me présenter à l'équipe?

Ma question est la suivante: Est-ce que je dois aller dans le service et me présenter à l'équipe?
Non je pense qu'il vaut mieux que tu fasses le stage depuis chez toi, confortablement assis dans ton canapé!cocoluv143375 a écrit : Ma question est la suivante: Est-ce que je dois aller dans le service et me présenter à l'équipe?

Plus sérieusement, je te conseille une première prise de contact par téléphone avec la cadre de service histoire de prendre les premiers renseignements (horaires, vestiaires, restauration, etc).
Tu lui demandes éventuellement si elle veut te rencontrer et pourquoi pas aussi te présenter le service avant le début du stage.
Ensuite te présenter l'équipe, ben c'est la politesse quoi de se présenter au personnel.
Welsh

IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
-
- Habitué
merci de tes conseils welshbobwelshbob a écrit :Non je pense qu'il vaut mieux que tu fasses le stage depuis chez toi, confortablement assis dans ton canapé!cocoluv143375 a écrit : Ma question est la suivante: Est-ce que je dois aller dans le service et me présenter à l'équipe?![]()
Plus sérieusement, je te conseille une première prise de contact par téléphone avec la cadre de service histoire de prendre les premiers renseignements (horaires, vestiaires, restauration, etc).
Tu lui demandes éventuellement si elle veut te rencontrer et pourquoi pas aussi te présenter le service avant le début du stage.
Ensuite te présenter l'équipe, ben c'est la politesse quoi de se présenter au personnel.
Welsh

Normalement ton ifsi devrait vous faire une présentation des stages et du portfolio avant de partir, on vous conseillera sûrement à ce moment-là de contacter vos lieux de stages pour vous présenter 

Allez, zou ! 3ème année !!
- Amandiiine
- VIP
Je commence mon premier stage lundi, et j'ai été hier me présenter à l'équipe ou j'irais, et franchement je regrette vraiment pas. La chef de service était super sympa et enthousiaste, certains après avoir vu nos tetes nous disent direct "à lundi", elle pas. Elle nous a fait faire tout le tour, petite visite guidée, avec en prime petite présentation à deux patientes, très gentilles.cocoluv143375 a écrit :Bonjour à tous: Je vais faire mon premier stage en service de soins et rééducatuion et je stresse grave![]()
Que de bonnes impressions, hâte d'être lundi

PS : personnellement, d'avoir été jusque là, j'ai déjà quelques repères, et çà diminue le stress

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
Oui c'est vrai que c'est mieux de déjà y aller avant de débuter le stage, les équipes sont plus préparées à recevoir des étudiants, donc c'est moins "le boxon" le premier jour.
IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
bonjour
je viens juste ici pour me lâcher et exprimer mon ras le bol du premier stage: des toilettes toute la journée à la chaine (peut être 10 par jour), du balayage, du nettoyage, travail jour férié, week end... et tout ça dans une mauvaise ambiance et aucune considération de personne, bien au contraire, des petites réflexions déplacées et hors sujet sur moi...
bref, je compte les jours jusqu'à la fin mais paradoxalement je me dits que ça m'endurcit et que je serai une pro de la toilette et de la désinfection! non, le plus dur c'est l'ambiance, l'hypocrisie et le manque total d'encadrement (je travaille tout le temps sans savoir si ce que je fais est valable)
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
voilà, c'est sorti, ouf ça soulage
je viens juste ici pour me lâcher et exprimer mon ras le bol du premier stage: des toilettes toute la journée à la chaine (peut être 10 par jour), du balayage, du nettoyage, travail jour férié, week end... et tout ça dans une mauvaise ambiance et aucune considération de personne, bien au contraire, des petites réflexions déplacées et hors sujet sur moi...
bref, je compte les jours jusqu'à la fin mais paradoxalement je me dits que ça m'endurcit et que je serai une pro de la toilette et de la désinfection! non, le plus dur c'est l'ambiance, l'hypocrisie et le manque total d'encadrement (je travaille tout le temps sans savoir si ce que je fais est valable)
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
voilà, c'est sorti, ouf ça soulage
-
- Insatiable
je fais le dernier jour de mon premier stage demain..
j'ai eu beaucoup de chance , je suis tombée dans une structure au fait de la nouvelle formation ide.
je récupère demain mon porte folio avec la fameuse feuille des compétences..
En tant qu'ancienne as ( concours bachelier), j ai hâte de voir ce qu il en ressort de la compétence 3!!!
Qu'aura pensé l équipe de mon travail et de mon positionnement? réponse demain...
Un peu excitée quand même de voir!!
j'ai eu beaucoup de chance , je suis tombée dans une structure au fait de la nouvelle formation ide.
En tant qu'ancienne as ( concours bachelier), j ai hâte de voir ce qu il en ressort de la compétence 3!!!
Qu'aura pensé l équipe de mon travail et de mon positionnement? réponse demain...
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
Comment ? tu n'assiste pas au bilan final? saches que normalement, le port folio se rempli conjointement avec l'équipe car tu as qd même ton mot à dire si tu n'est pas d'accord sur 1 item...titounette30 a écrit :je fais le dernier jour de mon premier stage demain..
De plus, le port folio est un document personnel. Le tuteur doit remplir uniquement le bilan de stage en même que tu rempli les même cases sur ton port-folio.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
-
- Insatiable
j ai du mal m exprimer Droopy , je recupère mon porte folio apres l avoir rempli avec ma referente...
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
ah désolée. effectivement je préfère ça.
j'avais peut être mal compris aussi
j'avais peut être mal compris aussi

IDE reconvertie - cuvée 2013...