cinéma
Modérateur : Modérateurs
Re: cinéma
Bonsoir Aline, je te rejoins d'autant plus que, pour le dernier film que j'ai vu en 3D (Alice au pays des merveilles), la qualité de la 3D était très très moyenne. Et paradoxalement, très inférieure au 3D que l'on peut trouver au Futuroscope de Poitiers depuis des années!?!ALINEPITT a écrit :Trop de 3D va tuer (un jour) la 3D...
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
le ciné de ma ville majore de 2€50 le prix de la séance quand il s'agit d'un film en 3D, bonjour l'arnaque 

The Social Network: ouais, presque déçu. Il y a des longueurs, des clichés (derrière toutes les inventions géniales se cachent... une femme, un grand amour déçu!). En revanche j'ai bien aimé la description de l'ambiance "Harvard", des cercles privés, des intérêts financiers en jeu dès lors que les connexions à un site nouvellement créé explosent. Et ce qui est en filigrane dans le film mais que j'attendais plus fouillé: la contradiction entre l'esprit pionnier d'internet (la mise à disposition de ressources, d'outils, de logiciels gratuits) et la poule aux oeufs d'or détectés par les investisseurs
à voir après des dieux et des hommes et les petits mouchoirs

Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
- eikichi_onizuka
- Accro
Les petits mouchoirs est un film de bobos hypocrite qui boivent du vin au bord de mer .Ce film est sacrément long et en plus très nul .
Il ne suffit pas de faire une fin de ce type pour effacer tout le temps que mon derrière a passé à suer pour rien sur mon fauteuil .
Ce film n'est qu'un enchevêtrement d'idées pleine de bonne intention souvent maladroite avec quelques péripéties d'une incroyable psychorigidité .
Ce film est une coquille vide qui dure des heures .Il m'a rappeler le livre "les petits cheveux de tarquinia" de Duras .Bien que Duras l'avait fait exprès ...
The social network est un très bon film .Rien n'est édulcoré dans ce film .On reconnait la pâte d'un grand réalisateur qui a su documentariser la vie de M.Zuckerberg .Quand au contexte de la création de facebook on retrouve dans ce film tout les anges et les démons qui peuvent accompagner la création d'une œuvre monumentale qui aura changer la vie de bon nombre de personne du web 2.0.
Personnellement j'ai adoré ses petites moments d'algorithmique qui sont si criant de vérité mais ne sont pas connu du grand public .
Il ne suffit pas de faire une fin de ce type pour effacer tout le temps que mon derrière a passé à suer pour rien sur mon fauteuil .
Ce film n'est qu'un enchevêtrement d'idées pleine de bonne intention souvent maladroite avec quelques péripéties d'une incroyable psychorigidité .
Ce film est une coquille vide qui dure des heures .Il m'a rappeler le livre "les petits cheveux de tarquinia" de Duras .Bien que Duras l'avait fait exprès ...
The social network est un très bon film .Rien n'est édulcoré dans ce film .On reconnait la pâte d'un grand réalisateur qui a su documentariser la vie de M.Zuckerberg .Quand au contexte de la création de facebook on retrouve dans ce film tout les anges et les démons qui peuvent accompagner la création d'une œuvre monumentale qui aura changer la vie de bon nombre de personne du web 2.0.
Personnellement j'ai adoré ses petites moments d'algorithmique qui sont si criant de vérité mais ne sont pas connu du grand public .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
c'est vrai qu'il s'agit d'un topic dédié au cinéma mais je voudrais parler d'un film que j'ai vu réçemment ni en 3D, ni au cinéma, un film qui vaut le détour. Donc retour à la NTT, No Technic Touch, ce film c'est "l'orphelinat". film espagnol, primé dans son pays, il est sublime. qui le connait ? dans le cas contraire je vous le conseille.
AS + reprise des études en deuxième année
promo 2010/2013
Avignon
promo 2010/2013
Avignon
-
- Régulier
L'Amant de JJ Annaud sur ARTE en ce moment avec Jane March et Tony Leung Ka Fai ...Tiré du roman de Marguerite Duras.
Film érotique plein de sensualité dans une atmosphère coloniale rencontre d'une jeune blanche et d'un Chinois de la Chine du Nord...Époustouflant, très belle performance des acteurs !!
Film érotique plein de sensualité dans une atmosphère coloniale rencontre d'une jeune blanche et d'un Chinois de la Chine du Nord...Époustouflant, très belle performance des acteurs !!
Sweet
Je suis allée voir "The American"... mouai ben déçue... il est long mine de rien malgré c'est 1h30. A part qu'il y a George & ses muscules, que les paysages sont magnifiques, voilà quoi.
Des hommes et des dieux, un film que j'ai trouvé extremement humain on ressent vraiment l'intensité des doutes des peurs de chacun des protagoniste.
A voir.
A voir.
IDE en admission [Psy]
- cat-eyes
- Forcené
eikichi_onizuka a écrit :Les petits mouchoirs est un film de bobos hypocrite qui boivent du vin au bord de mer .Ce film est sacrément long et en plus très nul .
Désolée, je ne suis pas d'accord avec toi

"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
Est-ce que qqn est allé voir "Moi, moche et méchant"?
Je pense y enmener mes filles et je me demandais comment vous aviez trouvé?
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Génial, mignon, drôle, et les mômes dans la salle ont eu l'air de bien se marrer aussisagéline a écrit :Est-ce que qqn est allé voir "Moi, moche et méchant"?

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
- eikichi_onizuka
- Accro
Oui cette pseudo morale que l'on pourrait écrire justement sur un mouchoir .cat-eyes a écrit :eikichi_onizuka a écrit :Les petits mouchoirs est un film de bobos hypocrite qui boivent du vin au bord de mer .Ce film est sacrément long et en plus très nul .
Désolée, je ne suis pas d'accord avec toi, moi j'ai assez aimé : il faut gratter un peu! C'est un reflet à peine exagéré de la jolie société dont nous faisons partie...et il a été un bon point de départ de discutions avec notre ado sur les relations de copains!!!
Ben dit donc ( excuse moi mais ) il n'y a pas de quoi ouvrir un débat .Ce film est encore pire que ce que je pensais et tend à la propagande d'un individualisme exacerbé .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
- augusta
- Star VIP
Eikichi, j'hésitais à voir ce film, mais tu me donnes envie : un film de bobo sur un "individualisme exacerbé" ça m'interroge!
Enfin je vais voir Potiche avant...et je garde Canet sous le coude
Enfin je vais voir Potiche avant...et je garde Canet sous le coude

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- cat-eyes
- Forcené
ça, c'est le premier degréeikichi_onizuka a écrit :Oui cette pseudo morale que l'on pourrait écrire justement sur un mouchoir .
Ben dit donc ( excuse moi mais ) il n'y a pas de quoi ouvrir un débat .Ce film est encore pire que ce que je pensais et tend à la propagande d'un individualisme exacerbé .

"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD