raisonnement et demarche clinique infirmière
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Analyse de pratique en stage (1ere année)
coucou tout le monde ! pour la situation d'hygiène, j'ai décidé de faire la désinfection du chariot de soin avant et après une toilette. Comme j'ai pu le faire seule j'ai pu me poser plusieurs Questions sur le pourquoi du comment. Est ce que cela est bon pour vous ? merci
Nouvelle infirmière depuis Juillet 2o13 

-
Bonjour,
Bibou67, je suis également preneuse de ton évaluation que tu peux m'envoyer en MP, ça pourrais me donner quelques pistes pour mon travail.
Merci d'avance.
Bibou67, je suis également preneuse de ton évaluation que tu peux m'envoyer en MP, ça pourrais me donner quelques pistes pour mon travail.
Merci d'avance.
D'apres moi oui, la désinfection du chariot de soin nous a était donné comme exemple par nos formateurs.
Qu'elle est le problème d'enfiler des gants apres une friction SHA sans que les mains soient sèches? ( mise à part le fait que mettre des gants humides c'est difficile...)
Qu'elle est le problème d'enfiler des gants apres une friction SHA sans que les mains soient sèches? ( mise à part le fait que mettre des gants humides c'est difficile...)
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
le fait que tu enfile tes gants alors que tes main ne sont pas seche sa veut dire que ta friction n'a pas ete efficace elle l'est jusqu'a evaporation tottal du produit
Ha super merci, ça me paraît évident en plus mais bon sa ne voulait pas venir tout seul.
Merci beaucoup
Merci beaucoup

Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
-
bonsoir,
comme vous tous je dois rentre une analyse de pratique professionnelle et je voulais avoir votre avis sur mon choix : j'aimerai parlé du non port de la tenue professionnelle sur mon lieu de stage qui est un lieu de vie ( handicap moteur ). on nous bassine comme quoi la tenue pro est importante et ce n'est pas respecté partout. La bas j'ai mis seulement ma blouse, le haut, car je pense que c'est l'endroit ou l'on récolte le plus de germes. Pensez vous que mon sujet est bon? faut-il que je rédige mon analyse ou je pense que la tenue est indispensable? par exemple une toilette?
merci de me répondre et bon courage à tous
comme vous tous je dois rentre une analyse de pratique professionnelle et je voulais avoir votre avis sur mon choix : j'aimerai parlé du non port de la tenue professionnelle sur mon lieu de stage qui est un lieu de vie ( handicap moteur ). on nous bassine comme quoi la tenue pro est importante et ce n'est pas respecté partout. La bas j'ai mis seulement ma blouse, le haut, car je pense que c'est l'endroit ou l'on récolte le plus de germes. Pensez vous que mon sujet est bon? faut-il que je rédige mon analyse ou je pense que la tenue est indispensable? par exemple une toilette?
merci de me répondre et bon courage à tous
d'accord merci mimi_88. Mais j'ai pris le chariot de nursing celui qu'utilise les aides soignantes pour faire leurs toilette. Donc cest bon ? je peux faire ma situation dessus à votre avis
Nouvelle infirmière depuis Juillet 2o13 

Je recherche un sujet type,un exemple d' une analyse d'une situation d'hygiène UE 2.10.Afin de voir la trame.
Merci d'avance!!
Merci d'avance!!
Je viens de finir la mienne, je dois la rendre lundi. C'est une aide à la douche dans un service psy. Pas la moindre idée si elle est bien faire.mymy22 a écrit :Je recherche un sujet type,un exemple d' une analyse d'une situation d'hygiène UE 2.10.Afin de voir la trame.
Merci d'avance!!
T'as besoin que du plan ou tu la veux en entier ?
Envoie ton mail par MP, et je te l'envoi
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
IDE en réa poly
Cc, svp j'aurais besoin d'aide, je voudrais voir un exemple type pour le devoir d'infectiologie parce que la je suis perdue, je ne sais pas comment commencer
merci d'avance
merci d'avance
-
Salut a toute et tous !!!
Alors voila j'ai trouver mon sujet d'analyse de pratique seulement je me demande comment on doit le rediger quel plan faire....
Si quelqu un pourrai me donner un exemple afin de m'appuyer dessus pour ma 1ere analyse je serai sauver....

Alors voila j'ai trouver mon sujet d'analyse de pratique seulement je me demande comment on doit le rediger quel plan faire....
Si quelqu un pourrai me donner un exemple afin de m'appuyer dessus pour ma 1ere analyse je serai sauver....
Celles qui m'envoie leur mail par MP j'envoie ma situation d'hygiène pour exemple.
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
IDE en réa poly
Bonsoir à toutes!
Alors voila, moi ce qui me pose problème ce sont les deux analyses de pratiques du port folio ( situations rencontrées )
Avez vous des exemples et la démarche à suivre, je ne sais pas du tout comment m'y prendre
Alors voila, moi ce qui me pose problème ce sont les deux analyses de pratiques du port folio ( situations rencontrées )
Avez vous des exemples et la démarche à suivre, je ne sais pas du tout comment m'y prendre
ESI 1ère année!
Stage 1 : EHPAD
Stage 2 : Médecine polyvalente
Stage 1 : EHPAD
Stage 2 : Médecine polyvalente
Bonjour à tous
Moi également, j'ai une analyse de pratique à faire et je suis étonnée qu'elle soit en relation avec l'hygiène car nos formateurs ne nous l'ont pas précisé, mais en fait c'est logique......quand on y pense!!!
Auriez-vous une idée du plan qu'il faut faire car je suis un peu perdue!!!
Merci d'avance

Moi également, j'ai une analyse de pratique à faire et je suis étonnée qu'elle soit en relation avec l'hygiène car nos formateurs ne nous l'ont pas précisé, mais en fait c'est logique......quand on y pense!!!

Auriez-vous une idée du plan qu'il faut faire car je suis un peu perdue!!!
Merci d'avance
Maman de 37 ans avec 3 parasites!!!!
Future INFIRMIERE
Future INFIRMIERE
-
analyse de pratique
Bonsoir à tous et toutes,
Je suis ESI en première année et j'ai débuté mon stage en début de semaine...avec des handicapés mentaux et moteur. J'ai une analyse de pratique très bientôt et donc un écrit à préparer ...
Mais je ne sais pas vraiment ce que les formateurs attendent de nous, ni à l'oral, ni à l'écrit (comment structurer, que dire ? ...)
Alors si vous pouviez m'éclairer la dessus ce serait sympa ... parce que j'ai l'impression d'être dans le flou total et j'ai peur de faire un hors-sujet ou qqch qui ne corresponde pas à ce qu'on veut de nous !
Merci d'avance !
Je suis ESI en première année et j'ai débuté mon stage en début de semaine...avec des handicapés mentaux et moteur. J'ai une analyse de pratique très bientôt et donc un écrit à préparer ...
Mais je ne sais pas vraiment ce que les formateurs attendent de nous, ni à l'oral, ni à l'écrit (comment structurer, que dire ? ...)

Alors si vous pouviez m'éclairer la dessus ce serait sympa ... parce que j'ai l'impression d'être dans le flou total et j'ai peur de faire un hors-sujet ou qqch qui ne corresponde pas à ce qu'on veut de nous !
Merci d'avance !