femmes battues
Modérateur : Modérateurs
- eikichi_onizuka
- Accro
Re: femmes battues
Certes le fait que j'affirme que "les femmes aiment les salauds" est un peu cliché et relève d'une sorte de flood sur un forum à 90% féminisé .moutarde a écrit :C'est vraiment beurk. Rempli de lieux communs. Stigmatisant. Raciste/xénophobe. Profondément discriminatoire à l'égard des femmes sans oublier crétin ou réducteur et en tout cas indigne d'un forum infirmier.eikichi_onizuka a écrit :C'est clair qu'il ne faut jamais intervenir dans ce genre de situation seul .Après je dirai que c'est un peu toujours pareil ,les femmes aiment les salauds et ce n'est pas maintenant que ça va changer .
Il y a aussi un aspect culturel du machisme décomplexé et arriéré .Certaines origines cumulent ce genre de problème qui deviennent empirique quand cette relation est issue d' un mariage forcé ou de papier .Le but est de faire craquer la fille qui n'est plus qu'un objet .On les voit arriver aux urgences toutes démembré mais personne ne pourra rien pour elle puisqu'elles ne veulent jamais porter plainte parce que c'est perdre la face devant leur famille etc....
On comprendra donc, au vu de ce post et de certains autres en réaction à celui-là, que les violences conjugales ou plus généralement les violences faites aux femmes, et donc qui ne concernent pas que les coups loin s'en faut, ne touchent que les "minorités" pour ne pas dire comme on peut le lire les arabes...
Par ailleurs quand je parle "d'aspect culturel" j'ai bien expliqué que ce constat était issu de mes propres observations sur mon lieu pro .
Le problème c'est qu'aujourd'hui l'on ne peut rien dire sans se faire taxer de xénophobe

Je vous incite à voir un reportage qui a été diffusé sur arte :
la cité du male partie 1
La cité du male Partie 2
La cité du male Partie 3
ETC....SUR YOUTUBE
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
- MissPurple
- Star VIP
je te remercie d'être revenu dans ce debat
je pense que quand tu parles de milieu culturel arriéré tu ne parles pas forcément de différence ethnique je me trompe?

je pense que quand tu parles de milieu culturel arriéré tu ne parles pas forcément de différence ethnique je me trompe?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Bonjour,
Peut-être devrais-je m'abstenir pour ne pas entretenir....
Peut-être devrais-je m'abstenir pour ne pas entretenir....
Pas qu'un peu à mon sens ni le "ce n'est pas maintenant que ça va changer".eikichi_onizuka a écrit :"les femmes aiment les salauds" est un peu cliché
Pardon mais je ne vois pas où est mentionné ce constat.eikichi_onizuka a écrit :Par ailleurs quand je parle "d'aspect culturel" j'ai bien expliqué que ce constat était issu de mes propres observations sur mon lieu pro
Et quand tu parles de certaines origines, mariage forcé ou de papier, je suppose qu'il n'y a pas de différence ethnique non plus ?MissPurple a écrit :je pense que quand tu parles de milieu culturel arriéré tu ne parles pas forcément de différence ethnique je me trompe?
Je crois que cette notion de ne pas vouloir est un peu plus complexe que 1 ligne et demie dans un post ainsi que l'impossibilité d'aider les femmes agressées. C'est très simplifié à défaut d'être simpliste.eikichi_onizuka a écrit :mais personne ne pourra rien pour elle puisqu'elles ne veulent jamais porter plainte
- MissPurple
- Star VIP
oui certes il risque d'y avoir amalgame! tes explications Eikichi?
- MissPurple
- Star VIP
je ne suis pas persuadée du tout que les femmes battues le soient uniquement dans des milieux sociaux défavorisés bien au contraire! bon le faire dans la rue faut pas être bien futé c'est sur...
ensuite est ce que mariage forcé veut dire violence conjugale? pas sure non plus
pour ce qui est de porter plainte je pense que c'est assez difficile comme démarche
ensuite est ce que mariage forcé veut dire violence conjugale? pas sure non plus
pour ce qui est de porter plainte je pense que c'est assez difficile comme démarche
heureusement que mariage forcé ne veut pas dire violence conjugale...mais une chose est sure: ça ne veut pas dire amour de l'autre.MissPurple a écrit :je ne suis pas persuadée du tout que les femmes battues le soient uniquement dans des milieux sociaux défavorisés bien au contraire! bon le faire dans la rue faut pas être bien futé c'est sur...
en fait, il se pratique régulièrement même en France (et oui monsieur l'ethnologue) des mariages forcés, sachant que le but de ce genre de mariage c'est "garder les richesses, avoir de nouvelles richesses, prendre un nom, prendre une lignée"
donc là, on en a pas mal.......mais pour ces gens là on dit plus "mariage de convenance" enfin c'est pareil vu qu'on ne demande pas l'avis de tout le monde ^^
et effectivement les femmes les plus battues sont celles de : gardiens de prisons, de flics et de médecins...
les raisons de cette violence: notre société est violente et haineuse. Le fait d'avoir un métier où l'on est un représentant de la force (ex:maton) où là aussi il y a une certaine violence.
de plus en France on ne peut pas dire que le statut de la femme soit respecté.
ensuite, ces personnes ne sont pas forcément battues ou maltraités à la base par leur propre parent, elles ont juste plus de difficultés à trouver leur place d'Homme.
des difficultés avec la virilité.
et pour certains hommes, je pense aussi que l'on peut parlé de trouble psychique :sociopathe; borderlin , incapacité à comprendre le lien entre action/conséquence, perversité.
pour ce qui est de la femme, elle n'est pas battue dès le premier jour, et à savoir qu'il y a un engrenage (d'où présence peut être de la perversité) de "tu mérites tes coups", tu es "bonne à rien", "nulle", et entre temps, l'homme coupe cette femme du monde, de son cercle familial et amical.
et il y a le tabou "que vont dire les voisins", être une femme battue= famille de cas sociaux (sens péjoratif) et aussi, comment dire ça, alors que peut être cette femme ment, car oui, elle mérite tout ces coups ne l'oublions pas !
poilou.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
Les violences conjugales ne sont pas exclusivement constituées que par les coups qui sont souvent mais pas toujours précédés par des longues périodes de mauvais traitements.MissPurple a écrit :ensuite est ce que mariage forcé veut dire violence conjugale? pas sure non plus
Les violences conjugales peuvent prendre des formes différentes associées ou non à des violences physiques ; violences verbales, violences psychologiques, violences sexuelles, privations et contraintes.
Alors un mariage forcé qui ne serait pas une violence conjugale...
Mais ce n'était qu'une parenthèse et pas l'objet du post initial ou de celui (ceux) à controverses.
- MissPurple
- Star VIP
oui oui je suis d'accord je parlais de cas comme celui rapporté par hoya
-
- Insatiable
moutarde a écrit :C'est vraiment beurk. Rempli de lieux communs. Stigmatisant. Raciste/xénophobe. Profondément discriminatoire à l'égard des femmes sans oublier crétin ou réducteur et en tout cas indigne d'un forum infirmier.eikichi_onizuka a écrit :C'est clair qu'il ne faut jamais intervenir dans ce genre de situation seul .Après je dirai que c'est un peu toujours pareil ,les femmes aiment les salauds et ce n'est pas maintenant que ça va changer .
Il y a aussi un aspect culturel du machisme décomplexé et arriéré .Certaines origines cumulent ce genre de problème qui deviennent empirique quand cette relation est issue d' un mariage forcé ou de papier .Le but est de faire craquer la fille qui n'est plus qu'un objet .On les voit arriver aux urgences toutes démembré mais personne ne pourra rien pour elle puisqu'elles ne veulent jamais porter plainte parce que c'est perdre la face devant leur famille etc....
On comprendra donc, au vu de ce post et de certains autres en réaction à celui-là, que les violences conjugales ou plus généralement les violences faites aux femmes, et donc qui ne concernent pas que les coups loin s'en faut, ne touchent que les "minorités" pour ne pas dire comme on peut le lire les arabes...
Complétement!!
La violence conjuguale touche ABSOLUMENT toutes les origines et toutes les classes sociales!
Pour info en France(je crois que la loi existe toujours,en tout cas elle existait encore il y a qques années"),sans parler de maltraitance,une femme adultére est passible de prison,un homme adultére n'écope éventuellement que d'une amende,et encore,le "délit" doit avoir été commis au domicile conjugual pour étre puni!
-
- Insatiable
Ce que eikichi a écrit ne me plait pas vraiment,mais j'entends ce qu'il a voulu dire je crois,dans le sens ou je constate que souvent,méme en ayant le choix(mais nous ne sommes pas dans la téte et le coeur de ces personnes)),des femmes se tournent vers un macho alors qu'elles ont une opportunité avec un mec bien,un homme,un vrai au sens ou je l'entends.moutarde a écrit :Bonjour,
Peut-être devrais-je m'abstenir pour ne pas entretenir....eikichi_onizuka a écrit :"les femmes aiment les salauds" est un peu cliché
Ca va peut étre vous surprendre,mais il y a qques années une copine de fac,qui entretenait une relation trés houleuse,me dit "oh,mais on les aime bien,les hommes,un peu machos,un peu durs,un peu rudes..." avec un sourire.Moi

Je rappelle qu'en France une femme/10 est victime de violence,psychologique et/ou verbale.Je doute fort qu'il ne s'agisse que de femmes d'origines étrangéres.
Et quoi qu'il en soit on s'en tape,ce qui compte ca n'est pas l'origine culturelle de ces couples,c'est la souffrance de la femme concernée.
La douleur n'a malheureusement pas de frontiéres....
Dernière modification par piloupilou bis le 13 nov. 2010 23:33, modifié 1 fois.
-
- Insatiable
Tout a fait d'accord avec toi.poiloden a écrit :heureusement que mariage forcé ne veut pas dire violence conjugale...mais une chose est sure: ça ne veut pas dire amour de l'autre.MissPurple a écrit :je ne suis pas persuadée du tout que les femmes battues le soient uniquement dans des milieux sociaux défavorisés bien au contraire! bon le faire dans la rue faut pas être bien futé c'est sur...
en fait, il se pratique régulièrement même en France (et oui monsieur l'ethnologue) des mariages forcés, sachant que le but de ce genre de mariage c'est "garder les richesses, avoir de nouvelles richesses, prendre un nom, prendre une lignée"
donc là, on en a pas mal.......mais pour ces gens là on dit plus "mariage de convenance" enfin c'est pareil vu qu'on ne demande pas l'avis de tout le monde ^^
et effectivement les femmes les plus battues sont celles de : gardiens de prisons, de flics et de médecins...
les raisons de cette violence: notre société est violente et haineuse. Le fait d'avoir un métier où l'on est un représentant de la force (ex:maton) où là aussi il y a une certaine violence.
de plus en France on ne peut pas dire que le statut de la femme soit respecté.
ensuite, ces personnes ne sont pas forcément battues ou maltraités à la base par leur propre parent, elles ont juste plus de difficultés à trouver leur place d'Homme.
des difficultés avec la virilité.
et pour certains hommes, je pense aussi que l'on peut parlé de trouble psychique :sociopathe; borderlin , incapacité à comprendre le lien entre action/conséquence, perversité.
pour ce qui est de la femme, elle n'est pas battue dès le premier jour, et à savoir qu'il y a un engrenage (d'où présence peut être de la perversité) de "tu mérites tes coups", tu es "bonne à rien", "nulle", et entre temps, l'homme coupe cette femme du monde, de son cercle familial et amical.
et il y a le tabou "que vont dire les voisins", être une femme battue= famille de cas sociaux (sens péjoratif) et aussi, comment dire ça, alors que peut être cette femme ment, car oui, elle mérite tout ces coups ne l'oublions pas !
poilou.
Si déja nous essayions d'arréter de penser que c'est "parce qu'elles le veulent bien",que "elles n'ont qu'a partir",eh ben,elles agiraient peut étre davantage...Je crois...
Avouons le:il y a encore des tas de gens qui regardent d'un mauvais oeil les femmes divorcées par exemple,méme si elles étaient battues,en se demanant ce qu'elles ont fait pour "finir" divorcée,comme si elles étaient répudiées,alors qu'on juge bien moins un homme divorcé.
Et puis je crois que souvent ce genre d'hommes s'est débrouillé pour que sa femme ne travaille plus(le cas d'une ancienne amie,qui m'a giflée quand je lui ai dit "tu es en train de gacher ta vie"),et ensuite quasiment impossible de partir sans travail,car souvent elles préférent subir que de se retrouver en foyer.
-
- Insatiable
Sinon pour Hoya Hoya,je te félicite,je n'aurais pas fait mieux que toi,je ne peux pas m'empécher d'intervenir,a "chaque" fois j'essaye de m'interposer,mais j'ai déja eu peur pour moi(de qqu'un que je connais,qui est avec une ancienne amie),et je me dis toujours de ne plus me méler et d'appeller la police,qu'il va m'ariver un truc un jour...
Pour ta fille c'est plus compliqué,mais au moins elle sait que ca n'est pas normal comme situation,et elle en parlerait plus facilement si un jour elle était confrontée a ce genre de cas?Enfin,je pense.
Sinon je pense moi que ta réaction peut potentiellement soutenir cette femme,la faire réagir,du moins faire un pas vers une réflexion,au moins elle doit se dire qu'elle a été soutenue,et peut étre un jour osera t elle dire stop.
Si elle a nié les coups c'est sans doute pour éviter de subir des représailles,ou méme pour t'épargner toi.
Malgré tout donc bravo a toi,mais si tu assistes de nouveau a cela,oui,il vaut mieux appeller la police,ou les pompiers méme,qui sont susceptibles d'étre la plus rapidement que la police(pour la police faut en rajouter parfois pour qu'ils se bougent).
Pour ta fille c'est plus compliqué,mais au moins elle sait que ca n'est pas normal comme situation,et elle en parlerait plus facilement si un jour elle était confrontée a ce genre de cas?Enfin,je pense.
Sinon je pense moi que ta réaction peut potentiellement soutenir cette femme,la faire réagir,du moins faire un pas vers une réflexion,au moins elle doit se dire qu'elle a été soutenue,et peut étre un jour osera t elle dire stop.
Si elle a nié les coups c'est sans doute pour éviter de subir des représailles,ou méme pour t'épargner toi.
Malgré tout donc bravo a toi,mais si tu assistes de nouveau a cela,oui,il vaut mieux appeller la police,ou les pompiers méme,qui sont susceptibles d'étre la plus rapidement que la police(pour la police faut en rajouter parfois pour qu'ils se bougent).