Concours CHU Rouen

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Clemi1
Adepte
Adepte

Re: Concours CHU Rouen

Message par Clemi1 »

les oraux a rouen c'est par tirage au sort ... c'est pour ça ;)
PROMO S10 J13 JE SUIS EIDE ET J'ADORE CA !
nanooze29

Message par nanooze29 »

ElsaL: je viens d'avoir mes notes de TOURS, je suis un peu dégoutée, j'ai un total de 19.96/40 ( comme il faut 20 ) en clair je suis recalée pour 0.04 points, ce qui est vraiment minuscule !!
comme je pensais avoir foirée, j'aurais préféré avoir un plus gros carton, car là .. lol
IFSI st Louis / Promo 2011 - 2014
ElsaL
Fidèle
Fidèle

Message par ElsaL »

nanooze29 a écrit :ElsaL: je viens d'avoir mes notes de TOURS, je suis un peu dégoutée, j'ai un total de 19.96/40 ( comme il faut 20 ) en clair je suis recalée pour 0.04 points, ce qui est vraiment minuscule !!
comme je pensais avoir foirée, j'aurais préféré avoir un plus gros carton, car là .. lol
Punaise c'est vraiment nul ça.. c'est malheureusement la sale loi des concours... moi c'était pour l'APHP...j'ai eu une note qui me laisse encore sur les fe****! ... moi j'ai eu vraiment chaud puisque j'ai eu 20,59. Courage et reste motivée
étudiante promotion février 2011
LOGIDEL
Régulier
Régulier

Message par LOGIDEL »

ElsaL a écrit :
nanooze29 a écrit :ElsaL: je viens d'avoir mes notes de TOURS, je suis un peu dégoutée, j'ai un total de 19.96/40 ( comme il faut 20 ) en clair je suis recalée pour 0.04 points, ce qui est vraiment minuscule !!
Punaise c'est vraiment nul ça.. c'est malheureusement la sale loi des concours... moi c'était pour l'APHP...j'ai eu une note qui me laisse encore sur les fe****! ... moi j'ai eu vraiment chaud puisque j'ai eu 20,59. Courage et reste motivée
Elsal
20.59/40 a l'écrit? à l'ahhp et puis tu dis que tu as loupé ton écrit? je ne comprenrds ps ? il ne faut ps 20/40 pour etre admissible?
ElsaL
Fidèle
Fidèle

Message par ElsaL »

LOGIDEL a écrit :
ElsaL a écrit :
Elsal
20.59/40 a l'écrit? à l'ahhp et puis tu dis que tu as loupé ton écrit? je ne comprenrds ps ? il ne faut ps 20/40 pour etre admissible?
Excuse-moi, je me suis mal exprimée, j'ai eu 20,59 à Tours mais pas a paris...
A laphp j'ai eu 18/en tests psycho et ... 4,5 en CG d'où le fait que je disais que je ne comprenais pas une telle note!
Mathi72
Régulier
Régulier

Message par Mathi72 »

Combien il y a t-il de places pour la promo de février 2011 2014 à Rouen ?
ElsaL
Fidèle
Fidèle

Message par ElsaL »

je passe cet après midi a 15h30 :oops: j'ai peeeur
LOGIDEL
Régulier
Régulier

Message par LOGIDEL »

Courage ça va viendra se passer et tu viendra nous raconter comment tu as surmonte ton stress
LOGIDEL
Régulier
Régulier

Message par LOGIDEL »

LOGIDEL a écrit :Courage ça va viendra se passer et tu viendra nous raconter comment tu as surmonte ton stress
je me reprends: courage ça va bien se passer ....
ElsaL
Fidèle
Fidèle

Message par ElsaL »

Merci beaucoup ! je pars dans 25 min :o à l'oral
LOGIDEL
Régulier
Régulier

Message par LOGIDEL »

A TOUT A L.HEURE
Clemi1
Adepte
Adepte

Message par Clemi1 »

En general pour les promo de fevrier il y a 90 places dont un certain nombre reservé pour les AS/AP, je suppose que pour la promo F11/N14 c'est pareil!
bon courage pour ton oral, raconte nous ;)
PROMO S10 J13 JE SUIS EIDE ET J'ADORE CA !
ElsaL
Fidèle
Fidèle

Message par ElsaL »

et bien voila ! c'est fait ! :D
Bonne impression dans l'ensemble, jury très très curieux car elles m'ont assené de questions !! Je vais essayer de vous les dire toutes mais c'est pas sur que je me souvienne de chacune d'entre elles!

Premièrement mon sujet portait sur l'aide alimentaire et il fallait expliquer pourquoi ceux qui en ont recours souffrent majoritairement de surpoids ou d'obésité... sujet pas très très vaste, peu de choses à dire m'enfin bon! j'ai parlé de la notion de seul plaisir qu'ils leur restait et donc souvent l'origine de ces plaisirs était des aliments trop riches.J'ai également dis, pour justifier cette notion de plaisir (car elles m'ont titillé) que le repas était un moment d'échange et de convivialité. J'ai également parlé des raisons économiques qui ne leur permettaient pas de s'acheter des produits de qualités qui sont souvent hors de prix.
"-vous parlez de la notion de plaisir, n'est ce pas plutot une nécessité?"
"-vous nous parlez de convialité, mais est ce convivial quand on est seul dans la situation?" (j'ai parlé des restos du coeur et blabla)

Elles m'ont d'abord demandé de me présenter (ages, ville, parcours scolaire, activités...)
Ensuite j'ai débuter mon exposé.

Concernant les questions. Alors en voici quelques unes :

"pourquoi avoir arrêté orthophonie et vouloir etre infirmiere?"
"les inconvénients du métier"
"le contenu des études"
"si j'avais une appréhension vis a vis des stages"
"quelle est t elle?"
"comment je réagirait lors d'une toilette d'une personne de 90 ans"
"qu est ce que le role d'ortho a de différent avec celui d'infirmier?"
"avez vous une voiture?"
"avez vous déja passé d'autres concours? si echec pourquoi?"
"quelles sont vos valeurs?"
"si vous echouez que faites vous?"
et enfin : "pourquoi vous et pas quelqu'un d'autre?"

Voila !!!!
LOGIDEL
Régulier
Régulier

Message par LOGIDEL »

ELSAL là je vois que tu as assuré!!! car avec tout ce qui tu nous dis là, tu t'es bien en sortie... bravo (futur ESI...) bon courage pour la suite....
LOGIDEL
Régulier
Régulier

Message par LOGIDEL »

lolie22 a écrit :Félicitations les filles =)
Moi je passe mardi 16... Je trouve ça bisarre... j'étais persuadé que je serais convoquée le 8 puisque a l'écrit j'étais la candidate numéro1 et qu'habituellement il font ça par ordre alphabétique...
Merde pour demain lolie22
Répondre