Concours AS 2011: Vos questions
Modérateur : Modérateurs
Re: Concours AS 2011: Vos questions
Bonjour,
J'aimerais savoir si je peux passer l'oral du concours d'aide-soignante dans plusieurs écoles ? J'habite Lyon.
Merci d'avance.
J'aimerais savoir si je peux passer l'oral du concours d'aide-soignante dans plusieurs écoles ? J'habite Lyon.
Merci d'avance.
Re: Concours AS 2010: Vos questions
Salut, j'ai bien peur que l'on t est mal renseigné, car je viens de passer l'oral, et les jurys m'ont confirmés que je maitrisais le sujet, mais malheureusement je suis 11° sur liste complémentaire.la'ptite'plumee' a écrit :c'est vrai que pour le concours AS c'est l'exposé qui compte le plus ? par rapport à la motivation ? ça me parait bizzare , mais c'est ce que qq m'a dit

-
- Insatiable
Re: Concours AS 2010: Vos questions
imane 06 a écrit :Salut, j'ai bien peur que l'on t est mal renseigné, car je viens de passer l'oral, et les jurys m'ont confirmés que je maitrisais le sujet, mais malheureusement je suis 11° sur liste complémentaire.la'ptite'plumee' a écrit :c'est vrai que pour le concours AS c'est l'exposé qui compte le plus ? par rapport à la motivation ? ça me parait bizzare , mais c'est ce que qq m'a dit
Etrange ça... D'après moi, les jurys s'intéressent beaucoup plus aux motivations, projet professionnel etc. qu'au sujet! Il s'agit quand même de recruter de futurs professionnels de la santé! On ne va pas prendre une personne parce qu'elle gère à fond un sujet mais que ses motivations ne sont pas fondées

Pour moi, c'est faux ce qu'on t'a dit.. à vérifier

ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
- patchanka2.0
- Insatiable
Si c'est vrai:
Dans le référentiel du 22 octobre 2005, Article 9:
"15 points visent à tester les capacités d'argumentation et d'expression d'orale,(...)
5 points est destinée à évaluer la motivation du candidat"
"15 points visent à tester les capacités d'argumentation et d'expression d'orale,(...)
-
- Insatiable
Ah tiens! Merci pour l'information.. Je ne pensais pas que tant de points étaient attribués à cette partie là! Je dormirai moins bête ce soir...patchanka2.0 a écrit :Si c'est vrai:
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
Bonjour,
j'ai passé le concour AS a l'aphp en octobre 2010 ! je suis sur liste complémentaire, quelqu'un pourrait me dire svp comment démarcher les écoles? merci
j'ai passé le concour AS a l'aphp en octobre 2010 ! je suis sur liste complémentaire, quelqu'un pourrait me dire svp comment démarcher les écoles? merci
Bonsoir,
j'ai une question qui a surement déjà était posé mais je ne trouve la réponse nulle part. J'ai été admise au concours aide soignante et ma formation va se faire au sein d'un IFSI (Perpignan), alors j'aimerai savoir quel statut j'aurai: élève aide soignant; élève infirmier; étudiant; élève? J'ai entendu le terme d' "adulte en formation".
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
j'ai une question qui a surement déjà était posé mais je ne trouve la réponse nulle part. J'ai été admise au concours aide soignante et ma formation va se faire au sein d'un IFSI (Perpignan), alors j'aimerai savoir quel statut j'aurai: élève aide soignant; élève infirmier; étudiant; élève? J'ai entendu le terme d' "adulte en formation".
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Janvier 2010 élève aide soignante et très heureuse.
- patchanka2.0
- Insatiable
La réponse est dans ta signature 

- titbelette
Merci!!
ma question est la suivante, peux-t-on se présenter à plusieurs concours d'entrée en école d'aide soignante en mm temps?
merci...c'est vraiment important que je sache si c'est faisable...merki
ma question est la suivante, peux-t-on se présenter à plusieurs concours d'entrée en école d'aide soignante en mm temps?
merci...c'est vraiment important que je sache si c'est faisable...merki
L'amour est notre véritable essence. L'amour ne connaît pas de frontières de caste, de religion, de race ou de nationalité. Nous sommes tous des perles enfilées sur le même fil de l'amour
-
- Insatiable
Je pense que c'est faisable, comme pour les concours infirmiers...
Bon courage!
Bon courage!

Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
je suis etudiant au 3 eme anner soin infermier en tunisie. est ce que je peus passer le councourt des infermier en franace
-
- Insatiable
@ Zied:
Oui tu peux tout à fait te présenter à un concours en France, puis poursuivre ta formation dans un IFSI
Oui tu peux tout à fait te présenter à un concours en France, puis poursuivre ta formation dans un IFSI

Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
bonjour
j ai passer le concours pour la rentree janvier 2011 mais je l ai rate je n arrive pas a repondre aux qyustions du juri pourriez vous m aider
merci
j ai passer le concours pour la rentree janvier 2011 mais je l ai rate je n arrive pas a repondre aux qyustions du juri pourriez vous m aider
merci
- titbelette
Merci...!Justyna a écrit :Je pense que c'est faisable, comme pour les concours infirmiers...
Bon courage!
L'amour est notre véritable essence. L'amour ne connaît pas de frontières de caste, de religion, de race ou de nationalité. Nous sommes tous des perles enfilées sur le même fil de l'amour
Ou as tu passer tes concours, comment tu n'arrives pas à répondre aux jury? c'est le stress que tu n'arrive pas à gérer? c'est à toi de voir vraiment ce qui ne va pas ou ce qui n'a pas été lors de ton entretien face au jury...vouloir59 a écrit :bonjour
merci