IFSI Aubagne
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
anais1989 a écrit :Bonjour, je remonte ce sujet qui n'a pas beaucoup de message.
Je suis sur liste principale a L'ifsi d'Aubagne qui été mon 2eme choix![]()
Je voudrais savoir si d'autre personnes vont a Aubagne en septembre![]()
Ou alors y a t'il des 2 eme ou 3eme années qui peuvent me donner des
infos( terrains de stages, ambiance, qualité des cours...)
Merci d'avance pour vos réponses
quel etait ton 1er choix ?
mlleMB a écrit :Bonjour à tous et a toutes.
Ayant utilisé la fonction rechercher, et trié tous les resultats,lu differents topics, je n'arrive pas à trouver de sujet qui évoque mon probleme qui n'en est pas un vraiment.
Voilà il y a peu j'ai reçut un appel de l'ecole ou j'ai passé le concours d 'infirmier, j'étais sur liste d'attente et on me demandait si je voulais faire la rentrée le 29 septembre car il y avait eu des desistements.. Je suis donc aller chercher la confirmation d'inscription je l'ai remplie...ETC puis on m'a donner la confirmation d'inscription définitive à remplir avec tous les documents à fournir... J'ai tout fournit tout est en regles je suis donc inscrite pour la rentrée .
Mais la question que je me pose c'est est ce qu'on reçoit quelque chose par courrier pour donner plus de details sur la rentrée ?
Parce que la seule chose que je sais c'est qu'elle a lieu le 29 septembre à 10h à l 'ifsi.
Mais je sais pas s'il faut se rendre à une salle , ou dans un endroit spécifique de l'ifsi.
Et j'aurais trouvé plus rassurant qu'on reçoive une lettre qui nous confirme que nous sommes bien inscrit ....parce que j'ai fournit tout ce qu'il fallait mais apres j' en sais pas vraiment plus....
Si vous savez comment ça se passe pour l'inscription et pour la rentrée et si ce que je vous raconte au sujet de mon inscription a un déroulement normale merci de me le faire savoir
... je m'inquiete un peu car je réalise pas trop que je suis reçue et je suis agaçante avec ça ... pardonnez moi
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
cecilia13 a écrit :Coucou Mlle MB,
Tu as fourni quoi comme documents ?
Parce que pour ta rentrée tu dois fournir différents documents comme certificat médical, attestation de vacination .. enfin du moins c'etait comme ça à mon ifsi.
En ce qui concerne la salle ou tu seras lors de la rentrée, non ce n'est pas spécifié sur le courrier que tu reçois.
Mais surtout n'hésite pas à appeler ton école..
Courage, ne stress pas et surtout felicitation!
-
Re: IFSI Aubagne
Bonjour
j'aimerais savoir quels sont les modules de 1ere année pour l'année 2008/2009 ?
merci
merci
ESI Theodore Simon
Promotion 2008/2011
Promotion 2008/2011
- ShArA
- Adepte
bebounette13 a écrit :Bonjour
merci

ESI 2008-2011 à l'IFSI Rabelais !!! 

boujour a tous,
je suis du nouveau referentiel annee 2009 2012, a Aubenas en ardeches, je suis de la ciotat a la base, et ma femme et mon fils d'1 an sont resté a la ciotat et c tres dur de vivre sans eux,je voudrai etre muté dans le sud, es ce que quelqu un voudrai echanger avec moi?
je suis du nouveau referentiel annee 2009 2012, a Aubenas en ardeches, je suis de la ciotat a la base, et ma femme et mon fils d'1 an sont resté a la ciotat et c tres dur de vivre sans eux,je voudrai etre muté dans le sud, es ce que quelqu un voudrai echanger avec moi?
-
- Régulier
bonjour a tous!
je suis etudiante de 2eme annee a l'ifsi de st pierre de la reunion(promo 2008-2011) et je souhaitera effectuer ma derniere année en France.Mais pour cela il faudrait que je trouve une ecole avec les memes modules.c'est prq je vous demande votre programme de derniere année!et les dates d'entrée!
merci a tous c'est a ssez urgent!
je suis etudiante de 2eme annee a l'ifsi de st pierre de la reunion(promo 2008-2011) et je souhaitera effectuer ma derniere année en France.Mais pour cela il faudrait que je trouve une ecole avec les memes modules.c'est prq je vous demande votre programme de derniere année!et les dates d'entrée!
merci a tous c'est a ssez urgent!
- lisaloulou
Bonjour à toutes et à tous,
Je rentre en septembre en 1ère année à l'ifsi d'Aubagne et je souhaitais avoir quelques infos par des étudiants du nouveau référentiel, donc de la promo 2009-2012.
notamment l'emploi du temps en dehors des stages (début des cours, fin...), si le rythme de travail était intense, leur ressenti avant l'attaque de la 2ème année!
Merci par avance pour ces précieuses infos!
A bientôt
Je rentre en septembre en 1ère année à l'ifsi d'Aubagne et je souhaitais avoir quelques infos par des étudiants du nouveau référentiel, donc de la promo 2009-2012.
notamment l'emploi du temps en dehors des stages (début des cours, fin...), si le rythme de travail était intense, leur ressenti avant l'attaque de la 2ème année!
Merci par avance pour ces précieuses infos!
A bientôt
- nana-kokeshi
stage pré-pro aubagne
bonjour,
je suis ESI en 3eme année en champagne ardenne et j'ai été acceptée en stage pré pro a aubagne en médecine.
d'un cou j'ai un peu le trac car même si c'est ce que je voulais (faire un stage dans le sud) je connais pas du tout cette ville. l'hopital est-il bien? (pas moyen de voir leur site internet), pour les logements est que l'hopital loge les etudiants d'ailleurs?
toute information sera bonne a prendre, de même que les conseils
merci d'avance.
je suis ESI en 3eme année en champagne ardenne et j'ai été acceptée en stage pré pro a aubagne en médecine.
d'un cou j'ai un peu le trac car même si c'est ce que je voulais (faire un stage dans le sud) je connais pas du tout cette ville. l'hopital est-il bien? (pas moyen de voir leur site internet), pour les logements est que l'hopital loge les etudiants d'ailleurs?
toute information sera bonne a prendre, de même que les conseils

merci d'avance.
Re: stage pré-pro aubagne
salut. moi j'habite a marseille donc je connais aubagne. la ville est petite mais simpa, pour le logement ca va c'est pas trop cher mais tu trouvera pas grace a l'hopital. il n'y a pas de logement spéciaux pour les étudiants ou les meme les salariés, cherche toi dans le privé ( chez un particulier). l'hopital est assez grand, je pense que tu aimeras. par contre si tu as la voiture c'est bien pour visiter marseille et les alentours ( sache que les nuits marseillaises sont assez calmes maleuresement mais tu peux t'amuser). personnelement je n'aurais pas choisis cet hopital parce qu'il y a mieux sur marseille ( diesbief, cgd par exemple). voila si tu as besoin d'infos jsuis la.
- nana-kokeshi
Re: stage pré-pro aubagne
merci de ta réponse 
je vais donc voir deja les logements ce que je pourrais pour des prix "raisonnables". je pense que je serais obligée de prendre ma voiture donc je pense deux semaines avant le stage visiter le coin. ca me rassure que tu me dises que l'hopital est bien. justement je voulais pas un grand hopital du style chu.
mais pour les logements on peut trouver facilement ou il faut s'y prendre a l'avance? il existe des petits villages aux alentours si en ville c'est chaud pour loger, avoir une place de parking? je suis allée 3 fois dans le var en train et j'ai juste apercu aubagne...donc j'en ai rien vu. mais je pense que j'irai faire un tour prochainement de ce fait.
une autre question, aix en provence c'est loin de aubagne?
ah oui et aussi tu connais le nom du directeur de soin ? parce qu'elle me l'a dit au téléphone mais j'arrive pas a retrouver sur l'annuaire des hopitaux le nom avec la bonne écriture.
merci

je vais donc voir deja les logements ce que je pourrais pour des prix "raisonnables". je pense que je serais obligée de prendre ma voiture donc je pense deux semaines avant le stage visiter le coin. ca me rassure que tu me dises que l'hopital est bien. justement je voulais pas un grand hopital du style chu.
mais pour les logements on peut trouver facilement ou il faut s'y prendre a l'avance? il existe des petits villages aux alentours si en ville c'est chaud pour loger, avoir une place de parking? je suis allée 3 fois dans le var en train et j'ai juste apercu aubagne...donc j'en ai rien vu. mais je pense que j'irai faire un tour prochainement de ce fait.
une autre question, aix en provence c'est loin de aubagne?
ah oui et aussi tu connais le nom du directeur de soin ? parce qu'elle me l'a dit au téléphone mais j'arrive pas a retrouver sur l'annuaire des hopitaux le nom avec la bonne écriture.
merci

coucou
je suis a la recherche d'ESI en 1ere ou 2eme année à l'Ifsi d'aubagne, je rentre en septembre 2011 et j'aurais aimé avoir quelques petites infos.
merci
je suis a la recherche d'ESI en 1ere ou 2eme année à l'Ifsi d'aubagne, je rentre en septembre 2011 et j'aurais aimé avoir quelques petites infos.
merci
maman de deux petits bouts de 5 et 2ans
AS depuis 8ans et ESI 2011/2014 à l' Ifsi d'aubagne
AS depuis 8ans et ESI 2011/2014 à l' Ifsi d'aubagne