Concours Jury-les-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Jury-les-Metz
citrouille57 a écrit :BIEN RECU LES NUM DE SOLEDAD ET KROMAGNON ? ET LE NOM DE RAMALINGUM
JE VOUS ENVERRAI UN SMS LE 26 ; C EST UNE DURE MISSION MINE DE RIEN ET J ESPERE KE LA LISTE SERA BIEN CLAIRE : ADMIS / PAS ADMIS / LISTE D ATTENTE . Si vous avez l habitude de ce genre de listes expliquez moi . Pour ma part mes resultats d examens au cours de ma carriere hihihi , j en prenais connaissance par courrier . alors s'il y a quoi que ce soit que je dois savoir quand je serai devant la porte dites le moi !! sinon bonne chance a tous

Kromagnon, t'en fait pas, ta curiosité ne m'a pas dérangé

Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014
Report en 2011, ESI 2013-2016
Merci pour ta réactivité Soledad 
Si je comprends bien ce que tu me dis : le coût est bien réel et il faut en trouver un financement, quel qu'il soit (FONGECIF, Conseil Général, et au pire fonds persos), mais que dans tous les cas ces 15000 € doivent être payés, c'est bien ça, rien ne se fait automatiquement par exemple en tant que demandeur d'emploi, etc ???
C'est quand même dingue qu'à aucun moment je n'ai entendu parler de ça au cours de mes recherches ! Ca craint !
Ce qui m'intrigue c'est que Pôle Emploi ne m'a tenu du tout le même discours, eux me disent que la formation est gratuite. Ils ne m'ont pas du tout parlé de demande de prise en charge par le CG par exemple.
Merci !!

Si je comprends bien ce que tu me dis : le coût est bien réel et il faut en trouver un financement, quel qu'il soit (FONGECIF, Conseil Général, et au pire fonds persos), mais que dans tous les cas ces 15000 € doivent être payés, c'est bien ça, rien ne se fait automatiquement par exemple en tant que demandeur d'emploi, etc ???
C'est quand même dingue qu'à aucun moment je n'ai entendu parler de ça au cours de mes recherches ! Ca craint !
Ce qui m'intrigue c'est que Pôle Emploi ne m'a tenu du tout le même discours, eux me disent que la formation est gratuite. Ils ne m'ont pas du tout parlé de demande de prise en charge par le CG par exemple.
Merci !!
Admise à Jury !!! Bientôt la rentrée ! Youhou !!!
Non, c'est pas tout a fait ça.
Quant tu fais un financement Fongecif, la formation comme je te l'ai indiqué passe par la formation professionnelle: dans ce cas elle est effectivement payante mais prise en charge par l'organsime de financement.
C'est quelque chose qui apparait mais que tu n'as pas à payer.
Par contre, dès lors que tu perds ton emploi et que tu demandes un financement type AFR/AFF, la formation est gratuite puisque comme je te l'ai indiqué c'est je crois le Conseil Général qui prend en charge le coût de la formation et ce de façon transparente.
Pour faire simple, et fort heureusement, tu n'auras jamais à ma connaissance à débourser 15 000 ou 5000 €, tu auras juste comme tout à chacun tes frais de scolarité, tes tenues et tes livres.
Effectivement, comme te l'a indiqué Pole emploi, la formation est gratuite.
Voila, j'espère avoir été plus clair
Quant tu fais un financement Fongecif, la formation comme je te l'ai indiqué passe par la formation professionnelle: dans ce cas elle est effectivement payante mais prise en charge par l'organsime de financement.
C'est quelque chose qui apparait mais que tu n'as pas à payer.
Par contre, dès lors que tu perds ton emploi et que tu demandes un financement type AFR/AFF, la formation est gratuite puisque comme je te l'ai indiqué c'est je crois le Conseil Général qui prend en charge le coût de la formation et ce de façon transparente.
Pour faire simple, et fort heureusement, tu n'auras jamais à ma connaissance à débourser 15 000 ou 5000 €, tu auras juste comme tout à chacun tes frais de scolarité, tes tenues et tes livres.
Effectivement, comme te l'a indiqué Pole emploi, la formation est gratuite.
Voila, j'espère avoir été plus clair
Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014
ok cette fois j'ai compris !
Merci beaucoup !!! Je suis rassurée maintenant!
Bon bah plus qu'à attendre le 26! C'est long, j'en ai marre d'attendre ça fait presqu'un mois mtn !!!

Merci beaucoup !!! Je suis rassurée maintenant!
Bon bah plus qu'à attendre le 26! C'est long, j'en ai marre d'attendre ça fait presqu'un mois mtn !!!
Admise à Jury !!! Bientôt la rentrée ! Youhou !!!
-
Donc si on est sur la liste complémentaire c'est foutu ? ça veut dire qu'en cas de désistement d'un des reçus de la liste admis , c'est le premier en haut de la liste complémentaire qui peut rejoindre l 'école ????soledad a écrit :citrouille57 a écrit :BIEN RECU LES NUM DE SOLEDAD ET KROMAGNON ? ET LE NOM DE RAMALINGUM
JE VOUS ENVERRAI UN SMS LE 26 ; C EST UNE DURE MISSION MINE DE RIEN ET J ESPERE KE LA LISTE SERA BIEN CLAIRE : ADMIS / PAS ADMIS / LISTE D ATTENTE . Si vous avez l habitude de ce genre de listes expliquez moi . Pour ma part mes resultats d examens au cours de ma carriere hihihi , j en prenais connaissance par courrier . alors s'il y a quoi que ce soit que je dois savoir quand je serai devant la porte dites le moi !! sinon bonne chance a tous
Merci Citrouille57;
:normalement comme je l'ai indiqué plus haut tu as 2 listes: la première avec les admis et la deuxième avec la liste complémentaire qui sont affichées à l'IFSI.
Kromagnon, t'en fait pas, ta curiosité ne m'a pas dérangé
-
d'apres moi c'est exactement ca citrouille!!!!
en effet c sa, citrouille57, en tout cas si on est dans les derniers sur la liste complémentaire faudra se mettre dans la tête de toruver autre chose à faire sa c clair, car c assez rare qu'une école aille loin dans sa liste complémentaire, aprés cette école je ne sais pas jusqu'où elle va d'habitude mais bon..
Mais si t dans les 5premiers de liste complémentaire ya encore une chance!! ^^
Mais si t dans les 5premiers de liste complémentaire ya encore une chance!! ^^
-
je sais d'après ce forum qu'ils sont allé jusquau 30 eme environ l'année derniere sur la liste complémentaire voila ce que je peux vous dire afin de se faire une idée!!!!!!
Merci, c'est sympa, ça permet de se faire une idée.
Il ne faut pas oublier aussi que lorsque l'on est sur liste complémentaire, un IFSI qui a une déficience de candidats peut appeler des étudiants qui sont sur la liste complémentaire d'un autre IFSI.
Il ne faut pas oublier aussi que lorsque l'on est sur liste complémentaire, un IFSI qui a une déficience de candidats peut appeler des étudiants qui sont sur la liste complémentaire d'un autre IFSI.
salut à tous !!!!!
alors j-9 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça approche, ça approche !!!!!!!!
ouah j'ai le coeur qui bat à 100 à l'heure quand j'y pense (je sais pas pour vous)
dites voir :j'ai besoin d'un conseil : je sais que je reviens sur mon oral
mais dites moi ce que vous en pensez PLEASE !!!
je le sens pas bien : le jury a quand meme pas mal insisté sur mon "dynamisme" l'un d' eux m'a demandé comment je pouvais faire pour canaliser ce dynamisme !!!
maintenant que j'y pense ben ça me fait flipper à fonddddddddd
je sens que c 'est pas bon du tout
courage à tous !!!!!!!!!
alors j-9 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça approche, ça approche !!!!!!!!

ouah j'ai le coeur qui bat à 100 à l'heure quand j'y pense (je sais pas pour vous)
dites voir :j'ai besoin d'un conseil : je sais que je reviens sur mon oral

je le sens pas bien : le jury a quand meme pas mal insisté sur mon "dynamisme" l'un d' eux m'a demandé comment je pouvais faire pour canaliser ce dynamisme !!!
maintenant que j'y pense ben ça me fait flipper à fonddddddddd
je sens que c 'est pas bon du tout
courage à tous !!!!!!!!!
Bonsoir,
Tu sais, le dynamisme est une qualité.
Il faut mieux avoir à faire à une personne dynamique que "molle".
Cet état d'esprit peut d'ailleurs montrer ta motivation pour entamer la formation IDE.
Et crois moi, quand il s'agira de prendre en charge dans ta future carrière 20 patients, il faudra mieux que tu sois hyper dynamique que les 2 pieds dans le même sabot.
En te demandant comment tu allais cannaliser ce dynamisme, le jury a peut être simplement voulu savoir si tu avais connaissance de ce trait de caractère chez toi et quels étaient les moyens que tu mettais en oeuvre pour en tirer bénéfice.
Tu l'auras compris, pour moi, cette interrogation du jury ne servait qu'a explorer une qualité de ton caractère et n'est donc nullement, c'est mon avis, un obstacle.
Donc, rien n'est perdu, il faut savoir garder la tête froide en attendant le 26 en espérant pourvoir faire

Cet état d'esprit peut d'ailleurs montrer ta motivation pour entamer la formation IDE.
Et crois moi, quand il s'agira de prendre en charge dans ta future carrière 20 patients, il faudra mieux que tu sois hyper dynamique que les 2 pieds dans le même sabot.
En te demandant comment tu allais cannaliser ce dynamisme, le jury a peut être simplement voulu savoir si tu avais connaissance de ce trait de caractère chez toi et quels étaient les moyens que tu mettais en oeuvre pour en tirer bénéfice.
Tu l'auras compris, pour moi, cette interrogation du jury ne servait qu'a explorer une qualité de ton caractère et n'est donc nullement, c'est mon avis, un obstacle.
Donc, rien n'est perdu, il faut savoir garder la tête froide en attendant le 26 en espérant pourvoir faire

-
Zozibou je trouve la reponse que t'a apporté soledad excellente je n aurai pas pu mieux te repondre ! prends en note car il a je pense tout a fait raison : ca dynamisme est est atout et tu en auras besoin dans de nombreuses situations comme il l a évoqué ! bon courage pour cette attente attente attente attente ....;soledad a écrit :Bonsoir,
Donc, rien n'est perdu, il faut savoir garder la tête froide en attendant le 26 en espérant pourvoir faire![]()
![]()
merci mille fois à soledad et citrouille 57 !!!!!!!!!!!!!!!!
vous m'avez un peu rassurée
je suis vraiement contente de faire votre connaissance
j'espere qu'on va se retrouver ensemble en février !!!!
on formerait une bonne équipe je crois
qu'en pensez vous ?????????????
j'espere que moi aussi je pourrais aider d'autres personnes que vous le faites !!!

j'espere que moi aussi je pourrais aider d'autres personnes que vous le faites !!!

-
Je peux te demander ton âge Soledad car je trouve que tu fais preuve d une grande maturité ou d expérience dans tes réponses ?!
zozibou a écrit :merci mille fois à soledad et citrouille 57 !!!!!!!!!!!!!!!!![]()
J'espère bien qu'on va se retrouver ensemble au mois de février !
Cela prouvera que l'on a réussi une première étape.