Concours Laxou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Laxou
C'est sûr, c'est top de partager les expériences, mais ça reste bien un concours, avec 80 places pour environ 3.5 x plus de personnes admissibles... pas facile. Enfin, on verra bien
!
Je me suis renseignée dans un hosto de mon secteur où une cadre de santé m'a dit que justement, elle faisait passer des oraux dans d'autres ifsi (Bas-Rhin, secteur Sarre-Union). Du coup, on s'est concentrées sur mes motivations. Comme je suis issue d'un BAC L + BTS tourisme, j'avais besoin d'une évaluation extérieure par rapport à mes motivations. Plutôt positive heureusement parce qu'au premier abord, avec mon parcours c'est pas forcément rassurant ! J'ai eu droit à quelques questions "types" pouvant être posées :
- qu'est ce que vous savez de la nouvelle formation (différences avant et aujourd'hui)
- que faites vous en dehors de votre travail (hobbys, sports,...)
- qu'attendez-vous de la formation
- que savez-vous du métier d'inf
- comment allez-vous faire pour vous rendre en formation (logement, déplacements,..)
ET voilou
Merci pour tes encouragements, et bien sur m.... à toi aussi !
Qui sait, peut-être qu'on aura l'occasion de se croiser !
Résultats le 26...
déterminée, motivée,..... impatiente.

Je me suis renseignée dans un hosto de mon secteur où une cadre de santé m'a dit que justement, elle faisait passer des oraux dans d'autres ifsi (Bas-Rhin, secteur Sarre-Union). Du coup, on s'est concentrées sur mes motivations. Comme je suis issue d'un BAC L + BTS tourisme, j'avais besoin d'une évaluation extérieure par rapport à mes motivations. Plutôt positive heureusement parce qu'au premier abord, avec mon parcours c'est pas forcément rassurant ! J'ai eu droit à quelques questions "types" pouvant être posées :
- qu'est ce que vous savez de la nouvelle formation (différences avant et aujourd'hui)
- que faites vous en dehors de votre travail (hobbys, sports,...)
- qu'attendez-vous de la formation
- que savez-vous du métier d'inf
- comment allez-vous faire pour vous rendre en formation (logement, déplacements,..)
ET voilou

Merci pour tes encouragements, et bien sur m.... à toi aussi !
Qui sait, peut-être qu'on aura l'occasion de se croiser !
Résultats le 26...
déterminée, motivée,..... impatiente.
moi perso j'ai passé un oral à Rouen hier matin et en effet, je pense qu'il est normal de se repasser son oral dans sa petite tête et de se dire "oh j'aurais mieux fait de répondre ça ! et j'ai oublié ceci, et se poser la question si on les a convaincu ou pas"; ceci étant fait, on ne reviens pas en arrière comme tout le monde le sait et une fois que c'est fait, c'est fait ! Alors se détendre en ds l'attente du verdict, car on ne maîtrise plus rien une fois passé !!!
Pour moi, c'est mardi 16 à 13H30
bon courage les gens
Pour moi, c'est mardi 16 à 13H30

bon courage les gens

ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
Bonjour,
Pas de nouvelle présentation d'oral ces derniers jours ?
Moi, je le passe cette semaine et pour tout vous dire je stressss à max !!!!
J'espere que ce stress ne fera pas partir mon dynamisme à l'oral ... !
Bon courage pour les oraux à venir ! et Patience pour ceux qui attendent !
bisous
Pas de nouvelle présentation d'oral ces derniers jours ?
Moi, je le passe cette semaine et pour tout vous dire je stressss à max !!!!
J'espere que ce stress ne fera pas partir mon dynamisme à l'oral ... !
Bon courage pour les oraux à venir ! et Patience pour ceux qui attendent !
bisous
ESI Laxou 2011-2014 

Bonsoir à toutes et à tous
Je passe l'oral à Laxou jeudi à 13H30 avec le jury 51.
Je stress à mort c'est mon premier concours et j'ai une formation qui n'a rien à voir avec le métier d'infirmière.
Si quelqu'un est dans le même cas que moi faites moi signe.
Courage à tout le monde!
Je passe l'oral à Laxou jeudi à 13H30 avec le jury 51.
Je stress à mort c'est mon premier concours et j'ai une formation qui n'a rien à voir avec le métier d'infirmière.
Si quelqu'un est dans le même cas que moi faites moi signe.
Courage à tout le monde!
Bonjour à tous,
Moi aussi je passe l'oral le jeudi 18 à 13h30 avec le jury 52.
J'ai le trac aussi.
Je l'ai déjà passé à Brabois au mois de juin mais j'étais sur liste complémentaire.
Bonne chance et peut-être à jeudi.
Moi aussi je passe l'oral le jeudi 18 à 13h30 avec le jury 52.
J'ai le trac aussi.
Je l'ai déjà passé à Brabois au mois de juin mais j'étais sur liste complémentaire.
Bonne chance et peut-être à jeudi.
Bonsoir,
j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur l'annonce des résultats.
Est-ce qu'ils seront affichés sur internet comme les résultats de l'écrit ou devons-nous nous rendre à l'école?
Merci et courage encore une fois pour les derniers à passer tout comme moi.
j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur l'annonce des résultats.
Est-ce qu'ils seront affichés sur internet comme les résultats de l'écrit ou devons-nous nous rendre à l'école?
Merci et courage encore une fois pour les derniers à passer tout comme moi.
Bonsoir,
D'après ce que j'ai vu sur le site du CPN de Laxou, les résultats définitifs seront sur leur site.
Bon courage à tout le monde.
D'après ce que j'ai vu sur le site du CPN de Laxou, les résultats définitifs seront sur leur site.
Bon courage à tout le monde.
Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014
Report en 2011, ESI 2013-2016
Merci Soledad.
Cdt
Cdt
c parti pour moi je passe demain apres midi !!! le stress monte.. pas vraiment de l'oral en lui meme mais plutot genre de ne pas me réveiller à l'heure, me perdre en chemin ou ne plus avoir d'essence en court de route ou d'autre bétises du genre !^^
vivement la fin pour souffler un peu ..
vivement la fin pour souffler un peu ..

-
Franchement il faut respirer un bon coup et se lancer. Moi j'ai eu un texte écrit par un philosophe, un peu space, qui parlait des retraites et ce genre de choses.
C'était vraiment une discussion, des gens très sympas qui posaient des questions mais pas de gros piège,...
Enfin bref, il ne faut pas se laisser submerger par le stress ! ça ne sert à rien.
La deuxième partie c'était encore plus correct. Une vraie discussion sur les motivations, ce qu'on attend de la formation, ce qu'on sait du métier,...
Impossible de se prononcver sur les résultats finaux mais l'équipe qui m'a fait passer l'oral m'a plutot mis en confiance et lors de l'appel on nous a bien dit que personne n'était la pour nous manger
Bon courage pour les derniers passages !
La suite le 26 !
C'était vraiment une discussion, des gens très sympas qui posaient des questions mais pas de gros piège,...
Enfin bref, il ne faut pas se laisser submerger par le stress ! ça ne sert à rien.
La deuxième partie c'était encore plus correct. Une vraie discussion sur les motivations, ce qu'on attend de la formation, ce qu'on sait du métier,...
Impossible de se prononcver sur les résultats finaux mais l'équipe qui m'a fait passer l'oral m'a plutot mis en confiance et lors de l'appel on nous a bien dit que personne n'était la pour nous manger

Bon courage pour les derniers passages !
La suite le 26 !
merci marine de nous rassurer c sympa...
et puis sa fait du bien surtout !^^
et puis sa fait du bien surtout !^^
Bonsoir,
Pour reprendre ce que dit Marine du 67, l'ambiance était plutôt agréable à Laxou.
C'est certes une situation stressante mais autant la personne chargée de l'acceuil que le jury ne cherchait pas à mettre les candidats en difficulté.
La secrétaire qui était là pour nous acceuillir et nous guider vers la salle de préparation et vers la salle de jury nous disait même que nous avions réussi la partie la plus difficile, c'est à dire l'écrit (ok ça se discute).
Quel que soit le résultat de l'oral, que j'espère bien sur positif, je garderai un bon souvenir de Laxou.
Tout ceci pour te dire Kromagnon, no stress
Et qu'une chose à te dire: bon courage !
Pour reprendre ce que dit Marine du 67, l'ambiance était plutôt agréable à Laxou.
C'est certes une situation stressante mais autant la personne chargée de l'acceuil que le jury ne cherchait pas à mettre les candidats en difficulté.
La secrétaire qui était là pour nous acceuillir et nous guider vers la salle de préparation et vers la salle de jury nous disait même que nous avions réussi la partie la plus difficile, c'est à dire l'écrit (ok ça se discute).
Quel que soit le résultat de l'oral, que j'espère bien sur positif, je garderai un bon souvenir de Laxou.
Tout ceci pour te dire Kromagnon, no stress

Et qu'une chose à te dire: bon courage !
Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014
Report en 2011, ESI 2013-2016
Je suis passée hier aussi, et pour ma part, je crois que j'ai foiré cet oral
J'étais hyper stressée, j'ai eu du mal à m'exprimer clairement lors de mon exposé, bref, bafouille et cherche ses mots
L'entretien, je ne pense pas les avoir convaincu, l'impression que le jury reprenait chacun de mes mots, bref je n'y crois pas du tout pour laxou

J'étais hyper stressée, j'ai eu du mal à m'exprimer clairement lors de mon exposé, bref, bafouille et cherche ses mots

L'entretien, je ne pense pas les avoir convaincu, l'impression que le jury reprenait chacun de mes mots, bref je n'y crois pas du tout pour laxou

ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
Bonsoir,
quelqu'un s'est rendu à l'oral en voiture?
Avec les travaux et le stress j'ai peur de pas trouver l'ifsi.
Merci par avance.
Courage à tous ceux qui sont dans mon cas!!
quelqu'un s'est rendu à l'oral en voiture?
Avec les travaux et le stress j'ai peur de pas trouver l'ifsi.
Merci par avance.
Courage à tous ceux qui sont dans mon cas!!
-
- Insatiable
Ce serait effectivement bête d'arriver en retard pour cause de travaux dans la ville ou même du stress. Il faut que tu partes vraiment en avance (même si c'est 30minutes, voire 1h!).
Je préfère attendre longtemps à l'IFSI plutôt que me mordre les doigts si jamais j'arrivai en retard!
Je préfère attendre longtemps à l'IFSI plutôt que me mordre les doigts si jamais j'arrivai en retard!

ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie