Concours Jury-les-Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
citrouille57

Re: Concours Jury-les-Metz

Message par citrouille57 »

Oui Zozibou ce serait vraiment idéal qu'on puisse se retrouver dans la promo de février ! Je veux y croire ....en attendant en attendant heu ..... je sais pas , a part aller sur ce site pour que l'attente soit moins longue !!!!! a demain peut être !!
soledad
Fidèle
Fidèle

Message par soledad »

citrouille57 a écrit :Je peux te demander ton âge Soledad car je trouve que tu fais preuve d une grande maturité ou d expérience dans tes réponses ?!

Bien sur: 35 ans et un parcours professionnel un peu atypique dont 8 ans passés dans les soins (travail en maison de retraite, en centre de dialyse, en intérim et auprès de personnes handicapées moteur).

Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014

Report en 2011, ESI 2013-2016
citrouille57

Message par citrouille57 »

soledad a écrit :
citrouille57 a écrit :Je peux te demander ton âge Soledad car je trouve que tu fais preuve d une grande maturité ou d expérience dans tes réponses ?!

Bien sur: 35 ans et un parcours professionnel un peu atypique dont 8 ans passés dans les soins (travail en maison de retraite, en centre de dialyse, en intérim et auprès de personnes handicapées moteur).
Bravo ! beau parcours déjà ...Et en racontant tout çà au Jury tu as pu leur demontrer que le corps infirmier n a cas t ouvrir les bras , comme en plus il manque d'hommes . Moi j ai bientôt 34 ans , 15 ans de pharmacie , stages en service de réanimation mais ce dernier détail je n'ai pas pu ou su le mettre en valeur le temps d oral était déjà écoulé .... je voudrai le recommencer cet oral ..... j ai aussi l habitude de servir des toxicomans avec beaucoup de choses a dire a ce sujet mais pareil , pas eu l occasion de le placer .. enfin cela ne sert plus a rien de ressasser a présent .... A bientot !
ramalingum

Message par ramalingum »

Les derniers jours ne passent pas!!!!! :x
kromagnon
Régulier
Régulier

Message par kromagnon »

je reviens de laxou... et en rentrant premiere chose : lire tous les ptits msg sur ce forum que j'ai raté.. ^^ et moi aussi je voudrais dire que sa serait tellement bien qu'on se retrouve tous en fevrier!! mais punaise je me sens super jeune, face à votre maturité à tous et toute et par l'age aussi et puuiis qd je vois ce que vous écrivez j'ai vraiment l'impression que vous réussirez!! soledad, citrouille57, zozibou !! je croise les doigts pour que sa soit vrai ensuite =)
alalaa
bon en tout cas laxou c mort pour moi je pense, donc peut etre jury si possible???
et pareil sa me fait plaisir de vous connaitre et de pouvoir discuter un peu ici..^^
soledad
Fidèle
Fidèle

Message par soledad »

kromagnon a écrit :je reviens de laxou... et en rentrant premiere chose : lire tous les ptits msg sur ce forum que j'ai raté.. ^^ et moi aussi je voudrais dire que sa serait tellement bien qu'on se retrouve tous en fevrier!! mais punaise je me sens super jeune, face à votre maturité à tous et toute et par l'age aussi et puuiis qd je vois ce que vous écrivez j'ai vraiment l'impression que vous réussirez!! soledad, citrouille57, zozibou !! je croise les doigts pour que sa soit vrai ensuite =)
alalaa
bon en tout cas laxou c mort pour moi je pense, donc peut etre jury si possible???
et pareil sa me fait plaisir de vous connaitre et de pouvoir discuter un peu ici..^^

Franchement, tu sais pour avoir passé d'autres concours avant, je pense qu'il faut toujours se méfier des impressions que l'on a la sortie de l'oral et savoir rester modeste. Ce que je veut dire, c'est qu'il ne faut jamais penser que l'on a loupé un oral, les décisions finales révèlent souvent des surprises.
Il est normal aussi qu'étant plus âgés nous ayons plus de reculs par rapport à certains sujets ce qui ne veut pas forcément dire que nous allons les traiter mieux que toi qui est plus jeune.
Les connaisances que nous avons sont certes un plus mais elles peuvent aussi parfois nous enfermer dans des certitudes.

Tu as eu quoi en sujet à Laxou ?

Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014

zozibou
Adepte
Adepte

Message par zozibou »

salut à tous !!!! futurs camarades de classe !!!! :mdr:
ouah komagon tu as eus encore un oral aujourd'hui ?????
racontes nous ? TOUT
une question adressée à soledad et toi si vous avez un des deux concours (laxou ou jury) vous choisirez lequel ????
eh les amis J-7 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :chine:
kromagnon
Régulier
Régulier

Message par kromagnon »

mercii soledad pour ton petit mot, sa fait plaisir.. mais bon je t'avoue que le septicissisme persiste un peu.. mais c sur que les résultats sont parfois surprenants de positivité (ou inversement de négativité mais toujours surprenants^^).. en un sens je prefere plutot me dire que j'ai foiré comme sa quelque soit les résultats je ne serai pas décu. (c'est une théorie.. la pratique je ne la saurai que le 26 =) )

et zozibou! ouiii j'ai encore eu un oral aujourd'hui.. et je n'ai pas terminé! j'en ai un autre le 22!! et peut etre un autre mais je n'ai pas encore la date pour celui ci..
c'est pour sa que je disais je ne sais plus qd, je n'ai pas le temps de m'attarder longtemps sur ce que j'ai déjà passé qu'il faut déjà que je pense au suivant !^^

sinon pour le sujet je l'ai trouvé dur personnellement c'était un ptit texte sur les téléphones portables, qui apportent leurs lots de bactéries en hopital..
et j'ai pas su donner correctement la définition d'une infection nosocomiale ce qui n'a pas plut du tout à l'une des jury entre autre (oups)
zozibou
Adepte
Adepte

Message par zozibou »

ouah cromagnon !!!! :o
chapeau !!!!bon courage pour tous les concours que tu passes !!!
combien tu en passes ?
sont ils de la région Est de la france tes concours ???
lequel te conviendrait le mieu si tu pouvais choisir ???
du coup tu fais pas mal de déplacements !!!!
tu es vraiment motivée !!!!
c'est bien
tu iras loin !!! :clap:
je suis curieuse HEIN!!!!! :-?
soledad
Fidèle
Fidèle

Message par soledad »

zozibou a écrit :salut à tous !!!! futurs camarades de classe !!!! :mdr:
ouah komagon tu as eus encore un oral aujourd'hui ?????
racontes nous ? TOUT
une question adressée à soledad et toi si vous avez un des deux concours (laxou ou jury) vous choisirez lequel ????
eh les amis J-7 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :chine:
Et bien franchement, en ce qui me concerne, je ne sais pas encore.
Dans l'hypothèse ou je suis reçu aux deux le choix ne sera pas évident: j'habite dans l'Ouest donc je ne connais pas beaucoup ces écoles.

soledad
Fidèle
Fidèle

Message par soledad »

Kromagnon, je rejoint bien zozibou, on sent ta motivation ce qui ne peut être qu'un point favorable dans tes entretiens.

Pour les résultats, c'est pour celui de Jury ou des personnes nous ont proposés de nous donner les résultast par téléphone.
Ceux de Laxou seront sur leur site: si tu n'as pas la possibilité d'avoir internet le 26, tu peut me laisser ton num de téléphone et ton nom, je ne travaille pas l'après midi le 26 avant 16h00 dont je pourrai regarder.

kromagnon
Régulier
Régulier

Message par kromagnon »

ok tres bien.. vraiment sympa soledad.. je t'envoie sa en mp de suite

et pour répondre j'en passe concours des civils, donc laxou, jury, épinal, et tours
et des militaires aussi (c celui la dont je n'ai encore encore les réponses!! rahhh) la marine j'ai été recalé avant meme de pouvoir passer les écrits, et l'air donc j'attends les résultats de l'écrit qui se font tres largement attendre !!
donc en effet je bouge énormement et c d'ailleurs aussi pour sa je ne peux pas avoir de boulot pdt ce temps car sa me fait trop de jours de congé...oups ^^
et puis pour ce qui est de choisir, si je n'ai que d écoles civiles je t'avoue que je ne sais vraiment pas car je ne suis pas du tout du coin donc je ne connais aucune de ces écoles ni les villes.. donc bah peut etre la jouer à plouf plouf ?! mdr non je sais pas encore, faut déjà avoir qch ^^
Clarence
Régulier
Régulier

Message par Clarence »

Coucou! :coucouc:

Je sais pas vous, mais moi je suis en méga stress!! Plus le temps passe, plus je n'arrête pas de penser aux résultats!

En plus maintenant je suis persuadée d'avoir complètement foiré :?

Mais bon, j'imagine que tout le monde doit être pas mal préoccupé par les résultats!!

En tout cas je vous souhaite tous bonne chance et courage dans l'attente!!! :saut:
☼ ESI 2011/2014 ~ Jury les Metz ☼
zozibou
Adepte
Adepte

Message par zozibou »

salut tout le monde !!! :coucouc:
un petit mot chaque jour pour ne pas trouver le temps trop long mes amis !! :clin: :clin:
Clarence, tu disais que tu étais méga stressée, je te racontes pas moi dans quel état je suis !!! :peur:
quand j'y pense pas ça va !!! :)
quand j'y pense et tout m'y fait penser
ben un gros noeud à l'estomac !!!!!!!!!!!!! :roll:
ramalingum

Message par ramalingum »

j'espere qu'on aura tous une bonne nouvelle!!!!
Répondre